Access 2007 - questions de base...
zaz177
-
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis amenee a concevoir une base de donnees pour mon entreprise et je me pose la question de : quelle est la meilleure solution possible ?
En resume, la BDD stockerait des informations tres generales sur un segment medical (ex.: maladies/traitements existants). Pour cela, je dois pouvoir faire des requetes, et croiser les tables. Tout cela de maniere simple pour les employes de l'entreprise.
Access 2007 apparait comme une solution possible, cependant j'ai quelques questions et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.. Merci d'avance !
Pour Access 2007:
- y a-t-il une taille limite des fichiers que je peux joindre ? J'ai lu que la taille limite etait de 2GB ce qui me parait peu pour toute une base... Est-ce correct ?
- est-il possible de faire une requete generale sur toutes les donnees de la base ?
Par exemple, je tape le mot "Ophtalmologie" et tous les textes qui comprennent ce mot apparaissent dans une liste (du genre du moteur de recherche Google ou encore comme dans wikipedia).
Ou bien : est ce possible d'ajouter un moteur de recherche comme Google dans la base ?
- est-ce possible de creer des acces prives pour les utilisateurs de la base ?
- combien de personnes peuvent utiliser la base en meme temps ?
Je vous remercie d'avance... En esperant que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance
je suis amenee a concevoir une base de donnees pour mon entreprise et je me pose la question de : quelle est la meilleure solution possible ?
En resume, la BDD stockerait des informations tres generales sur un segment medical (ex.: maladies/traitements existants). Pour cela, je dois pouvoir faire des requetes, et croiser les tables. Tout cela de maniere simple pour les employes de l'entreprise.
Access 2007 apparait comme une solution possible, cependant j'ai quelques questions et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.. Merci d'avance !
Pour Access 2007:
- y a-t-il une taille limite des fichiers que je peux joindre ? J'ai lu que la taille limite etait de 2GB ce qui me parait peu pour toute une base... Est-ce correct ?
- est-il possible de faire une requete generale sur toutes les donnees de la base ?
Par exemple, je tape le mot "Ophtalmologie" et tous les textes qui comprennent ce mot apparaissent dans une liste (du genre du moteur de recherche Google ou encore comme dans wikipedia).
Ou bien : est ce possible d'ajouter un moteur de recherche comme Google dans la base ?
- est-ce possible de creer des acces prives pour les utilisateurs de la base ?
- combien de personnes peuvent utiliser la base en meme temps ?
Je vous remercie d'avance... En esperant que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance
A voir également:
- Access 2007 - questions de base...
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Access runtime ✓ - Forum Access
2 réponses
Bonjour,
En résumé, tu aimerais que l'on te fasse le dossier de spécifications !!!
Si tu en es à te poser ce genre de question, c'est pas gagné ...
Commence par jeter un oeil ici https://access.developpez.com/cours/
Bon courage.
;o)
En résumé, tu aimerais que l'on te fasse le dossier de spécifications !!!
Si tu en es à te poser ce genre de question, c'est pas gagné ...
Commence par jeter un oeil ici https://access.developpez.com/cours/
Bon courage.
;o)
Bonjour,
Faites un petit tour par là : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%c3%a9cifications-d-access-0cf3c66f-9cf2-4e32-9568-98c1025bb47c?ocmsassetid=ha010030739&correlationid=81955d47-4ac4-4e94-a93f-788e73706ce4&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Salutations.
Le Pingou
Faites un petit tour par là : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%c3%a9cifications-d-access-0cf3c66f-9cf2-4e32-9568-98c1025bb47c?ocmsassetid=ha010030739&correlationid=81955d47-4ac4-4e94-a93f-788e73706ce4&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Salutations.
Le Pingou
ouhla pas du tout... je pense m'etre mal faite comprendre ... Ce sont des questions de base auxquelles je n'ai pas su trouver de reponses concretes ou alors j'en ai trouve, mais jaimerai simplement une confirmation.
Par exemple, pour la taille de 2GB, je n'ai pas compris si c'etait pour toute la base ou juste pour un fichier... Je demandais simplement un avis/confirmation/infirmation qui pourrait m'aider. Le dossier de specifications comme tu dis, est deja a mi chemin. Maintenant si il nest pas possible davoir plus que de fichiers ou bien dacces prives, ce sera un gros desavantage pour cette base.
J'ai des documents sur Access que je suis deja en train de potasser, donc pas de soucis pour les cours.
Merci quand meme....