Que choisir : une caméra mini-DV, HI8 ou DVD

vuedici -  
 jema -
bonjour,

Je voudrais m'acheter un camescope de bonne qualité et qui me compresse la vidéo au minimum, donc j'aimerais savoir quel genre de caméra serait le plus adapté... Je retravaille la vidéo par la suite donc il me faut quelque chose de bien... c'est aussi mon outil de travail... Une autre petite question, on m'a dit que la famille SONY était meilleure en ce qui concerne les camescopes, qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses
Vuedici

4 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

2
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91

Cette solution paraît alléchante mais tu n'a toujours pas de qualité BRUTE c'est à dire un codage de la video sans compression! Le DV est un format brut (137mo par minute de vidéo rien que ça :) et assure une qualité IRREPROCHABLE de plus un disque-dur est plus fragile à manier et l'autonomie du caméscope en souffrira car les accès au disque sont consommateurs d'énergie!

3) (et pour finir :) : Le DV est une technologie qui est maintenant complètement standardisée et tu pourra choisir n'importe quel logiciel, matériel pour monter tes vidéos, ce dont tu n'es pas sûr avec une technologie propre à la marque du caméscope!!!!!

@+
Gabri741
2
vuedici

merci pour ta réponse, je crois que je vais donc opter pour une DV... le HDV reste assez chèr encore... en tous cas merci pour les infos :)
0
enzoenzo Messages postés 4 Statut Membre > vuedici

moi je te conseille le dv ou le hdv pour moi c'est le mieux tu verras tu seras pas deçu
0
bneel Messages postés 16 Statut Membre 25 > vuedici

Je sais que la discussion est fini de depuis longtemps, mais si quelqu'un se pose des questions sur les formats pour les caméscope, je vous conseil ce site.
A+
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=commentbienchoisir&e=com
0
yan0806 > bneel Messages postés 16 Statut Membre

merci pour tout
0
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91

Hi8 surtout pas!!! (si ça existe encore ;) c'est un format analogique
Le format DV semble être le meilleur rapport qualité-prix montage
Il permet de faire de l'acquisition facile et de réenregistrer sur le bande ton montage
Je pense que le DVD pour caméscope n'est pas encore totalement au point... de plus la cassette est plus solide!!!

@+
Gabri741
0
jema

je veux m acheter une camera petit model ,ou je peux visionne sur la tele ou sur mon portable.le vendeur m a dit que zero picsel et le meilleur outil? moi je n y comprend rien ,qui peux m aider ,mon prix d achat ne peux depasser 180€.merci a ceux qui vont me repondre .
jema
0