Besoin d'aide pour du html SVP

justinealex -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens demander ici si quelqu'un par hasard pouvait m'aider à créer une page en html. J'ai créé un compte sur Blogger pour faire un blog où je pourrais poster mes textes et j'aimerais beaucoup faire une très très belle page. Enfin c'est pour ça que je viens demander de l'aide, je suis pas tout à fait débutante mais je m'y connais pas assez pour créer un design complet ...
Enfin je veux bien n'importe quel conseil, évitez juste les "d*mm*rde toi, si t'es nul tu fais avec ce qu'on te propose sur Blogger"

Merci merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Pour ce qui est du HTML pur, tu as le site du zéro qui propose des bons tutoriels ().

Si tu souhaite creuser au niveau du design, tu devras regarder du côté du css (que j'ai appris su Mammouthland et j'en suis très satisfait -> ici).

Par la suite, si tu veux plus de fonctionnalités dans ton css tu peux regarder sur Alsacréation qui propose divers tutoriels sur un peu tout...

Cordialement,

0
justinealex

Merci pour les liens ^^ Je m'y connais surement plus en CSS (pour les forums il faut bien) mais là sur Blogger, il propose juste de modifier le code HTML. Comme c'est mes débuts là-haut je sais pas ce qu'on peut modifier ou pas ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Il faut connaître le (x)HTML et le CSS pour créer un design complet.
Je pense que le CSS doit être directement intégré dans le code HTML.
Tu peux utiliser la balise <style> dans <head> (si tu ne comprends pas cette phrase, alors apprends le XHTML avant) :
<style type="text/css">
/* Le CSS */
</style>

Si ton design utilise des images, il faudra les héberger (Blogger propose un espace FTP).

Afin de rendre le HTML dynamique, il faudra intégrer du code supplémentaire pour le moteur de templates.
https://blogger-developers.googleblog.com/
0