Graver films mini-DVD sur DVD normal
élise
-
leti30 -
leti30 -
Bonjour à tous!!
Je possède un camescope numérique Sony DVD 91E, depuis janvier dernier, et je galère trop pour faire ces quelques trucs:
1- Je ne sais pas quel logiciel utilisé de façon à faire des montages vidéo, qui soient simples et pratiques d'utilisation et de compréhension??
2- Ce qui me dérange le plus, c'est que maintenant que je possède tous mes films sur mini-DVD - RW, donc réinscriptibles, je souhaiterai les transférer ou les graver sur des DVD normaux, les stocker, et ainsi pouvoir les visionner sur un lecteur DVD normal quand je le désire, jusqu'à la fin de mes jours, si je le souhaite, mais c'est la galère, je crois que sony a fait des formats spéciaux (VOB, IFO, BUT...), que mon ordi n'arrive pas à lire, que je n'arrive pas à graver, bref la totale, quoi!!
Merci à tous de votre aide, je vous souhaite une bonne continuation dans ce monde informatique de fou, et si vous avez une réponse rapide et efficace, n'hésitez-pas!!!
Merci, à bientôt!!
Je possède un camescope numérique Sony DVD 91E, depuis janvier dernier, et je galère trop pour faire ces quelques trucs:
1- Je ne sais pas quel logiciel utilisé de façon à faire des montages vidéo, qui soient simples et pratiques d'utilisation et de compréhension??
2- Ce qui me dérange le plus, c'est que maintenant que je possède tous mes films sur mini-DVD - RW, donc réinscriptibles, je souhaiterai les transférer ou les graver sur des DVD normaux, les stocker, et ainsi pouvoir les visionner sur un lecteur DVD normal quand je le désire, jusqu'à la fin de mes jours, si je le souhaite, mais c'est la galère, je crois que sony a fait des formats spéciaux (VOB, IFO, BUT...), que mon ordi n'arrive pas à lire, que je n'arrive pas à graver, bref la totale, quoi!!
Merci à tous de votre aide, je vous souhaite une bonne continuation dans ce monde informatique de fou, et si vous avez une réponse rapide et efficace, n'hésitez-pas!!!
Merci, à bientôt!!
A voir également:
- Graver films mini-DVD sur DVD normal
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
10 réponses
salut
ton camescope devrait posséder des sorties video en USB ou I LINK
c'est un cable pour enregistrer de ton camescope vers ton ordinateur.
Je te conseille WinAVI Video Capture pour capturer ta video
logiciel gratuit et bon
http://www.winavi.com/en/video-capture/video-capture.htm
ensuite, windows movie maker 2 pour réaliser des montages video
gratuit et en français
a+
cerelog
ton camescope devrait posséder des sorties video en USB ou I LINK
c'est un cable pour enregistrer de ton camescope vers ton ordinateur.
Je te conseille WinAVI Video Capture pour capturer ta video
logiciel gratuit et bon
http://www.winavi.com/en/video-capture/video-capture.htm
ensuite, windows movie maker 2 pour réaliser des montages video
gratuit et en français
a+
cerelog
Bonsoir
Si tu as nero, utilise nero VISION express pour récupérer tes videos et les copier sur dvd. Un tuto ici:
http://www.nero.com/nero6/fr/User_Guides_Vision_Express_2.html
Si tu as nero, utilise nero VISION express pour récupérer tes videos et les copier sur dvd. Un tuto ici:
http://www.nero.com/nero6/fr/User_Guides_Vision_Express_2.html
salut g le meme probleme pour copier les mini dvd .sinon essai dropix recorder a telecharger sur 01net sa marche super ;m juste pour les copier tu ne peut pas les modifier a+ si tu trouve envoie moi messege sur ulisia@hotmail.fr
Bonsoir, merci pour votre réponse!
Encore une question, ce logiciel, pour essayer, je peux le télécharger où, sur quel site ?? Sur le lien que vous m'avez envoyé, je pouvais télécharger le manuel d'utilisation de néro, mais je ne crois pas le logiciel en tant que tel.
je suis un peu débutante dans tous ce genre de trucs, désolé, les questions vous paraissent peut-être très idiotes, mais je suis tout de même bien embêtée avec ce camescope!!
merci, à bientôt, bonne soirée!
Encore une question, ce logiciel, pour essayer, je peux le télécharger où, sur quel site ?? Sur le lien que vous m'avez envoyé, je pouvais télécharger le manuel d'utilisation de néro, mais je ne crois pas le logiciel en tant que tel.
je suis un peu débutante dans tous ce genre de trucs, désolé, les questions vous paraissent peut-être très idiotes, mais je suis tout de même bien embêtée avec ce camescope!!
merci, à bientôt, bonne soirée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
il te faut 2 lecteurs pour graver directement(selon ton média cd/dvd) ou tu passes par le DD et travailles ta vidéo puis tu graves par la suite
pour lire les formats décrits télécharges les codecs que tu as besoin
A+
il te faut 2 lecteurs pour graver directement(selon ton média cd/dvd) ou tu passes par le DD et travailles ta vidéo puis tu graves par la suite
pour lire les formats décrits télécharges les codecs que tu as besoin
A+
Bonjour !
j'ai un camescope Panasonic mini dvd, et je ne sais pas comment faire pour créer des montages et faire des assemblages comme de vrais films. Mon ordinateur ne peut pas lire les clips vidéo car les clips son en format (VOB). comment je fait pour que mon film soit lisible sur (Windows lecteur media player) et sur mon lecteur DVD ?
Merci de me donner une réponse assez rapidement pour m'aider à résoudre mon problème.
Merci beaucoup, cordialement
j'ai un camescope Panasonic mini dvd, et je ne sais pas comment faire pour créer des montages et faire des assemblages comme de vrais films. Mon ordinateur ne peut pas lire les clips vidéo car les clips son en format (VOB). comment je fait pour que mon film soit lisible sur (Windows lecteur media player) et sur mon lecteur DVD ?
Merci de me donner une réponse assez rapidement pour m'aider à résoudre mon problème.
Merci beaucoup, cordialement
salut moi je n arrive pas a telecharger des divx je ne sait pas comment faire est ce ke vous pouvez me renseigner merci
j'ai un camescopoe hitachi DZ-BX35E et j'ai des films sur mini DVD enregistrer en mode VR et mon ordinateur ne peut pas les lire donc je ne peux pas les graver sur un DVD normal. qu'est ce que jpeu faire?
J'ai le sony DVD202E et je lis les .vob sans problème ( avec windvd, gratuit sur internet, ou même windows media player).
Pour le montage avec windows movie maker, je dois juste transformer d'abord les .vob (sauf le TS.vob qui ne sert à rien pour le montage) en .avi et je les importe (là, mon problème, c'est que j'ai juste une démo qui convertit au maximum 5 mn en avi: donc je dois aussi découper mes fichiers .vob en morceaux plus courts avec MPG2cut et ensuite je convertis)
Pour le montage avec windows movie maker, je dois juste transformer d'abord les .vob (sauf le TS.vob qui ne sert à rien pour le montage) en .avi et je les importe (là, mon problème, c'est que j'ai juste une démo qui convertit au maximum 5 mn en avi: donc je dois aussi découper mes fichiers .vob en morceaux plus courts avec MPG2cut et ensuite je convertis)
Merci, quand même, à bientôt!!