Fonctions

Résolu
dado2805 -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici le cas de figure suivant, sur Excel:

Dans la colonne A, se trouvent des fruit: ex. pommes (A1), poires (A2), cerise (A3), pommes (A4), bananes (A5), poires (A6)

Dans la colonne B, se trouvent le nombre de fruits: ex. 2 (B1), 1 (B2), 5(B3), 9 (B4), 3 (B5), 2 (B6).
Ce qui fait un total de 11 pommes, 3 poires, 5 cerises et 3 bananes =P...jusque là tout va bien.

Ensuite je fais une =SOMME.SI(A1:A6;D1;B1:b6) ou j'ai pomme en D1, pour calculer le nombre de pommes.

Si, par exemple, en entrant une fois le mot "rouge" au lieu de pommes, comment modifier la fonction pour que, quand on veut savoir le nombre de pommes, la fonction prenne en compte le nombre de "pommes" et le nombre de "rouges" ?

4 réponses

smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
ou se trouve le mot rouges:en colonne A ou colonne B?
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

pourquoi se casser la tête?
Dans ta colonne a tu devrais avoir pommes, pommes rouges, pommes vertes dans des cellules indépendante.
0

Bonjour,

Ben si c'est juste compter le nombre de pommes et le nombre de rouge, il suffit de faire une addition... où alors je n'ai pas compris ?

=SOMME.SI(fruits;"pomme";nombre)+SOMME.SI(fruits;"rouge";nombre)

m@rina
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

C'est la suite du poste :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18783377-fonctions-excel
Met ce dernier en résolu !
0