Problème de disque dur

Résolu/Fermé
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 28 oct. 2005 à 12:21
wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 29 oct. 2005 à 09:24
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon disque dur en esclave.
Mon disque dur en maitre fonctionne très bien, j'arrive à y accéder mais quand j'essaie d'ouvrir mon deuxième disque dur sur le poste de travail, un message apparait: "Le disque dur a besoin d'être formater, voulez vous le formater maintenant?"

Il ne m'affiche pas non plus la taille de mon disque, ni le contenu.Il m'affiche juste: (Disque local: D).

Je n'arrive plus à accéder aux informations qui sont dessus. Pourtant dans les périphériques il fonctionne correctement.

Que puis-je faire svp?Comment cela est du?J'ai essayé de redémarrer, il n'y a eu aucun résultat.

PS: mon disque dur fait 80G et j'ai 30G de dossier important dessus.

Merci d'avance. Toitoine
A voir également:

4 réponses

GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
28 oct. 2005 à 12:35
Plutôt nous dire :
- tes dernières manips sur ou dans le PC
- ton dernier travail (celui qui a permit d'enregistrer les 30GO...)
- le courant a chuté...
A te lire
0
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 4
28 oct. 2005 à 12:48
Bjr Guy,

J'ai voulu juste installer un réseau local entre deux ordinateurs. Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai désactiver les comptes invités et fermer mes pare-feu. Et ça a fonctionné. En tout cas mon ordi me signale que j'ai 12 spywares. Est ce grave? Quel logiciel gratuit pourrait résoudre ce problème? Merci

ah oui et on m'a conseillé de supprimer les fichiers de lourde taillle de Dr watson et de le désactiver. Merci d'avance Toitoine
0
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
28 oct. 2005 à 14:03
Toujours curieux la façon de dire...
Laissons de côté le réseau (qui ne me parait pas entrer dans le PB DDur)
tu dis : mon ordi me signale que j'ai 12 spywares...
Comment celui-ci te l'a-t-il signalé? (donc, en dehors d'un antispyware), puis : Est ce grave? Quel logiciel gratuit pourrait ...
On s'éloigne du PB DDur, non?

Alors, met de l'ordre, je te propose : de la lecture et de NETTOYER ton PC avant de nous dire, pour la suite de ton PB :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=153593
0
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 4
29 oct. 2005 à 01:17
Je pensais peut être que un spyware serait l'origine du disfonctionnement de mon disque dur...

J'en suis toujours au même point, même après avoir fait un nettoyage de mon ordinateur (virus, espions, spywares, .... et j'en passe)

Je ne vois pas quelle manipulation j'aurais pu faire pour en arriver là! J'avoue que je suis très étonné!

Merci d'avance.Toitoine
0
wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 66
29 oct. 2005 à 09:24
salut
pour ton DD, regarde au niveau de la nappe, qu'elle soit bien branché, ouvre ta tour, et appuis bien sur la prise de la nappe.
j'ai deja eu ce probleme, c'était la nappe qui était pas bien emboité dans le DD.
0