Problème de démarrage sous Vista.
zergounet
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème de démarrage sous Vista. La séquence de boot bloque sur le fichier crcdisk.sys.
J'ai tenté de procéder à une réparation sans succès. Lorsque j'arrive sur l'écran d'option de récupération du système l'OS n'est pas indiqué.
J'ai également tenté de renommer les fichiers pcmcia.sys ainsi que pcmcia.inf_* mais le renommage de ces derniers m'est impossible.
J'ai pensé, sous DOS, à exécuter les outils de bootrec.exe (scanos, fixboot, fixmbr et rebuildbcd), je vous tiendrai au courant des résultats.
Mais si certains ont une solution afin que je récupère mes données je suis preneur, plusieurs heures de boulot non sauvegardées ailleurs (je sais c'est mal :( ).
Merci
Je rencontre actuellement un problème de démarrage sous Vista. La séquence de boot bloque sur le fichier crcdisk.sys.
J'ai tenté de procéder à une réparation sans succès. Lorsque j'arrive sur l'écran d'option de récupération du système l'OS n'est pas indiqué.
J'ai également tenté de renommer les fichiers pcmcia.sys ainsi que pcmcia.inf_* mais le renommage de ces derniers m'est impossible.
J'ai pensé, sous DOS, à exécuter les outils de bootrec.exe (scanos, fixboot, fixmbr et rebuildbcd), je vous tiendrai au courant des résultats.
Mais si certains ont une solution afin que je récupère mes données je suis preneur, plusieurs heures de boulot non sauvegardées ailleurs (je sais c'est mal :( ).
Merci
A voir également:
- Problème de démarrage sous Vista.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Tu m'invites à modifier dans le BIOS la configuration de mon DD de SATA1 vers IDE ?
oui c'est cela pour voir s'il redémarre puis controler la ram aussi avec memtest. penser à nettoyer le ventilateur sans aucun courant branché aussi.
Et comment fais tu cette modif ? J'ai solutionné temporairement le problème en installant un nouveau système sur un autre disque histoire de récup mes données mais suis toujours à la recherche de l'origine de mon incident.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question