Perte de données ?
sheena23
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
sheena23 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sheena23 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème : quand j'allume mon ordinateur (windows xp) le message "NTLDR manque" s'affiche. J'ai déjà regardé sur plusieurs forums, et ils disent tous qu'il faut mettre le cd d'installation, taper R dans le message de Bienvenue, et de taper "fixboot C:" dans l'invite de commande, et enfin de répondre oui lorsqu'on nous dit "La partition de destination est C:. Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C:?". Seulement moi j'ai "légèrement" peur de perdre toutes mes données si je dis oui.
Donc ma question c'est : qu'est-ce que ça fait si je réponds oui à ce message?
Vais-je perdre toutes mes données et tous les fichiers préalablement enregistrés sur mon ordi? Ou bien n'y-a-t-il aucun risque pour celles-ci?
Merci de me répondre assez rapidement...
Voici mon problème : quand j'allume mon ordinateur (windows xp) le message "NTLDR manque" s'affiche. J'ai déjà regardé sur plusieurs forums, et ils disent tous qu'il faut mettre le cd d'installation, taper R dans le message de Bienvenue, et de taper "fixboot C:" dans l'invite de commande, et enfin de répondre oui lorsqu'on nous dit "La partition de destination est C:. Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C:?". Seulement moi j'ai "légèrement" peur de perdre toutes mes données si je dis oui.
Donc ma question c'est : qu'est-ce que ça fait si je réponds oui à ce message?
Vais-je perdre toutes mes données et tous les fichiers préalablement enregistrés sur mon ordi? Ou bien n'y-a-t-il aucun risque pour celles-ci?
Merci de me répondre assez rapidement...
A voir également:
- Perte de données ?
- Fuite données maif - Guide
- Reinstaller windows 10 sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Données personnelles - Accueil - Windows
4 réponses
bonjour
R veut dire réparer, il n'y a pas de perte de données
r ouvre l'invite de commande pour dans ton cas réécrire le secteur de démarrage
il démarre ton ordi puisque tu as envoyé ton message
si c'est pour un autre ordi le mieux est de faire une écriture complète du démarrage en écrivant dans la ligne de commande et dans l'ordre
fixmbr valider par entrée
fixboot c: valider par entrée
bootcfg / rebuild valider par entrée
le 1 répare le démarrage actif,,le2 répare le système démarrage de la partition,,le 3 reconstruit le fichier de démarrage
R veut dire réparer, il n'y a pas de perte de données
r ouvre l'invite de commande pour dans ton cas réécrire le secteur de démarrage
il démarre ton ordi puisque tu as envoyé ton message
si c'est pour un autre ordi le mieux est de faire une écriture complète du démarrage en écrivant dans la ligne de commande et dans l'ordre
fixmbr valider par entrée
fixboot c: valider par entrée
bootcfg / rebuild valider par entrée
le 1 répare le démarrage actif,,le2 répare le système démarrage de la partition,,le 3 reconstruit le fichier de démarrage
Vous êtes sur(e) ?
Pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne ? (J'ai des dossiers vraiment très importants sur cet ordi)
Pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne ? (J'ai des dossiers vraiment très importants sur cet ordi)