Tout plein de virus!!

Résolu
Bones -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai plein de virus sur mon PC, et j'aimerais savoir comment m'en débarasser. Je n'ai plus accès au Gestionnaire des tâches et j'ai essayé par tous les moyens de l'ouvrir (Ctrl+Alt+suppr, avec la barre des tâches, avec l'application "Exécuter"...) et aucun des antivirus que je télécharge ne fonctionne. J'ai essayé un scan en ligne avec Spybot Search & Destroy qui ne marche pas non plus. Mon ancien Antivirus refuse de s'ouvrir et même si je fais tout ça en mode sans échec, rien ne marche. De plus, je reçoit des avertissements d'un Antivirus que je n'ai jamais télécharger. J'ai essayé de le supprimer de mon ordinateur, sans succès, et je me doute bien que la source du virus est là.

Il ne me reste donc, j'espère, qu'un tout dernier espoir, avant de devoir réinstaller Windows au complet: le Registre.

Comme je n'ai aucune idée de la façon dont il fonctionne, je voudrais savoir s'il est possible de supprimer des fichiers dangereux à partir du Registre.

Si vous avez d'autres suggestions de solutions à mon problème, merci de les écrire.

A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

Un petit restant dans la restauration, parfait, Malwarebytes n'a plus rien
trouvé, on arrive au bout du tunnel, ton PC est sauvé, tant mieux
Vide la quarantaine

On va procéder maintenant au nettoyage du PC, on va faire place nette
et après, on va sécuriser le PC

Il faut nettoyer le outils de désinfection:

* Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

supprime toolscleaner2 manuellement

*Désactive ta restauration pour supprimer les points de restauration infectés:

Clique droit sur Poste de travail, clique sur Propriétés, puis sur Restauration système Coche la case désactiver la restauration Clique sur appliquer, puis sur OK
---> Redémarre ton PC ...

*Réactive ta restauration :
Clique droit sur Poste de travail, clique sur Propriétés, puis sur Restauration système Décoche la case désactiver la restauration Clique sur appliquer, puis sur OK
--->Redémarre ton PC ...

( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).

Créer un point de restauration propre manuellement:
Démarrer, Programmes
Va dans accessoires, et dans outils système
Sélectionne restauration système
Clique sur suivant
Entre la date du point de restauration que tu veux créer
Clique sur créer, et le point de restauration se crée automatiquement

Un dernier petit nettoyage pour ton PC, on va passer C Cleaner pour nettoyer les
fichiers temporaires, les cookies, vider le cache du navigateur, et nettoyer
le registre, Ce logiciel, c'est pour l'optimisation seulement

Télécharge C Cleaner Slim
* Enregistre le sur le Bureau
* Double-clique sur le fichier pour lancer l'installation
* Sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
* Clique sur suivant
* Lit la licence, et clique sur j'accepte
* Clique sur suivant, sur installer, puis sur fermer
* Double-clique sur l'icône de C Cleaner pour l'ouvrir
* Clique sur option, et puis avancé
* Tu décoches effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
* Clique sur nettoyeur
* Clique sur windows, et dans la colonne avancé
* Coche la première case vieilles données du perfetch que celle-là, ce qui te donnes la case vieilles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-là
* Clique sur analyser
*Clique sur nettoyer et sur la demande de confirmation OK. Tu recommences jusqu'à ce que C Cleaner ne trouve plus rien
* Clique maintenant sur registre et puis sur chercher les erreurs
* Laisse tout coché, et clique sur corriger les erreurs sélectionnées
*Il te demande de sauvegarder OUI
*Tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
* Clique sur chercher les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
* Il supprime, et fermer, tu vérifies en relançant chercher les erreurs
*Tu retournes dans options, et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temps de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du prefetch
* Tu peux fermer C Cleaner

0
Bones

Voici le rapport de CCleaner: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijyGfbY1j.txt
0
Bones

Ensuite, j'installe quoi comme Antivirus? (gratuit, si possible) Dans les programmes que tu m'as fait télécharger, lesquels dois-je garder? Et quand dois-je les utiliser?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je te propose Avira Antivir si cela t'intéresse
https://www.avira.com/
Installe un anti-virus
Je t'expliquerai après ce que tu dois garder

Un conseil, ne prête pas ton PC à des personnes qui ne sont pas de confiance,
et sinon, il faut leur donner des consignes, conseils de prdence
O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
0
Bones

En fait, Avara Antivir est l'anvtivirus que j'avais avant. Il a été complètement détruit pas le rogue, mais selon l'ordinateur, il en reste une partie: AntiVir Desktop. Avant de télécharger tout autre Antivirus, même si c'est encore Avira, j'aimerais me débarasser de complètement de tous les fichiers qui ont un lien avec mon ancien antivirus. Malheureusement, je ne sais pas comment supprimer AntiVir Desktop de mon PC.. J'ai fait une recherche dans tous les dossiers ou presque, et il ne s'affiche pas dans la liste des programmes que je peux supprimer.. As-tu une idée?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
On va nettoyer les restes
Télécharge ZHPFix sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Clique sur télécharger
Ensuite, installe le en créant une icône sur le bureau

Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe (.not file.)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O41 - Driver: avgio (avgio) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgio.sys
O41 - Driver: avipbb (avipbb) . (.Avira GmbH - Avira Driver for RootKit Detection.) - C:\Windows\system32\DRIVERS\avipbb.sys
O41 - Driver: ssmdrv (ssmdrv) . (.Avira GmbH - AVIRA SnapShot Driver.) - C:\Windows\system32\DRIVERS\ssmdrv.sys
O41 - Driver: AVG Free AVI Loader Driver x86 (AvgLdx86) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\WINDOWS\system32\Drivers\avgldx86.sys
O41 - Driver: AVG Free On-access Scanner Minifilter Driver x86 (AvgMfx86) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\WINDOWS\system32\Drivers\avgmfx86.sys
O41 - Driver: AVG Free8 Network Redirector (AvgTdiX) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\WINDOWS\system32\Drivers\avgtdix.sys
O58 - SDL:[MD5.5B44C214F9CD9F590BE9125347610380] - 2009-02-13 - 11:17:49 ---A- . (.Avira GmbH - Avira AntiVir File Filter Driver.) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\avgntdd.sys
O58 - SDL:[MD5.14FE36D8F2C6A2435275338D061A0B66] - 2009-11-25 - 11:19:02 ---A- . (.Avira GmbH - Avira Minifilter Driver.) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\avgntflt.sys
O58 - SDL:[MD5.2DAA8CC2670720DEDDCC74A20EDE2EE9] - 2009-02-13 - 11:28:39 ---A- . (.Avira GmbH - Avira AntiVir File Filter Driver Manager.) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\avgntmgr.sys
O58 - SDL:[MD5.AD9BD66A862116E79CB45BB6BE46055F] - 2009-03-30 - 09:32:47 ---A- . (.Avira GmbH - Avira Driver for RootKit Detection.) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\avipbb.sys
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ANTIVIRSCHEDULERSERVICE
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - Avira AntiVir Guard (AntiVirService) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ANTIVIRSERVICE

* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur
)
* Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
as mis en mémoire
* Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0
Bones

Rapport de ZHPFix v1.12.3134 par Nicolas Coolman, Update du 12/08/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-2010-08-16-08-21-33.txt
Run by Stephanie at 2010-08-16 08:21:33
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe => Clé non supprimée
O41 - Driver: avgio (avgio) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgio.sys => Clé supprimée avec succès
O41 - Driver: ssmdrv (ssmdrv) . (.Avira GmbH - AVIRA SnapShot Driver.) - C:\Windows\system32\DRIVERS\ssmdrv.sys => Clé supprimée avec succès
O41 - Driver: AVG Free AVI Loader Driver x86 (AvgLdx86) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\WINDOWS\system32\Drivers\avgldx86.sys => Clé supprimée avec succès
O41 - Driver: AVG Free On-access Scanner Minifilter Driver x86 (AvgMfx86) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\WINDOWS\system32\Drivers\avgmfx86.sys => Clé supprimée avec succès
O41 - Driver: AVG Free8 Network Redirector (AvgTdiX) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\WINDOWS\system32\Drivers\avgtdix.sys => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ANTIVIRSCHEDULERSERVICE => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - Avira AntiVir Guard (AntiVirService) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ANTIVIRSERVICE => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe (.not file.) => Valeur absente

========== Fichier(s) ==========
c:\windows\system32\drivers\avgntdd.sys => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\drivers\avgntflt.sys => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\drivers\avgntmgr.sys => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\drivers\avipbb.sys => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
8 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
4 : Fichier(s)

End of the scan
0
Utilisateur anonyme

Essaye d'installer l'anti-virus
0
Bones

Ça y est, ça marche. Je ne sais pas comment te dire à quel point je te suis reconnaissante. Est-ce qu'on a fini? Y a-t-il d'autre choses à faire pour mon PC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Y'a quelques petites mises à jour à faire:

Adobe n'est pas à jour
Ouvre Adobe, clique sur aide, et sur rechercher les mises à jour
Ensuite, fait ceci:
* Lance Adobe Reader
* Clique sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décoche Activer Acrobat JavaScript
* Valide
C'est pour désactiver l'interprétation de Javascript dans Adobe,
car c'est source d'infections, et cela ne sert à rien

Java n'est pas du tout à jour
Télécharge JavaRa.zip sur ton bureau
http://prm753.bchea.org/JavaRa.zip

Clic droit dessus, puis clique sur extraire tout
Double-clique dessus pour le lancer. Il est possible que le .exe n'apparaisse pas
Clique sur Search for updates
Sélectionne Update using jucheck.exe, puis clique sur Searche
Si le processus demande à se connecter, accepte, puis clique sur install,
et suis les instructions. Patiente le temps de l'installation
Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa, et clique sur Remover
Older Versions

Clique sur oui pour confirmer
L'outil va travailler, clique sur OK, puis encore sur OK
Poste le rapport (C:\JavaRa.log)
Ferme l'application

Télécharge et installe la nouvelle version
https://java.com/fr/

Tu peux supprimer ZHPFix
Fait aussi un scan avec Antivir pour voir s'il trouve encore quelque chose
0
Bones

JavaRa 1.15 Removal Log.

Report follows after line.

------------------------------------

The JavaRa removal process was started on Mon Aug 16 10:37:20 2010

Found and removed: C:\Documents and Settings\Stephanie\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_16

Found and removed: C:\Documents and Settings\Stephanie\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_20

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0000-0004-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0000-0005-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_02

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_03

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_04

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2.0_01

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0000-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0001-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0001-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0002-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0002-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0003-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0003-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0004-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0004-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0005-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0005-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0006-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0006-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0007-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0007-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0008-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0008-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0009-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0009-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0010-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0010-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0011-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0011-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0012-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0012-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0013-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0013-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0014-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0014-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0015-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0015-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0016-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0016-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0017-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0017-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0018-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0018-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0019-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0019-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0020-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0020-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0021-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0021-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0022-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0022-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0023-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0023-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0024-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0024-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0025-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0025-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0026-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0026-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0027-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0027-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0028-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0028-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0029-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0029-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0030-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0030-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608500}

------------------------------------

Finished reporting.
0
Bones

Avira n'a rien trouvé. Toutes les mises à jour ont été faites. Je peux faire autre chose?
0
Utilisateur anonyme

Dernières recommandations pour préserver et entretenir ton PC:
Surtout, promet moi de bien suivre tous ces conseils

*Il faut garder Malwarebytes pour scanner une fois de temps en temps ton PC, et
pense à le mettre à jour avant chaque scan.
*Pense à garder à jour Windows et tous tes logiciels pour éviter les failles de sécurité
*Nettoye ton PC régulièrement avec C Cleaner.
*Il faut défragmenter régulièrement le disque dur pour éviter les ralentissements,
et une usure trop rapide du disque dur.
*Soit prudente quand tu surfes, et fait attention lorsque tu installes un logiciel gratuit
et que tu le mets à jour, il faut refuser les compléments, telles que les barres d'outil.
*Ne télécharge pas de logiciel que tu ne connais pas, sur des sites que
tu ne connais pas.
*Mieux vaut télécharger des logiciels connus sur des sites de très bonne réputation,
si tu as un doute sur un logiciel que tu veux télécharger, vérifie d'abord sa légitimité.
Je conseille de télécharger les logiciels sur les sites officiels.
*Les logicels P2P( Shaeraza, Bittorent, Emule, limewire), sont à bannir, car
on risque de télécharger avec des fichiers infectés. Attention, ne télécharge jamais
de cracks avec les logiciels P2P, car tu risques d'attraper le Bagle (ver), ou le Virut,
virus dangereux.
*Sache que le meilleur anti-virus, c'est ta propre vigilence.
*Fait très attention aussi aux pubs qui proposent des faux logiciels de sécurité,
ne clique pas sur les bannières publicitaires qui proposent des rogues
*Ne télécharge aussi jamais de logiciels proposés par EoRezo, car ils sont
néfastes. Ils peuvent modifier la page d'accueil et la base de registre.
*Il est indispensable de faire des sauvegardes régulièrement dans un support
externe, car en cas d'infection, tu auras un double des tes documents importants.

Pour ceux qui ont Firefox, je conseille ce module qui nous prévient si on visite
un site dangereux
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Pour ceux qui ont Internet Explorer 8, je recommande ce
module qui prévient si on visite un site dangereux
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

Je t'invite à lire ce document suivant:
http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/
ProjetAntiMalware-courte.pdf
0
Bones

Merci infiniment. Je te promet de faire exactement tout ce que tu m'as décrit ci-dessus pour garder mon PC propre. D'ailleurs, j'ai déjà commencé. Encore un fois, merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

De rien, cela m'a fait plaisir de t'aider, et pour moi c'est une récompense
de voir les internautes repartir content, et j'ai pu ainsi t'éviter le formatage
Tu peux marquer ton sujet en résolu
A bientôt

O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
0