Gros bug après la "remise à niveau" d'XP

Résolu/Fermé
quentin_ - 28 oct. 2005 à 14:09
 quentin_ - 28 oct. 2005 à 16:14
Bonjour !

Voilà mon problème :
Suite à une malheureuse "remise à niveau" d'XP avec un CD bootable paramétré avec Nlite, XP ne démarre plus. En effet, dès la mise en route, après la page de lancement du début (celle qui permet d'accéder au BIOS), on arrive à une page similaire à celle obtenue avec F8.
Le souci, c'est qu'aucun des démarrages possibles ne fonctionnent. Je n'ai même pas accès à DOS !

J'ai donc pu récupérer un petit disque dur, que j'ai formaté pour XP. Avec ce dernier, j'ai donc accès à mon disque dur. J'ai fait pas mal de manipulations : sans succès.

Etant donné que je n'ai pas de graveur de DVD et que j'ai des vidéos assez conséquentes sur le "gros" DD, je voulais installer une distribution linux sur ce même DD, afin de récupérer ces vidéos dans les partitions créées avec Linux. J'ai opté pour cette solution, car le monde linux m'attire de plus en plus...
Bref, je n'ai donc pas réussi à réduire la partition Windows avec Qparted : un problème de secteur apparemment.

J'ai par la suite installé la console au démarrage qui permet de réparer.
J'ai fait :
- un CHKDSK : aucune erreur trouvé
- un fixmbr : secteur non reconnu, donc création d'un nouveau : sans succès...

Je précise également, que je suis certain de la cause de l'erreur décrite au début. Il s'agit bien de la remise à niveau d'XP, car suite à un problème sur le petit DD, j'ai fait un remise à niveau avec ce fameux CD Nlite, et le résultat est identique !
Ce qui est étonnant, c'est que ce CD d'installe fonctionne pour installer, mais pas pour remettre à niveau...
Il y a également un message de temps, qui me dit que ma version SP2 n'est pas reconnue. Il me demande donc d'insérer le CD valable, je le fais, mais il me dit que c'est pas le bon !
De toute façon je n'ai pas assez de place sur ce disque, il ne fait que 3 petit GO (issu d'un vieux poste de mesure tournant sous NT), ce qui n'est pas suffisant pour installer ce SP2.

Quand j'avais le CD XP d'origine (je l'ai perdu), j'avais réinstaller Windows, et l'erreur était un peu différente. On arrive sur un écran bleu, avec un code. Il me conseillait de faire un CHKDSK (que j'ai fait depuis), ou de désinstaller ce que j'avais récemment installé, etc...

Voilà, je crois que j'ai décris à peu près tous les symptômes, est-ce que qqn pourrait m'aider ??

Merci d'avance pour votre aide,
Quentin_
A voir également:

10 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 oct. 2005 à 14:37
Bon si je comprends bien tu veux juste recuperer tes données (videos principalement)?!

J'ai donc pu récupérer un petit disque dur, que j'ai formaté pour XP. Avec ce dernier, j'ai donc accès à mon disque dur. J'ai fait pas mal de manipulations : sans succès.

Quelles genres de manips?


Bref, je n'ai donc pas réussi à réduire la partition Windows avec Qparted : un problème de secteur apparemment.

La question qui me vient c'est de savoir quel est la structure de ton ou tes disques durs?Combien de partitions?
Et puis avec Linux est ce que tu peux acceder malgré tout à toutes tes partitions? Et puis quel Linux as tu?
Une petite precison au cas ou: linux sait lire et ecrire sur du fat32, mais ne sait que lire du ntfs et pas ecrire. Quant à windows il ne sait meme pas lire (quel cancre!) les partitions linux.


En tout cas, jettes ce windows version nlite!
0
Les manips, je les ai décrites je crois. Ensuite, j'ai 2 disques durs donc. Un de 3GO (où XP est installé provisoirement) et un 60GO qui bug donc...
Sur ce dernier, il y a une partition windows seulement en NTFS, qui prend toute la place bien sûr. D'où le fait que je voulais réduire cette partition pour Linux (qui n'est donc pas installé pour l'instant).
Je ne peux rien faire avec le DD 3GO, il ne me sert que pour avoir accès au DD 60GO, et poster ce message !

Voilà, encore merci,

Quentin_
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 oct. 2005 à 15:30
Passes par un live cd linux comme kaella pour verifier ton, dd de 60 go.
0
C'est déjà fait ! Par contre, je peux l'utiliser qu'en lecture malheurement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 oct. 2005 à 15:35
Mais avec tu as acces aux données du DD 60Go?
0
Oui. Tout comme avec le DD 3GO, sauf que je ne peux rien modifier avec Kaella (normal). Donc ca ne me sert pas à grand chose.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 oct. 2005 à 15:42
Beh si t'as un autre pc ou dd, ou si tu as un graveur cd ou dvd ca te permettrait de pouvoir les graver tes données pour ensuite formater ton disque dur.
Et puis tu peux aussi formater le DD de 3Go en fat32 et tout balancer sur ce dd. Ensuite tu formates le dd 60Go en fat33 et tu rebalances tout dans le 60Go: tu en profites pour creer une partition de 10 environ pour preparer une installation de linux.
Sur le dd de 3Go tu installes windows et ensuite tu installes linux sur la partition de 10Go du dd 60Do.

Enfin, vu que windows ne peut pas avoir acces à ce dd de 60Go, ca va etre dur de passer par là. A la rigueur tu peux passer par des logiciels de recuperation de données.
MAis au bout du compte puisque tu dois formater ce disque dur, ton probleme c'est plus de savoir ou tu as emttre des données.
0
oui en fait c'est bien ca le pb, c'est de récupérer les données. Mais je vais bientôt avoir un autre DD de 120 GO. Sur celui la, j'installerai Windows. Je récuperai les données du DD 60 GO, que je formaterai par la suite pour linux. Comme ca j'ai plus de problème de réduction de partition de Windows, et voilà.
Par contre, je dois formater les partitions Windows comment, pour avoir un droit en écriture dans les deux sens (linux>windows/windows>linux) ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 oct. 2005 à 16:05
Par contre, je dois formater les partitions Windows comment, pour avoir un droit en écriture dans les deux sens (linux>windows/windows>linux) ?
Et bien pour ca il n'y a que la fat32 qui le permet pour l'instant.
Le ntfs , linux peut ecrire dessu à condition d'utiliser un module/plugin captive-ntfs qui n'est pas stable à 100% donc à eviter si tu ne veux pas tenter le diable.
0
OK, merci bien pour tes ces renseignements. Normalement, j'aurais le DD mardi : je vous tiens au courant. C'est bien aussi de dire quand ca marche !

Quentin_
0