Achat 50cm3

djo49670 Messages postés 20 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, J'ai trai envi d'acheter une 50cm3 et le proprietaire me propose de me lenvoiyer hors je ne suis pas sur qu'il me lenvoi réèlement. Connaiser vous un sites qui permetrai de sécriser cet achat ?

Merci

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il a te l'envoyer comment? par la poste ? ca va faire cher en timbres ;)

le meiux, c'est d'aller le récuperer sur place, au moins tu peux l'essayer, et bien constater l'état.
si ca se trouve, c'est encore une arnaque. Le mec te demande de payer par western union ? Le mec a un numéro francais ou cote d'ivoir ? (je sens bien un 0022 ...
1
djo49670 Messages postés 20 Statut Membre

Ba le mec est de france mais vi au benin et il me di quil fo que ji envoi le cheque et que apres c'est une agence qui m'envera la 50cm3 ! Mais jai entendu parler une fois a la radio dun site qui te garantissai de lavoir car le vendeur leur envoiyai lobjet lacheteur payai le site et apres si les deux parvenai il fesai retrensmetre lobjet a lacheteur et largent au vendeur ! A tu un lien comme cela ?
0
WhySoSerious Messages postés 21 Statut Membre

Fanchement moi jacheterai pas ^^. Mais a toi de voir
0
djo49670 Messages postés 20 Statut Membre

Ba le truk c'est que si je serai sur je le ferai mai la chu un peu ds une impasse !
0
Utilisateur anonyme

oui bah bénin
ca reviens a ce que disait nabla's

Le mec a un numéro francais ou cote d'ivoir ? (je sens bien un 0022 ...

pareil bénin cote d'ivoire
même combat

laisse tomber
tu vas aller voir la becane au benin ( qui existe pas en plus)

ca te coutera plus chère que d'en acheter une ici
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ha, raté, j'avais une chance sur deux.

bon alors cote d'ivoir et benin => pas de commerce avec. meme si le mec t'envoi la carte d'identité, ce sera celle d'un gars pigeonné avant toi .
recherhces "arnaques benin" sur google, tu vas pas être décu ... a la limite, si t'as vraiment envie, mais je te déconnseilles car c'est une arnaque, j'en met mon tescticule droit en jeu, tu demande un RIB de sa banque francaise. S'il est francais, et qu'il a encore une mobilette en france, c'est que ca fait pas longtemps qu'il a quitté le pays, et donc il a encore son compte en france. Tu demandes un RIB, et payement par virement .

mais moi je te dis que c'est une grosse arnaque.
0