Impossible d'ouvrir un lien dans Outlook

Résolu/Fermé
JDD - 27 oct. 2005 à 17:26
 Alix - 4 juin 2019 à 18:11
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec mon logiciel Outlook : lorsque je clique sur un lien dans un message, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système".

Comment fazire pour "dire" à Outlook d'ouvrir le lien dans mon logiciel de navigation ?

Merci d'avance.
A voir également:

35 réponses

Merci Yengo,

Aprés beaucoup d'énervement et de temps passé à copier les liens voila que ça remarche.

Que du boheur.

Merci
0
C'est indiqué plus haut par YENGO:
Voici le lien : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

Il faut télécharger le HTM/HTML Associations (Restore the default associations for htm/html files). Exécuter le fichier téléchargé qui recréé une clé de registre manquante ou corrompue. Redémarrer OUTLOOK et c'est bon.
0
andyjp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 17
23 mars 2010 à 08:37
andyjp merci pour votr reponse mais novice , comment fait on pour charger ou aller le chercher est ce gratuit? CORDIALEMENT
0
merci beaucoup,ça marche.
0
lobo41 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 2
19 avril 2010 à 06:32
@andyp: Oui c'est gratuit, le lien et le mode opératoire sont indiqués ci-dessus
0
merci pour le renseignement complementaire. POUR LE MOMENT CA VA§ TRES CORDIALEMENT
0
Mercii!!! C'est la seule solution que j'ai trouvé qui fonctionne!!!
0
Merci beaucoup à Yengo. mon problème identique à celui posé est résolu. Cool!
0
J'avais ce problème depuis quelques jours (je tourne sous vista et Outlook 2007) sans avoir modifié quoi que ce soit (si ce n'est faire les màj officielles deMicrosoft). Je suis allé sur nombre de forums, et j'ai essayé pléthore de solutions. Finalement j'ai craqué et installé Mozilla Firefox (je ne fais là aucun prosélytisme, croyez-moi) et cela a fonctionné immédiatement...
-1
slakaz, j'ai fait pareil et ça remarche. Et c'est rapide.
0
Je parle de FIREFOX. Ca prend cinq minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guynemer95 Messages postés 317 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 9
20 nov. 2009 à 11:09
bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir un lien dans outlook
j'ai suivi les instructons de XDEN du 28 Oct 2005 mais dans

3-Sous l'onglet Programmes, cliquez sur Rétablir les paramètres Web.

sous l'onglet Programmes je n'ai pas "établir les paramètres Web"

que faire quelqu'un peut il m'aider
Merci.
-1
Une solution que j'ai trouvé, mais c'est pas gratos :
charger REGISTRY DOCTOR
ça m'a dépanné, et ça a l'air de nettoyer les registres....
Bonne chance
-1
Essayes d'installer un autre logiciel du type firefox et tu le forces comme lecteur par defaut
ensuite tu passes sous IE et tu reforces comme lecteur par defaut

j'ai reglé le pb comme cela : il reinitialise la confif correctement
-1
Bonjour
Dans mon cas j'ai désinstallé Google Chrome qui était mon navigateur par défaut. Depuis, les liens vers internet ne trouvaient plus le programme à lancer! le post de xden (du 28 oct 2005 !!) m'a donné la solution: il m'a suffit de déclarer le navigateur actuel comme programme par défaut! La vie est si simple parfois...
Bonne journée, soirée ou nuit
-1
bonjour, j ai aussi ce probleme impossible d ouvrir les liens des messages que je recois sur outlok express d ou cela vient il et comment rectifier merci pour vos reponses
-1
Bonjour,

J'ai la suite office 2010 et je n'arrive pas à ouvrir un lien via ma messagerie. J'ai essayé les conseils ci-dessus (modif des options internet) mais ça ne fonctionne toujours pas. Qqn pourrait m'aider ? Merci
-1
lobo41 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 2
10 déc. 2010 à 18:44
C'est expliqué plus haut:

1). Aller sur le lien : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

2). Télécharger le HTM/HTML Associations (Restore the default associations for htm/html files).
3). Exécuter le fichier téléchargé qui recréé une clé de registre manquante ou corrompue.
4).Redémarrer Outlook.
0
merci je viens télécharger le pacs et enfin les liens s'ouvre merci bonne journée a tous
-1
J'ai eu le même problème.
Merci à xdem pour la solution qui fait que tout remarche actuellement.
Merci.
-1
J'ai ce problème aussi je viens d'installer Windows 7 et j'utilise Outlook 2007 et IE8.
J'ai installer et désinstaller Google Chrome. Il me semble d'après ce que j'ai lu sur le forum que c'est cela qui a causé le problème.

Merci de m'aider à le résoudre.
-1
Il suffit de réinstaller google chrome.
-1
Tout a fait! Moi j'avais le problème avec outlook 2007 sous windows 7 avec internet explorer 9. J'ai essayer plein de chose, et tout a fonctionner quand j'ai installé google chrome. Et internet explorer reste pourtant mon navigateur par défaut.
0
Je galèrais depuis des semaines à cause d'internet explorer 9, puis de google chrome.
Je ne pouvais plus ouvrir aucun lien dans outlook.
Grace aux très bons conseils de ce forum, ca a réussi. Je les rappelle :

1). Aller sur le lien : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

2). Télécharger le HTM/HTML Associations (Restore the default associations for htm/html files).
3). Exécuter le fichier téléchargé qui recréé une clé de registre manquante ou corrompue.
4).Redémarrer votre pc.

soit 2mn en tout pour retrouver son ordi

ENCORE MERCI
Didier
-1
MERCI beaucoup :-)))
0
Merci beaucoup ainsi qu'à Yengo, et tous ceux qui ont donné la solution avec le lien http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
Cela marche très bien avec W7, IE9, Outlook, Excel 2010
En fait, j'avais perdu tous mes liens hypertexte depuis que j'avais mis, par erreur, puis retiré Google Chrome (qui est vraiment une source de problèmes !!)
Tout est revenu normal en 2 ' chrono
0