[conflit telephone siemens c355 et ADSL]

iztamma Messages postés 3 Statut Membre -  
kmanber Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter 2 telephones Siemens C350 et C355 et je ne peux plus utiliser simultanément ma ligne ADSL (via modem Oiltec et filtre separateur ADSL/RTC)
Auparavant, ma configuration avec modem ADSL Olitec et telephone Philips Evalia 5500 fonctionnait correctement et simultanément.

Informations utiles au diagnostic :
- le tel.Siemens C355 et/ou C350 fonctionne parfaitement si connecté seul et/ou sans le filtre separateur
- la connexion internet fonctionne parfaitement si le tel. Siemens n'est pas branché sur le filtre séparateur ADSL/RTC
- PC sous Windows XP

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

salut

Tu dois avoir un souci avec ton filtre adsl...

Tchuss
0
iztamma Messages postés 3 Statut Membre

La question est pourqoi le filtre ADSL fonctionne normalement avec le telephone Philips Evalia 5500 ?
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Re

Peut etre que le filtre ne fonctionne pas du tout, mais que ton philips ne parasite pas ta ligne adsl... sinon ce sont les siemens qui serait incompatible, mais avec un filtre n'importe quel appareil ne devrait pas parasiter la ligne adsl. Pour moi, c'est le filtre.

Tchuss :)
0
iztamma Messages postés 3 Statut Membre

e viens d'acheter un filtre separateur qui remplace le precedent. Le resultat est le même.

Quand je surfe sur Internet (via ADSL), dès que mon telephone est activé (appel, reception, ecoute repondeur ...) l'adsl est coupé !

Je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum que je puisse mettre en oeuvre.

Merci par avance à toute personne "futée" qui fera LE diagnostic pertinent.
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

As tu une longueur importante entre la prise tel adsl et ton modem ?

Il est possible que le téléphone consomme un peu trop de courant, ou bien qu'il pertube un peu la ligne en emettant.

Eloigne aussi du cable tout appareil éléctrique notamment les transformateurs

Regarde aussi le nettoyage de lignes sur freenews (même si c'est pour la freebox)

Bonne chance
0