Facturation FT vers FREE BOX ?
Résolu

shipsy

Messages postés

3

Statut
            Membre

-

laxami -
        laxami -
        Bonjour, 
Je m’interroge pour passer à la free box et résilier mon abonnement téléphonique à FT.
Une commerciale de Cegetel m’a dit :
Si un correspondant téléphone à un abonné FREE totalement dégroupé ayant résilié son abonnement à FT, alors FT facture plus chère la minute de communication à l’appelant !
INFO ou INTOX ?
Quelqu’un connaît il la réponse ?
Merci d’avance.

Je m’interroge pour passer à la free box et résilier mon abonnement téléphonique à FT.
Une commerciale de Cegetel m’a dit :
Si un correspondant téléphone à un abonné FREE totalement dégroupé ayant résilié son abonnement à FT, alors FT facture plus chère la minute de communication à l’appelant !
INFO ou INTOX ?
Quelqu’un connaît il la réponse ?
Merci d’avance.
        A voir également:         
- Facturation FT vers FREE BOX ?
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Zimbra free - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
26 réponses

Désolé à tous, mais l'arnaque ne vient pas de Neuf tel...mais plutôt de free..non ??? Eux avaient un problème technique  ainsi que FT mais ils l'ont contourné à leur maniere et se sont les autres "FAI" qui en font les frais..!!!! 
Crétin.fr porte vraiment bien son nom....mais le problème est que free et FT prennent vraiment les gens pour des C... et apparement ça marche !!!!! Merci de réflechir au problème de base qui est..."Un opérateur FAI a t'il le droit de s'octroyer un nouveau préfixe dans le but de surtaxer ou de faire surtaxer ses concurents (et les clients qui en résultent) potentiels..??? Moi je suis chez Neuf..et j'y reste !!!!!

Crétin.fr porte vraiment bien son nom....mais le problème est que free et FT prennent vraiment les gens pour des C... et apparement ça marche !!!!! Merci de réflechir au problème de base qui est..."Un opérateur FAI a t'il le droit de s'octroyer un nouveau préfixe dans le but de surtaxer ou de faire surtaxer ses concurents (et les clients qui en résultent) potentiels..??? Moi je suis chez Neuf..et j'y reste !!!!!

Salut, il ne faut pas résilié votre contrat de FT, si vous êtes chez Free ou ailleur demandez le degroupage tolal comme cela vous garderais votre numéro de téléphone de Ft, et cette demarche est faite par Free ou autres fournisseurs ADSL donc il faut demander cela à votre fournisseur qui le sera à votre place, c'est très important de garder le numéro de téléphone de Ft, parce que on peut vous appelez gratuitement à partir d'abonnement ADSL, sinon vous aurez un numéro commençant par 08.. ou 09... qui sera considéré comme numéros spéciaux, donc celui qui vous appel paie la comminication, au lieu qu'elle soite gratuite avec un numéro commençant par 01.....jusqu'à 05.....

A partir de juin 2008, Neuf s'aligne sur les autres Opérateurs et proposera les appels gratuits vers les numéros en 09 :
http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-7278_t-Les,appels,vers,les,numeros,IP,seront,enfin,gratuits,chez,Neuf.htm
J'avais pour ma part aussi envisagé de changer d'opérateur d'autant que l'assistance commerciale ne semble pas au courant !!
Maintenant attendons la confirmation par Neuf, il ne reste que quelques jours .
    http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-7278_t-Les,appels,vers,les,numeros,IP,seront,enfin,gratuits,chez,Neuf.htm
J'avais pour ma part aussi envisagé de changer d'opérateur d'autant que l'assistance commerciale ne semble pas au courant !!
Maintenant attendons la confirmation par Neuf, il ne reste que quelques jours .

Pouvez-vous me donner me donner mon code d'accès pour pouvoir consulté mes facture car je n'arrive pas a s'avoir doù vienne ses grosse somme.
Merci de me répondre dans les plus bref délais.

Merci de me répondre dans les plus bref délais.
    Bonjour Odile,
Pour consulter tes factures Free en ligne, va sur https://portail.free.fr/
Clique sur "Mon Compte"
Rentre tes identifiants Free (Indentifiant + ton mot de passe)
L'identifiant cela peut etre ton numéro de téléphone fixe + ton mot de passe
Ensuite sur l'Interface de Gestion Freebox, clique sur : "Mon abonnement"
Puis sur "Mes Factures" ou sur "Consommation téléphonique (mois en cours)"
et voilà, en esperant que je t'ai aidé.
    Pour consulter tes factures Free en ligne, va sur https://portail.free.fr/
Clique sur "Mon Compte"
Rentre tes identifiants Free (Indentifiant + ton mot de passe)
L'identifiant cela peut etre ton numéro de téléphone fixe + ton mot de passe
Ensuite sur l'Interface de Gestion Freebox, clique sur : "Mon abonnement"
Puis sur "Mes Factures" ou sur "Consommation téléphonique (mois en cours)"
et voilà, en esperant que je t'ai aidé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question 

L'objectif étant d'utiliser le même principe que pour les 06 et de plus avoir de n° attaché a une région.
Neuf est le seul opérateur à faire payer les appels vers les 09 car malheureusement l'ARCEP a classé les n° en 09 en non gégraphique (contrairement au 01 à 05) et c'est la dessus que se base le Neuf pour dire que les 09 sont des n° spéciaux
Je pense rapidement changé d'opérateur (je suis chez le Neuf depuis très longtemps)
vous pouvez récuperer cette decision sur le site de l'arcep, c'est très instructif.