Comment annuler une impression ?

Résolu/Fermé
Mihara - 10 août 2010 à 18:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 août 2010 à 17:12
Bonjour,

Je possède un Mac OS X à mon emploi, j'ai deux imprimantes, une hp qui est en réseaux avec airport, et une canon pixma IP4500 connecté directement sur le usb.

Mon problème est qu'il m'est totalement IMPOSSIBLE d'annuler une impression !!! Le fichier dans la liste d'attente disparaît !! Il s'affiche le temps que je lance l'impression puis après plus rien !

Donc si j'imprime un énorme fichier de 3000 pages sans faire exprès, ben je n'aurai pas le choix de laisser imprimer les 3000 pages !

J'ai tout essayé, appuyé sur le bouton "annuler" de l'imprimante, mais ça ne fait que mettre l'imprimante en pause, donc dès que je lance une autre impression, elle termine le fichier qu'elle imprimait !!

Je l'ai débranché, je l'ai fermé et réouvert, rien à faire, elle est entêtée à imprimer ce satané fichier malgré tout !!

C'est vraiment désagréable car ça gaspille du papier et de mon temps !!!

Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi ?? Parce que je vais la lancer par la fenêtre si ça continue loll

Merci !

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 août 2010 à 21:03
"Je peux autant utilisé la canon sur vmware que sur le mac, mais est-ce que c'est ça qui ferait considéré l'imprimante comme étant en réseau ?? "

Et bien voilà ! quand vous aurez tout dit....
Il y a des chances que le problème vienne de là !!

Essayez, à tout hasard, l'imprimante étant éteinte : Utilisateur/bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille tous les fichiers dont le nom commence par "com.Apple.print...." ils se reconstruiront, n'ayez pas peur.
Puis vous essayez à nouveau d'imprimer.
Regardez également dans menu pomme/préférences système/Partage si le partage d'imprimante est coché, s'il l'est c'est que cette imprimante est partagée et donc, les interventions ne sont pas prises en compte.
0
Bon j'ai tout vérifié, effectivement la case de partage était cochée, je l'ai donc décochée, j'ai vérifié sous windows, elle n'est pas partagée non plus, j'ai supprimé les fichiers com.apple.print comme vous me l'avez dit, mais il n'y a rien à faire encore...

Toutes les tâches disparaissent encore... Ce matin une collègue a imprimé un document sur internet de plusieurs page sans le vouloir et là, encore impossible de tout arrêter... Si je ferme ou redémarre, elle se met en pause, mais dès que je la libère, elle continue d'imprimer le document...

Elle a une vraie tête de mule cette imprimante haha

Auriez-vous une autre idée ?

Merci pour votre aide !!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 août 2010 à 16:30
Bonjour,

Votre Mac est-il lui-même en réseau ? ce que je suppose puisque votre collègue, depuis son ordinateur (supposition) a lancé une impression qui s'est répercutée sur cette imprimante.
Une solution serait de supprimer cette imprimante du réseau car, elle doit en faire partie, via votre Mac, s'il est sur le réseau de la société. Donc, on doit pouvoir remédier à ça.
L'utilitaire d'impression Canon est installé où, sur votre ordinateur seulement ?
Je ne fais que des suppositions/suggestions, n'ayant jamais eu affaire sur un réseau.
Désinstallez tout ce qui concerne cette imprimante, sur votre Mac et sur les autres ordinateurs du réseau puis, réinstallez-la sur votre Mac seulement, raccordée en USB, avec le CD livré avec. Ensuite, depuis les préférences système/imprimante et fax/configuration d'imprimante et faites un essai.
Il n'y a qu'un seul compte administrateur sur votre Mac ou bien, il est partagé ?
0
Bonjour,

En fait ma collègue avait pris mon Mac pour imprimer les documents, et le mac même n'est pas en réseau, il a un disque dur externe en réseau cependant...

Finalement j'ai réalisé que sur mon mac, il y avait 2 imprimante IP4500, il y avait la IP4500 series et la IP4500 series-1 ... En fait c'est que j'avais une imprimante de même marque qui ne fonctionnait plus, nous l'avons changé pour une autre du bureau de même marque, ce qui a donc créé 2 ip4500 dans le mac, mais une ne fonctionnait pas, c'était la series-1 que j'utilisais...

Je crois donc que c'est ça qui créait le conflit, vous avez bien supposé car j'ai supprimé les 2 canon, sur le mac et sur vmware, redémarrer le tout, puis elle a été détectée, j'ai testé et tout apparaît dans la liste d'attente !!!

Il y avait un conflit entre les deux qui créait tout ces problèmes apparemment !

Alors tout est résolu, je ne gaspillerai plus d'énergie et de papier haha !

Encore un gros gros merci pour votre aide !!! C'est très apprécié !!!

Bonne journée !!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 août 2010 à 17:12
Tout est bien qui finit bien ! avec un peu de réflexion on arrive (pas toujours) à résoudre les problèmes. Ahhh les conflits, c'est terrible ! du temps des systèmes 8 et 9, il y avait les conflits d'extensions, qui étaient une calamité!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 10/08/2010 à 18:55
Bonjour,

Pour la HP, qui est en réseau, je ne sais pas ! pour la Canon, lorsqu'on lance une impression (fichier/imprimer ou Cde+P) l'icone de l'imprimante doit apparaître dans le Dock, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir le panneau de contrôle et de cliquer sur "supprimer les tâches" après avoir sélectionné la tâche dans la liste d'impression de la fenêtre qui s'ouvre.

PS : Il n'est pas possible de mettre en attente ni d'arrêter des impressions sur l'imprimante partagée d'un autre utilisateur.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
-1
Bonjour !

Pour la HP je n'ai pas de problème, mais pour la canon, effectivement l'icône apparaît, mais le fichier que j'imprime apparaît une fraction de seconde, et disparaît, puis l'imprimante part et imprime le fichier.

C'est comme si une fois que le fichier est "envoyé" dans l'imprimante, il s'enlève de la liste d'attente de l'imprimante...

Résultat, impossible de le retrouver et comme je disais, je dois laisser imprimer tout le document !

Je suis allé voir aussi dans préférences système, mais c'est la même chose, pendant que le document imprime, je ne trouve aucun fichier dans une liste d'attente pour le supprimer !

Mais en lisant votre P.S. ça m'a fait pensé que sur mon mac, nous avons le programme VMware fusion, afin d'avoir windows XP pour faire notre comptabilité.

Je peux autant utilisé la canon sur vmware que sur le mac, mais est-ce que c'est ça qui ferait considéré l'imprimante comme étant en réseau ??

Merci !
0