Impossible de supprimer quicktime

Fermé
little.flea - 12 août 2010 à 10:04
 blacktto16 - 3 janv. 2011 à 04:58
Bonjour,

depuis quelques jours j'essaie de supprimer quicktime mais en vain... je souhaitais installer la nouvelle version d'itunes mais un message d'erreur me disait que ma version de quictktime est plus récente qu'il fallait la désinstaller si je voulais poursuivre...
Hors impossible de désinstaller, par l'outil de désinstallation, par le panneau de configuration, par l'utilisation de Cclean ou Regcleaner ou Regedit...ni mme en mode sans échec
Je ne sais plus quoi faire pour le supprimer..j'aimerais bien pouvoir réutiliser itunes vu que j'ai un iphone... pouvez vous m'aider?

Cordialement

A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
12 août 2010 à 10:07
Hum.. compliqué ton problème.

Tu dois avoir une installation foireuse de Quicktime.. Pourquoi tu ne peux pas le désinstaller depuis le panneau de configuration? Un message d'erreur? Il dit quoi?

Sinon je tenterais bien ça: Aller sur le site de Quicktime, le télécharger, l'installer "par dessus", histoire d'avoir une installation propre et saine, et ensuite de réessayer de le désinstaller via le panneau de config.
0
halfernet Messages postés 284 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 27
Modifié par halfernet le 12/08/2010 à 10:09
il m'est arrivé le même soucis (jailbreak impossible avec la derniere version de itunes) quick time plus récent que itunes

du coup j'ai effacé toutes les entrées de itunes et quicktime du registre ainsi que les dossiers référents,

la réinstalaltion a fonctionné parfaitement.
0
Apatik :

Depuis le panneau de configuration, il me marque le meme message d'erreur "une version plus récente de quicktime est déjà installée. La présente installation ne peut se produire tant que cette version plus récente de quicktime est installée"
Sachant que je clique bien sur "desinstaller" et que oui je veux bien la désinstaller si seulement j'y arrivais....

Installer une nouvelle version n'est pas possible, et réinstaller la mm ca ne marche pas non plus, tjs le mm message d'erreur
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
12 août 2010 à 10:22
Ok..

T'arrives à lancer QuickTime? Dans "à propos", tu dois réussir à avoir le numéro de la version "qui marche".
Ensuite, depuis l'éditeur de base de registre (ça doit être là dedans), commence par faire une sauvegarde (parce que je t'envoie au crash en tatonnant :p ), fait une recherche sur l'ensemble de la base sur le mot "Quicktime" et regarde si t'as pas un numéro de version qui à la même tronche que celui dans "A propos". Avec un peu de chance, tu vas trouver une version supérieure... Modifie la clé pour la mettre à la version qui marche. Fait pareil pour toutes.. Si jamais tu trouve ça, réessaie de désinstaller via le panneau de config...
Sinon, méthode bourrin, tu supprime toutes les entrées QuickTime dans la base, tous les dossier QuickTime, et tu résintalle..
0
J'arrive pas à lancer Quicktime...
donc j'opte pour la méthode bourrin?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
12 août 2010 à 10:29
Va pour la méthode bourrin. Oublie pas de sauvegarder avant ;)
(C'est ce que te conseille halfernet)
0
Comment je sauvegarde?
0
halfernet Messages postés 284 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 27
Modifié par halfernet le 12/08/2010 à 10:23
c'est normal, il reste des "morceaux" du programme qu'il faut impérativement supprimer et du registre, et du disque dur !
0
comment faire pour tout nettoyer?
0
halfernet Messages postés 284 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 27
Modifié par halfernet le 12/08/2010 à 10:31
dans la base de registre appuie sur la touche F3 puis marque quicktime puis la touche suppr puis de nouveau F3 etc... jusqu'a qu'il n'y ai plus rien.

dans windows utilise rechercher puis quicktime

Pareil pour itunes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tout nettoyer mais ca marche pas... tjs le meme message
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 août 2010 à 07:10
Essaie ça:

Télécharge CCleaner ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Installe le. Pendant l'installation ne coche pas "installer la barre d'outile yahoo"
Une fois finis, lance le, et va dans le menu "outil">"Désinstallation de programmes".
Selectionne Quicktime, et désinstalle le. Si il y a un soucis, il va normalement te proposer de forcer la désinstallation: n'hésite pas.
0
ca ne marcher pas j ai essaye
on me de que quicktime doit etre desinstaller et resinstaller
0