Programmer est amusant

Sanjoo -  
 Gasparou -
Bonjour,

Il y en a qui disent que programmer est amusant et que le but ultime importe peu.Je me suis dit:" Tiens, pourquoi je ne m'amuserais pas moi aussi ?".

Le problème, c'est de savoir comment s'amuser.
Quel langage apprendre qui ne soit pas trop contraignant mais qui permette quand même de belles réalisations, sans dépendre de microsoft et sans devoir installer tout un tas de trucs?

Vous auriez une idée, des fois ?

merci

4 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Bonjour,

Si vous souhaitez dépendre d'aucun système d'exploitation faites de la programmation Web. Pour les fonctions de base le bloc note suffit !

Bonne soirée ;-)
0
Sanjoo

Je n'ai pas dit aucun OS. J'ai juste parlé de Microsoft.
0

Oh, quelle surprise ! Encore un "Microsoft haters" ! ;-)
0
Sanjoo

Je ne pourrais me fier à Microsoft.
Apres avoir essayé et enregistré un de leurs programmes, j'ai décidé de le supprimer.
Un message est apparu pour me demander si je voulais tout supprimer y compris des dossiers que le programme avait créés. J'ai répondu OUI à TOUT.
Et bien une semaine plus tard j'ai voulu réessayer le programme et ... surprise, quand j'ai voulu l'enregistrer comme ils me le demandaient, j'ai eu un message me signalant que mon programme était deja enregistré.
Donc, GROS MENTEURS, ils n'ont pas tout supprimé comme ils l'ont dit.
Moralité: fuyons les menteurs et autres comme la peste.
0

Discours typique des personnes ayant fait une mauvaises manipulations. La plus part des erreurs se trouvent entrer la chaise et le clavier ! De plus, Microsoft à un numéro de téléphone concernant les problèmes de licences.
Sachez entre autre que ces mesures contre les copies illégale ont été mise en place pour les personnes ayant une version piratée d'un logiciel.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Je ne suis pas fan de Microsoft non plus. Mais supprimer un programme de l'ordinateur ne veut pas dire effacer ses informations correspondantes dans la base de registre. Et ce fonctionnement, on le retrouve sur d'autres OS. A mon avis ce n'est pas une raison valable pour quitter cette OS. Par contre, il y en a plein d'autres ^^
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,

Moi, je vous propose Python : https://openclassrooms.com/fr/courses

Il s'agit d'un langage simple, puissant.

Bon amusement,
0
Sanjoo

J'ai effectivement pensé à Python mais dans le même jus il y a ruby, perl tcl-tk, java et j'en passe certainement.
Mais avec tous ces langages, il faut installer quelque chose. On en est donc dépendant.
Pour prendre l'exemple de Python, les p^rogrammes codés en 2.6 ne fonctionnent pas ou plus depuis l'arrivée de la version 3.
0

Oui, il y a ruby aussi, je connais moins. Perl, je te conseille moins, le langage n'est pas très explicite ^^.
Pour prendre l'exemple de Python, les p^rogrammes codés en 2.6 ne fonctionnent pas ou plus depuis l'arrivée de la version 3.
Et certains jeux fonctionnant sur XP ne fonctionne pas sur Vista ^^. Je vois pas où est l'élément bloquant pour un nouveau programmeur. T'apprends directement la version 3, et pas de problèmes...
0
Sanjoo

Tu as tout à fait raison.
Je disais cela dans le sens où s'ils passent à la version 4 avant que je n'aie fini mon apprentissage, je suis clair pour recommencer ?

merci
0
Sanjoo

Merci fiddy, pour ton lien, je suis en train de le lire et, je rouve que python à l'air cool comme langage.
0

Eh oui il est cool Python, et il mort pas ;-))).
Sinon pour la question de la version 4, je suis pas sûr qu'il s'amuse encore à changer. S'ils l'ont fait c'était pour apporter un réel plus, pas pour contrarier les utilisateurs.
0
Gasparou

Sinon tu as aussi et surtout JAVA nettement moins dur, nettement moins ch**** que le C/C++ et bien plus amusant.

Je me demandais... C'est le remike de Pearl Harbor ou quoi avec cette invasion de zeros ??
0
twiiiix Messages postés 342 Statut Membre 57

Salut,
Sinon tu as le C/C++ un peu plus dur mais aussi "amusant" :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
Perso, j'ai suivi les deux tutos, c'est pas dur mais c'est long.
@+
-1