Replication Active Directory sous Windows2003
jul
-
jul -
jul -
Bonjour,
Voilà, je possede deux controleurs de domaine sous windows 2003 server (standard edition). Est ont obligé d installer un role de serveur DNS sur ces deux controleurs, si l'on veux que les utilisateurs puissent ce loguer même si un des controleur sest tombé.
Merci
Voilà, je possede deux controleurs de domaine sous windows 2003 server (standard edition). Est ont obligé d installer un role de serveur DNS sur ces deux controleurs, si l'on veux que les utilisateurs puissent ce loguer même si un des controleur sest tombé.
Merci
A voir également:
- Replication Active Directory sous Windows2003
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activé - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Directory opus - Télécharger - Gestion de fichiers
- Npd activé c'est quoi - Guide
1 réponse
oui, c'est mieux.
ça n'a rien à voir avec AD mais il vaut mieux 2 dns (fichiers de zone):
un primaire et un secondaire.
Sur le secondaire, le fichier de zone est juste une copie en lecture seule du primaire.
ça n'a pas de rapport direct avec les fichiers active directory, mais active directory ne fonctionne pas sans dns.
cependant, le serveur dns peut très bien ne pas etre un controleur de domaine, ni un serveur windows.
ça n'a rien à voir avec AD mais il vaut mieux 2 dns (fichiers de zone):
un primaire et un secondaire.
Sur le secondaire, le fichier de zone est juste une copie en lecture seule du primaire.
ça n'a pas de rapport direct avec les fichiers active directory, mais active directory ne fonctionne pas sans dns.
cependant, le serveur dns peut très bien ne pas etre un controleur de domaine, ni un serveur windows.
ca faisait longtemps que je me posé cette question...