Réseaux local ok mais po de partage de connec

walter -  
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Bonjour

voilà, j'ai installer un deuxième pc chez moi qui son relier via un cable ethernet mais impossible de connecter le deuxième pc

mon type de connection ADSL ( via usb )
les 2 pc arrive à partager les informations tel quye documents partager etc..., mais pas la connection

j'ai bien mit sur le premier pc que c'est lui qui ce connect a internet
et le deuxième ce connect en utilisant un autre pc via l'assistant réseaux de windows XP home

comment puis-je partager la connection ?

merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Il y a quelques part en windows sur le PC1 un truc: "activer le partage". Il faut chercher et cocher ca.
0
walter

j'ai regarder l'article de comment ca marche sur le partage de connection avec windows xp

qui dit que je doit récupérer l'ip du premier pc et l'utiliser comme DNS pour le 2eme ( pour créer la passerelle je crois ), mais chez nous en belgique après chaque déconnexion et reconnexion notre ip change ( ce n'est donc pas une ip fixe ) ou alors est-ce l'ip du réseaux local que je doit récupérer ( sa existe ? )
comment la récupérer ?

encore merci de votre aide
0
walter

oui je l'ai déjà cocher, activer le partage mais sa ne change rien toujours impossible de partager la connection internet
0

Peut-etre tu n'a pas encore fait attention a:

1) Sur le PC2 il faut avoir une passerelle par default qui est le numero IP prive du PC1: Par exemple si PC1 a 192.168.0.1 et PC2 a 192.168.0.2 il faut que la passerelle sur PC2 soit: 192.168.0.1.

2) Il faut mettre sur PC2 les DNS de ton FAI. (Pour trouver tes DNS regarder avec "ipconfig /all" dans une fenetre DOS/invite de commandes sur PC1.)

Normalement si tu as mis un serveur DHCP sur PC1 et si PC2 est client DHCP ca doit etre automatique. Par contre si tu as fait avec IPs fixes surtout les DNS sur PC2 ne sont pas automatiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walter

DHCP ca signifie quoi ? ( excusez moi mais je debute :D )
0

DHCP c'est le protocole qui permet d'obtenir automatiquement un numero IP pour ta carte reseau. Typiquement tu dois configurer ta carte reseau en DHCP en tant que client et quand tu branches ton pc a un reseau, a un modem-routeur ou a un routeur ou il y a un serveur DHCP ca te donne automatiquement le numero IP des le boot. Il est possible que tu as fais ca sans le savoir, simplement en ``cliquant'' sur les bons trucs Windows.
Pour details apropos DHCP (et autre chose, notamment le partage) regarde ici:
http://irp.eme-enseignement.fr/
Cette page contient des explications generales. C'est tres utiles pour comprendre les principes mais bien sur ce n'est pas une doc pour Windows (en fait ca contient plutot d'exemples Linux).
0