Ecran noir

Résolu
Ibiiza Messages postés 241 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai rebooté mon ordinateur suite a un probleme, tout s'est bien passé, maintenant je relance ma session, je l'ouvre et l'ecran est tout noir, mise a part la souris au mileu que je peux deplacer, je peux seulement ouvrir le gestionnaire de taches .. mais je n'ai plus de bureau ..

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

slt, si t as le gestionnaire de tache fait ctrl alt sup....
Va dans processus et dit moi si tu a pas des explorer.exe et Iexplorer.exe.
ferme les manuellements en les classant par ordre alphabétique en cliquant sur la colone nom
repire si yu en a pas plusieur.
clic droit fermer les processus sur explorer.exe et iexplorer.exe.
une fois tous fermer: va l'onglet application du gestionnaire de tache et clic sur nouvelle tache.
La tape explorer.exe.
(si c'est mes document qui s'ouvre c'est que t as pas du fermer tout les processus dépendant a explorer)
La le burreau peut se réafficher correctement si explorer a eu un probleme est qu'il est coincé(valable avec ie mais la c'est surrement un virus...) PS t'as le mode sans échec ca donne quoi?
burreau ou pas? Tu peut meme tester une fois démarer écran noir tu fais ctrl alt sup ---->en haut menu fermer la cession et reouvre la voir si ca corrige pas le probleme (histoire de voir si pas probleme du au cession.)
Tiens au jus donne plus de détail, regarde si t as pas le cpu a fond. dans performance.
Bn chance
1
Ibiiza Messages postés 241 Statut Membre 6

Dans application, y'a rien . Seulement dans processus y'a csrss.exe dwm.exe explorer.exe taskmgr.exe winlogon.exe
Je fais quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Ce fichier CBS.log n'est pas exploitable.
Ce qui est plutôt intéressant, c'est de consulter les fichiers qui n'ont pas pu être réparés.
Pour cela, copier et coller la commande ci-dessous en ouvrant une invite de commande en tant qu'administrateur :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
ou cmd tape
cd C:\Windows\System32
puis tappe
sfcdetails.txt

CBS LOG n'est pas exploitable sans findstr qui permet de récupérer les lignes comportant les expression "[SR] Cannot repair"
se qui va récupérer ses lignes et les mettres dans
dans C:\Windows\System32\sfcdetails.txt

Bon courage c'est pas facile mais sache que tu peut en savoir plus sur google.... en tappant cbs.log

et pense a vérifier le journal de windows qui est bien plus simple (ps le service doit etre démarer en automatique pour creer le log)

bn chance tiens au jus si bleme t as du mal avec les lignes de commande....
++
1
Utilisateur anonyme

Regarde ca c'est valable pour mieux comprendre ce qui peut etre uttilie dans ton cas. (XP)
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Mais si tu galere trop laisse beton le scan essaye de passer avec explorer tu pourais réparer ton erreur si il arrive a bien s'éteindre...

Test de passé en normal au mois une fois avec explorer.exe....

T as des chance de moins galérer, on sait meme pas si le probleme est lier....

Bn chance
0
fazilnlend Messages postés 190 Statut Membre 36

demarre ton PC en mode sans echec restaure ton system à une heure antéreure via démarrer,accessoires outils systeme restauration du systeme à une heur antérieure
0

Ok, merci bien deja. Donc la j'ai redemarré l'ordi en sans echec, j'ai mon bureau. J'ai lu sur un autre post que faire un petit scan serait utile

"invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le CD/DVD windows. "

Donc chui en train de le faire la ..
Avant sa j'ai ouvert la session normal et c'etait noir, j'ai fais nouvelle tache explorer et apres se que tu me dit je me suis rappeller etre aller dans application et voir des explorer.exe ouvert mais je n'ai rien fais. J'attend la fin de mon scan pour le faire.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Ok t as raison fais ton scan mais si plusieur explorer.
Tu risquera rien a les fermer manuellement et en rapeller un si pas d'autre en cour (le burreau s'ourira, si un encore planté ou 1 encore en fonds c'est mes document qui s'ouvrira (mais apres scan now c'est plutot les virus que tu devrais chercher....
bn chance tiens aus jus+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc apres le test :

" la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas reussi a tous les reparer. Des details sont inclus dans le journal CBS . Log windir\logs\CBS\CBS.log. ... "
0

REUSSI !

J'ai tous simplement fermer la session et la rouvrir :DDDDD
Merci beaucoup ..
0
Utilisateur anonyme

cool si ca persiste je pense a un probleme de dépendances des service.
Content pour toi bonne chance (ps verif les virus quant meme ca coute rien --->scan en ligne.)

beh bn journée++++
0