Protection document Word avec publipostage

Résolu/Fermé
Bruno - 27 oct. 2005 à 18:57
 IQ - 19 sept. 2013 à 11:19
Bonjour,

Je cherche à protéger une document Word (pour éviter toute modification intempestive) mais aussi de pouvoir utiliser le publipostage.

Si quelqu'un a une idée, merci de me la communiquer.
A voir également:

8 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 oct. 2005 à 22:17
Bonjour,

Mets-le en “Lecture seule”.
Clic droit sur l'icône du fichier—Propriétés.
Il sera ainsi protégé contre toute modification.
Jusqu'à ce qu'on enlève cette option, ou qu'on l'enregistre sous un autre nom.

Tu peux aussi le protéger par un mot de passe. Ses données seront alors inacessibles.
0
Bonjour Gihef,

Je te remercie pour cette idée mais ce n'ai pas ce que je recherche.

Je ne dois pas pouvoir changer un seul caractère quand le fichier Word est ouvert mais j'ai besoin de pouvoir utiliser le publipostage.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
28 oct. 2005 à 19:27
Bonjour,

Alors, il faut que tu précises.

Ce fichier, devant être protégé, c'est la source des données fusionnées dans un autre doc ? Ou c'est le doc. recevant les données ?

Si c'est la source des données, il me semble qu'on peut aller piocher dedans même s'il est en lecture seule.

Si c'est le doc. recevant les données, c'est difficile l'utiliser dans un publipostage sans vouloir le modifier.

Sinon, rien n'empêche de faire un publipostage tout en ayant ouvert un fichier protégé qui n'a rien a voir avec.

Soit plus explicite.
0
Bonjour Gihef,

Pour être plus précis :

Je dois imprimer des courriers personnalisés. Je ne peux pas lancer la série en une seule fois car la quantité est trop importante.
Pour cela, j'ai un fichier Word pour le courrier et un fichier Excel contenant les adresses.

Je veux pourvoir bloquer les modifications du fichier Word à l'écran comme l'ajout ou la suppression de caractères mais pouvoir réaliser le publipostage.

Tout cela pour éviter d'imprimer des courriers avec des caractères en plus ou en moins (comme cela m'est déjà arrivé).

Est-ce que cela te convient comme précision.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
28 oct. 2005 à 20:50
Ah, ben, c'est mieux ;-)
Bon, alors, dans ce cas, essaye (je ne l'ai jamais testé) de voir si tu peux fusionner dans un formulaire (le .doc).
Un formulaire protégé où seuls les champs recevant les données seront accessibles.

Ou alors, fabrique une macro qui testera si le doc. a été modifié avant de lancer la suite de la fusion. Et qui, dans l'affirmative, le fermera sans enregistrer et l'ouvrira à nouveau…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruno51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 8
28 oct. 2005 à 21:32
J'ai essayé de fusonner vers un formulaire et je n'ai rien trouvé.

En ce qui concerne les macros, je n'y connais rien.

Peux-tu encore m'aider ?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
28 oct. 2005 à 21:58
Et bien, il s'agit de définir la lettre que tu envoies (celle qui reçoit les données du .xls) comme formulaire.
Dans un formulaire, on peut définir des zones qui seront modifiables. Et seulement celles-là. Le texte “autour” ne pourra pas être modifié.
On peut même choisir ce qu'on veut imprimer.
Si tu places les champs de fusion dans ces zones, ça devrait passer.
L'aide de Word te sera utile pour comprendre comment concevoir un formulaire. Si je me souviens bien (je n'ai pas Word chez moi), il y a même une démo, ou un assistant. Ou des infos ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/results.aspx?Query=formulaire&Scope=DC%2cEM%2cES%2cFX%2cHA%2cHP%2cQZ%2cRC%2cTC%2cXT&QueryID=bBL8hv2ZU&App=WD&TRC=100&iStartAt=26

Pour la macro, si tu ne connais pas, laisse tomber. Ça serait trop long à apprendre. Par contre, un formulaire, c'est faisable.
0
C'est impossible, si le document est restreint en "formulaire", les outils de publipostage sont en grisé inaccessible. Et vice versa. Dès qu'on dit à un word qu'il est une lettre de publipostage, l'onglet "restriction" est en grisé inaccessible... Cela pourrait être une amélioration à apporter à la prochaine version de Word 2015 ???
0
Bonjour,
j'ai un probleme lors d'imprimer un document word il m'imprime aussi les sources de ce document
je sais pas qoui faire?
0
envoie-moi le procedure normale pour un publipostage
0