Pc qui s'allume tout seul

country rose Messages postés 911 Statut Membre -  
country rose Messages postés 911 Statut Membre -
bonjour tout le monde pensant qu'il y a un problème je viens chercher de l'aide hier soir j'ai eu une deconnection internet jusque l'a pas de problème j'ai donc éteint le pc mais surprise au réveil ce matin le pc étais allumer pouvez vous me dire si cela serais la cause d'un virus ou autre svp merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Hello.

ce genre de chose m'est arrivé pendant une période, mais je n'ai jamais pu identifier le problème.
0
admmcp Messages postés 73 Statut Membre 16

Bonjour à tous,

Elle est bien bonne celle là et en plus c'est vrai.

Certains BIOS possèdent cette option mais cela ne fonctionne que dans des cas particuliers. Si le BIOS dispose de l'option "wake on lan" et qu'un signal est envoyé sur la carte, le tour est joué et le PC se réveil, c'est magique.

Avez-vous ce type d'option dans votre BIOS ?

A+

Antoine.
0

C'est encore moi,

Il existe d'autres d'évènements pour relancer un PC éteint, les plus fréquemment rencontrés sont :

- allumer le pc à heure fixe
- allumer le pc a partir du clavier et de la souris
- allumer le pc à la récuperation d'electricité en cas de coupure de courant

Voilà, il faut recherche dans le BIOS tout ce qui correspond aux wake events,

Tenez-moi au courant,
C'est marrant comme histoire.

A+
0
country rose Messages postés 911 Statut Membre 4

bonjour admmcp désoler mais je n'éteint en général jamais mon pc sauf en cas de problème avec mon opérateur ce qui étais le cas hier soir puisque plus de connection donc rien a voir avec ce que tu me dit merci quand meme et si tu as une autre idée elle est la bienvenue a +
0
ohoh

regarde dans ton bios c'est forcement ça !
0

oui je veux bien ohoh mais je suis pas une experte alors dit moi comment je doit faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est de nouveau moi,

Je te l'avais dis mais tu n'as pas voulu écouter.

Au boot du PC tu appuis sur la touche F8 (tu restes dessus) jusqu'à ce que s'ouvre le BIOS et la tu cherches dans les différents menus ce qui peut avoir un rapport avec le démarrage et la gestion des évenements.

Tiens moi au courant,

A+
0

Toutes mes confuses,

Pour le BIOS ce n'est pas F8 (c'est pour le mode sans échec, j'ai ripé !!!). Pour accéder au BIOS, il suffit d’appuyer sur la touche DEL pendant l’initialisation du PC.

Certains BIOS peuvent être appelés par les touches :

Ctrl + Echap
Ctrl + Alt + Echap
Touche F1
Touche F10
Ctrl + Alt + s

Encore désolé pour cette erreur, essaye une de ces touches et tiens moi au courant.

A+
0

re admmcp mais les touches que tu m'as donner y a rien qui s'affiche alors ??????
0

Tu arrêtes ton PC proprement.
Tu le redemarres et tu conserves enfoncée la touche Suppr (DEL).
Tu dois voir appraître le menu du BIOS

A+
0

admmcp excuse moi de te repondre si tard mais merci pour tes bons conseil a bientot
0