Pb garantie de 5 ans

Fermé
lapetitesauterelle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 11 août 2010 à 10:46
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 11 août 2010 à 10:52
Bonjour,
j'espère être dans le bon forum.
J'ai acheté en septembre 2007 un lave vaisselle de marque VIVA (bosch).
Il y a quelques semaines, il est tombé en panne. Le technicien est venu une première fois, m'a changé le joint moteur. Il a fallu qu'il revienne car apparemment c'est le moteur qui fuit.
Ayant une garantie de 5 ans, le magasin me contacte pour voir ce que je fais. Et là surprise, il me dit qu'il refuse de faire les frais (267 euros + joint qui avait été changé avant, et le lave vaisselle en valait 379). Il faut donc, pour procéder à l'échange, que je règle 180 euros, ce qui correspond à la vétusté de l'appareil.
Pour la vétusté, c'est noté au dos, je ne peut pas la contester.
J'ai écris à bosch pour essayer d'avoir un geste commercial, j'attends leur réponse sans trop y croire.
Ont ils le droit de faire, et est ce qu'il y a un recours.
Merci d'avance pour vos réponses


1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
11 août 2010 à 10:52
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0