Utiliser son mobile comme modem

justme072 -  
 justme072 -
Bonjour,

Je dispose d'un Samsung Corby et mon opérateur est SFR. J'ai un forfait avec un accès internet illimité.
Demain je pars en vacances et j'aimerais savoir comment faire pour utiliser mon téléphone portable comme modem pour mon ordinateur.
J'ai essayé avec "New PC Studio" mais lorsque j'essaye de me connecter, ça m'affiche un truc du genre "erreur 734 le protocole de liaison ppp a été arrêté". C'est aussi la même chose quand j'essaie de le connecter sans logiciel, même si mes configurations me semblent bonnes. Du coup je désespère un peu parce que j'ai passé pas mal de temps à chercher une solution mais sans succès.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
il est sous quel OS ton téléphone ?
je sais le faire avec un windows mobile, mais je n'ai jamais essayé sous un autre OS.
PS,
Attention illimité n'a pas la même définition dans le langage des opérateurs que dans la vraie vie.
et ... Voili Voilou Voila !
0
justme072

C'est quoi un OS ?
Et comment tu fais avec un windows mobile ? Je peux toujours essayer cette méthode, on ne sait jamais, après tout ça ne devrait pas être bien différent pour les autres mobiles.
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Si c'est totalement différent sur les autres, sur un iphone par exemple, c'est interdit par apple.
les autres os sont généralement symbian (nokia) ou Android (google) ou blackberry.
si c'est celui là, il n' ya rien d'indiqué en effet.
tu dois questionner SFR.
0
justme072

J'ai réussi à établir une connexion internet après quelques recherches. Mais il reste un problème: les pages internet chargent parfaitement mais n'affichent rien (sauf celle de Facebook sur laquelle il n'y a aucun problème, curieusement).
J'ai lu qu'il fallait installer "User Agent Switcher" pour le navigateur Firefox et je l'ai fait mais ça ne change rien ...
0