Utiliser le P2P

Fermé
Naouel -  
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser le P2P (de manière légal, c'est pour partager un fichier bien particulier avec un ami), mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé d'utiliser Overnet, Kazaa etc... mais rien ne marche. Ca marque: can't connect to ... et après il y a une adresse IP.

Ca doit etre un pb de configuration de mon ordi mais j'ai pas trouvé.
C'est peut etre parce que je suis en wi fi ??

Que puis je faire ?

Merci de votre aide !

Naouel
A voir également:

9 réponses

Z3uS-Su3Z Messages postés 96 Statut Membre 12

Salut,

Déjà si c'est un fichier bien particulier avec un ami bien précis, le P2P n'est vraiment pas l'idéal, le P2P a été concu pour télécharger des fichiers à partir de plusieurs sources à priori indéterminées.

Si c'est vraiment un fichier déterminé que tu veux envoyer à une personne particulière je te conseil plutot de changer de méthode (Dans le cas contraire tu peux sauter ce paragraphe :) :

Je te conseil plutot de lancer un petit serveur FTP sur ton ordinateur
tel que Cesar FTP ou TypSoftFTP ou encore tout ce que tu pourra trouver sur www.telecharger.com dans la rubrique : internet/serveur ftp.
Deuxième solution, l'envoyer par MSN par exemple.

Bon tout ca ne regle pas tout problème, si tu as un firewall particulier, désactives le et reéssaye.
Et/Ou
Désactives le Firewall Windows :
Panneau de Configuration / Connexion réseaux / clic droit sur la connexion / propriétés / Onglet tout à droite / Pare feu Windows / désactiver.

Voilà :)
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Dangereux que de conseiller de desactiver le firewall rien que pour ca?!
Non, il faut paramatrer ton firewall pour permettre la connexion.

Sur le coup du firewall de windows, c'est clair qu'il faut le desactiver car il est bidon: il vaut mieux en installer un vraiment efficace comme kerio ou encore zone alarm.
0
adilbig1 Messages postés 38 Statut Membre 1

si tu ve envoyer 1 fichier essye SKYPE c mieu que msn et il ne fé pa des erreure lors de la transmis
et bon courage
0
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

???
Naouel a dit "bonjour" et "merci", donc...
Quant à adilbig1, beh il/elle apporte de l'aide donc on va dire qu'elle peut etre dispensé, non?
...un peu extreme cette reaction...
0
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Apporter de l'aide, c'est parfait, très honorable et très appréciable ; ça ne dispense pas du reste.

Et c'est tout à fait compatible : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1879634
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est vrai!
Mais bon perso je ne salue (presque)pas quand je reponds et ca ne veut pas dire que je suis mal poli. J'estimes (c'est mon opinion, tu me diras) qu'on peut alors là s'en dispenser. Et donc c'est pour ca que je trouve ta reaction un peu trop extreme... surtout que dans ce cas là tu en aurais des messages à poster?! lol!
Je pense que dans la mesure ou on s'exprime correctement, qu'on essayes de limiter les fautes d'orthographe, qu'il n'y a pas besoin de venir rappeler ces regles pour un detail... surtout qu'on en fait tous des fautes, moi le premier.
0
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"qu'on essayes de limiter les fautes d'orthographe," : ça aussi, c'est tout à fait respectable et personne ne viendra chipoter pour une faute d'accord ou un imparfait du subjonctif raté ; mais quand on choisit, comme là, d'écrire délibérément en SMS en ignorant non seulement la charte mais aussi les petits rappels abrégés et clairs en haut à droite de chaque page, on est encore dans une autre dimension.

Sorry, mais les malpoliches et les langues inconnues, on en a trop bouffé pendant trop longtemps ...

0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

sinon sans avoir besoin d'un logiciel si le fichier fait moins de 1 GO tu peux passer par ce site web:
http://www.yousendit.com
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Waste est une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Z3uS-Su3Z Messages postés 96 Statut Membre 12

Je précise juste, désactiver le firewall c'est juste pour tester si c'étais bien ca qui bloquait....
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

mais ca reste dangeureux...
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bonjour

faut pas prendre les gens pour des cons ???????

P2P pour un fichier ?

pourquoi faire simple si on peut faire compliquer????

A+
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

? échange avec un copain un fichier de quelques gigas

Simple = MSN, FTP, .... ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

P2P pour un fichier ?

ET PPPPPPAAAAAAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, enfin un qui a compris!!!!

(zenes&vé po commenledrheu)))
P2P oué bon ===========>
0
adilbig1 Messages postés 38 Statut Membre 1

quelque giga !!!!!!!!!!?????!!!!!!
tu pe tjs rever LOL
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

quelque giga grave sur dvd et envoi par la poste et le tour est joué
0