Déplacer des fichiers

Cloé -  
 Cloé -
Bonjour,

Mon dossier C:\Doc1 contient des milliers de fichiers. Je voudrais extraire vers un autre dossier C:\Doc2 tous les fichiers qui contiennent USD.

Est ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre?

Merci d'avance

Cloé

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Utilises l'option "Rechercher dans ce dossier", tape "USD", sélectionne tous les fichiers trouvés, clique sur "Déplacer ces fichiers" et sélectionne le dossier "C:\Doc2" .

A+ =)
0
Cloé

Merci Signaler LordMacDragus mais ça n'a pas l'air de fonctionner totalement.

En effet, quand j'utilise l'option "Rechercher dans ce dossier" et que je tape "USD", Windows ne sélectionne que les fichiers *.txt qui contiennent USD.
La majorité des fichiers du répertoire C:\Doc1 n'ont pas d'extension (S_20080701_114103.183114124109).

Est ce que tu sais comment sélectionner parmi tous les types de fichiers?
Ou alors je peux renommer tous les fichiers en rajoutant l'extension .txt?

Merci

Cloé
0

Tout dépend du contenu de ces fichiers sans extension. Si il ne contiennent que du texte, alors tu peux essayer de rajouter ".txt." à la fin...

Mais sinon je ne vois pas...

=)
0
Cloé

Oui il n'y a que du texte dans ces fichiers. Mais C:\Doc1 contient des millers de fichiers.

Y a-t-il une façon de renommer des fichiers en masse?
Je voudrais rajouter l'extension .txt à tous les fichiers de C:\Doc1.

Merci

Cloé
0

Pour renommer des fichiers en masse, sélectionne tous ces fichiers avec la souris, appuie sur F2, tape le nouveau nom et appuie sur "Entrée".

Tous les fichiers seront renommés en "NOUVEAUNOM (1)" ; "NOUVEAUNOM (2)" ; "NOUVEAUNOM (3)" ; etc...

A+
0
Cloé

Ca ne fonctionne pas.
En effet, le nom de mes fichiers est du type S_20080701_114103.18.
Quand je sélectionne tous ces fichiers avec la souris, appuie sur F2, tape le nouveau nom et appuie sur "Entrée".
Les autres fichiers s'appellent S_20080701_114103.18(2).18 car windows considère .18 comme une extension et ne l'efface pas.
En conséquence, mes fichiers n'ont toujours pas l'extension .txt
0