Probleme de boot

Résolu
Bibiphroque Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bibiphroque Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème mon pc ne veut plus démarrer suite à une erreur de ma part

J'ai un xp d'installer sur mon disque et j'ai du en installer un sur un autre disque dur que je n'ai plus, seulement il me propose encore les 2 OS au démarrage, j'ai donc suivi un post qui me disais de décocher la case permettant le choix d'un os au démarrage et maintenant mon pc ne démarre plus car il essaye de booter sur l'os qui n'existe pas et pas sur l'os présent !! please aidez moi

A voir également:

11 réponses

alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

La partition où l'était l'ancien OS est-elle encore là?
Et c'est quoi?
0
Bibiphroque Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le disque dur ou est installé mon xp fonctionnais parfaitement jusqu'a mon erreur seulement l'autre xp que j'ai installer est sur un autre disque dur que je n'ai plus et maintenant l'hors du boot il essaie de démarrer sur l'xp qui n'est pas présent et pas sur l'xp de mon disque dur
0

OK mais je veux savoir c'est quoi la lettre de la partition.
0
Bibiphroque Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma partition actuelle il me semble bien que c'est C: en tous cas sur la console de recupération je n'ai que se choix la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parce que si il y avait un autre OS avant il doit être certainement sur une autre partition, D:\ par exemple.

Dans la console de récupération, entre:

del X:\boot.ini
X étant l'autre partition, pas C:
0

4ai essayer plusieurs lettre mais a chaque fois cela met

Le chemin d'accès ou le fichier n'est pas valide
0

T'as un DVD XP?
0

oui oui j'utilise la console depuis le cd d'xp qui est mon cd original
0

Wouhouuuu j'ai trouvé

En fait sur la console il faut taper

bootcfg /default et remettre le bon windows en démarrage par defaut ^^

voila si ca peut servir a qqn d'autre
0

C'est justement ce que je voulais te faire appliquer....:-)
Tu peux maintenant mettre en résolu.
0

En tous cas merci à toi d'avoir pris le temps de m'aider c'etait bien sympa de ta part!
0