PB boot PC après install 2é DD
Résolu
kya
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de mettre sur mon PC un ancien DD sur lequel est installé Windows NT4, pour pouvoir formater le DD.
J'ai mis le DD en slave, sur la nappe slave, mais le pc ne veut plus booter. J'avais pourtant un autre disque dur installé de la même façon (même configuration) et tout allait bien.
Sauriez-vous d'où ça peut venir?
Merci de votre aide
Je viens de mettre sur mon PC un ancien DD sur lequel est installé Windows NT4, pour pouvoir formater le DD.
J'ai mis le DD en slave, sur la nappe slave, mais le pc ne veut plus booter. J'avais pourtant un autre disque dur installé de la même façon (même configuration) et tout allait bien.
Sauriez-vous d'où ça peut venir?
Merci de votre aide
A voir également:
- PB boot PC après install 2é DD
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
salut,
system NT = Service réseau il me semble ...
est-ce que ce disque dur slave est reconnu par le bios ?
system NT = Service réseau il me semble ...
est-ce que ce disque dur slave est reconnu par le bios ?
oui bien sur, mais il faut avant qu'il soit reconnu par le bios sur ton pc ou sur le pc qui vat le recevoir ....
En le mettant tout seul sur la nappe, le cavalier sur master puis démarre le poste et voir s'il est reconnu, sinon rentre dans le bios pour faire une détection manuel.
Après un fois détecté il te suffira s'il n'est pas formater de virer la partition NTFS " Non Dos" avec Fdisk et de remonter une partition Fat primaire Do, si tu désire y installer win98 par exemple. Si tu veux l'utiliser comme second disque il suffit de monter une partition logique une fois connecté sur la nappe en slave.
le druide sans la potion.
En le mettant tout seul sur la nappe, le cavalier sur master puis démarre le poste et voir s'il est reconnu, sinon rentre dans le bios pour faire une détection manuel.
Après un fois détecté il te suffira s'il n'est pas formater de virer la partition NTFS " Non Dos" avec Fdisk et de remonter une partition Fat primaire Do, si tu désire y installer win98 par exemple. Si tu veux l'utiliser comme second disque il suffit de monter une partition logique une fois connecté sur la nappe en slave.
le druide sans la potion.
ce n'est pas obligatoirement la touche Suppr pour l'accés au bios. Voir avec " F2, F5, F1, F10 ou encore sur mon site une liste de combinaison de touches. http://h.deg.free.fr/Bios.html
Si ça marche toujours pas reverifie les positions de tes cavaliers sur le disque dur, je ne te prends pas pour un nul mais c'est une des premieres verifications à faire (arrive souvent de se galérer à chercher un truc et de l'avoir dans la main en bricolage :)
@+
Gabri741
@+
Gabri741
Meci Gabri et le druide.
Tout d'abord, Gabri, ce n'est pas grave si tu m'as pris pour une newbie, car j'en suis bien une :)
Le druide, j'ai finalement réussi à départitionner le disque, puis à recréer une partition logique. Mais lorsque je branche les deux disques durs en même temps sur mon ordinateur, toujours rien ne se passe. Enfin, le deuxième disque, branché en milieu de nappe et avec des cavaliers en slave font que le DD principal n'est même pas reconnu...
Problème...
Tout d'abord, Gabri, ce n'est pas grave si tu m'as pris pour une newbie, car j'en suis bien une :)
Le druide, j'ai finalement réussi à départitionner le disque, puis à recréer une partition logique. Mais lorsque je branche les deux disques durs en même temps sur mon ordinateur, toujours rien ne se passe. Enfin, le deuxième disque, branché en milieu de nappe et avec des cavaliers en slave font que le DD principal n'est même pas reconnu...
Problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quest-ce que tu dis ! " branché en milieu de nappe et avec des cavaliers en slave " il faut pas mettre les deux cavalier sur slave !
Si tes deux disques durs sont sur la même nappe IDE, il faut mettre le cavalier du premier disque sur Master, le second disque le cavalier se met sur Slave
Si tes deux disques durs sont sur la même nappe IDE, il faut mettre le cavalier du premier disque sur Master, le second disque le cavalier se met sur Slave
Il est possible de formater ce DD pour l'utiliser sur un pc normal?