Probleme fusion partitions NTFS 0.0 et 3.1
Nouf
-
fazilnlend Messages postés 190 Statut Membre -
fazilnlend Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur ayant été auparavant partitionné, j'ai aujourd'hui décidé de le fusionner car la 1ere partie manque de place. Seulement lorsque je souhaite le fusionner avec Partition Magic 8.0, le logiciel stoppe l'opération et m'indique :
Numéro de la partition source : 0.0
Numéro de la partition cible : 3.1
Les partitions NTFS fusionnées doivent avoir le même numéro de version.
Pour plus d'informations sur les numéros de versions NTFS, consultez l'aide.
J'ai donc consulté l'aide et ai trouvé la rubrique qui m'intéressait :
Si les numéros de version ne correspondent pas, que dois-je faire pour remédier au problème ?
Si vous installez Windows XP, celui-ci convertit automatiquement les partitions NTFS au format 3.1. Vous pouvez ensuite fusionner les partitions à l'aide de PartitionMagic. Si vous ne souhaitez pas effectuer une mise à niveau vers Windows XP, vous ne pouvez pas fusionner les partitions NTFS qui ne correspondent pas.
Cependant je ne comprends pas vraiment où et comment doit être installé Windows XP.
Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses.
Mon disque dur ayant été auparavant partitionné, j'ai aujourd'hui décidé de le fusionner car la 1ere partie manque de place. Seulement lorsque je souhaite le fusionner avec Partition Magic 8.0, le logiciel stoppe l'opération et m'indique :
Numéro de la partition source : 0.0
Numéro de la partition cible : 3.1
Les partitions NTFS fusionnées doivent avoir le même numéro de version.
Pour plus d'informations sur les numéros de versions NTFS, consultez l'aide.
J'ai donc consulté l'aide et ai trouvé la rubrique qui m'intéressait :
Si les numéros de version ne correspondent pas, que dois-je faire pour remédier au problème ?
Si vous installez Windows XP, celui-ci convertit automatiquement les partitions NTFS au format 3.1. Vous pouvez ensuite fusionner les partitions à l'aide de PartitionMagic. Si vous ne souhaitez pas effectuer une mise à niveau vers Windows XP, vous ne pouvez pas fusionner les partitions NTFS qui ne correspondent pas.
Cependant je ne comprends pas vraiment où et comment doit être installé Windows XP.
Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses.
A voir également:
- Probleme fusion partitions NTFS 0.0 et 3.1
- Ntfs ou exfat - Guide
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows installer 3.1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage