Depuis Virus Antivir pro 2010 que des pb!Help
Stephanie77
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me suis chopé il y a une 15aine de jours le virus "Antivir pro 2010", qui me bloquait toutes mes appli, mon antivirus, etc... je l'ai stoppé via des "executer en tant que"... puis avec TrendMicro Officescan, Mbam, CCleaner, Spibot, un produit emisoft.....et j'en passe
J'ai du supprimer des clé dans la base de registre et des appli et autre fichiers temp, style Street Ads, Sky Banners ToolBar 4 (goofix ..??..) car le moindre surf sur google devenait compliqué avec les pop-up....
Malheureusement, cela revenait en permanence avec de plus en plus de symptomes : plus de son, plus de connexion internet et j'en passe.... j'ai donc recommencé les nettoyages en désactivant la restauration systeme.
Maintenant plus de pop up mais un pc avec des erreurs style la valeur "OxOO1a3b57 ne peut être read...." et plantage systematique qui m'oblige un arrêt à "l'arrache"....
Autre précision, j'ai du réinstaller mon antivirus et mes antimalware pour pouvoir les mettre à jour....
Ce qui n'aide pas c'est que j'ai un C:/ de 15Go seulement (partition merdique d'un informaticien...) qui est quasi plein donc j'ai une marge de manoeuvre réduite....
Avec tous ces détails..quelqu'un peut-il m'aider???? Please
Merci
Stéphanie
Je me suis chopé il y a une 15aine de jours le virus "Antivir pro 2010", qui me bloquait toutes mes appli, mon antivirus, etc... je l'ai stoppé via des "executer en tant que"... puis avec TrendMicro Officescan, Mbam, CCleaner, Spibot, un produit emisoft.....et j'en passe
J'ai du supprimer des clé dans la base de registre et des appli et autre fichiers temp, style Street Ads, Sky Banners ToolBar 4 (goofix ..??..) car le moindre surf sur google devenait compliqué avec les pop-up....
Malheureusement, cela revenait en permanence avec de plus en plus de symptomes : plus de son, plus de connexion internet et j'en passe.... j'ai donc recommencé les nettoyages en désactivant la restauration systeme.
Maintenant plus de pop up mais un pc avec des erreurs style la valeur "OxOO1a3b57 ne peut être read...." et plantage systematique qui m'oblige un arrêt à "l'arrache"....
Autre précision, j'ai du réinstaller mon antivirus et mes antimalware pour pouvoir les mettre à jour....
Ce qui n'aide pas c'est que j'ai un C:/ de 15Go seulement (partition merdique d'un informaticien...) qui est quasi plein donc j'ai une marge de manoeuvre réduite....
Avec tous ces détails..quelqu'un peut-il m'aider???? Please
Merci
Stéphanie
A voir également:
- Depuis Virus Antivir pro 2010 que des pb!Help
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
61 réponses
bonjour Stéphanie
salut Juju (on va essayer d'avancer un peu) , je ne te promets rien ^^
* Télécharge : Gmer (by Przemyslaw Gmerek) et enregistre-le sur ton bureau
Désactive toutes tes protections le temps du scan de gMer
Pour XP => double clique sur gmer.exe
Pour Vista et 7 => clique droit "executer en tant que...."
* Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.
* Les lignes rouges indiquent la présence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans démarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans édition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)
Ensuite
* sur les lignes rouge:
* Services:cliques droit delete service
* Process:cliques droit kill process
* Adl ,file:cliques droit delete files
ensuite :
* Téléchargez TDSSKiller sur votre bureau
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip
* Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.
Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".
* Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").
salut Juju (on va essayer d'avancer un peu) , je ne te promets rien ^^
* Télécharge : Gmer (by Przemyslaw Gmerek) et enregistre-le sur ton bureau
Désactive toutes tes protections le temps du scan de gMer
Pour XP => double clique sur gmer.exe
Pour Vista et 7 => clique droit "executer en tant que...."
* Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.
* Les lignes rouges indiquent la présence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans démarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans édition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)
Ensuite
* sur les lignes rouge:
* Services:cliques droit delete service
* Process:cliques droit kill process
* Adl ,file:cliques droit delete files
ensuite :
* Téléchargez TDSSKiller sur votre bureau
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip
* Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.
Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".
* Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").
Salut,
Pour ta partition tu peux l'étendre sans perdre tes données avec partition magic.
On va regarder ce qui se passe sur ton pc:
Salut,
* Télécharge ZHP: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Certainement des traces d'AV 2010 et un adware.
@+
Pour ta partition tu peux l'étendre sans perdre tes données avec partition magic.
On va regarder ce qui se passe sur ton pc:
Salut,
* Télécharge ZHP: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Certainement des traces d'AV 2010 et un adware.
@+
Merci de me répondre !!
J'ai le rapport mais impossible de le déposer sur cijoint.fr le serveur est apparemment surchargé....
non en fait c'est encore un bug de mon pc....
voici le lien (j'utilise un 2eme pc en parallele.....)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijVauzQWU.txt
Merci encore
J'ai le rapport mais impossible de le déposer sur cijoint.fr le serveur est apparemment surchargé....
non en fait c'est encore un bug de mon pc....
voici le lien (j'utilise un 2eme pc en parallele.....)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijVauzQWU.txt
Merci encore
Avec plaisir :)
Spybot = inutile, obsolète ==> à virer du PC =D
Encore une infection USB comme je les aime ^^
Télécharge >-> USBfix <-< ( El Desaparecido , C_XX & Chimay8 ) sur ton bureau.
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir(i)
[*] Double clic (clique "droit exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/7) Sur USBfix.exe présent sur ton bureau
[*] Au menu principale choisis l'option "Suppression"
[*] Laisse travailler l'outil
[*] Ensuite poste le rapport qui apparaitra
(!) Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal
Spybot = inutile, obsolète ==> à virer du PC =D
Encore une infection USB comme je les aime ^^
Télécharge >-> USBfix <-< ( El Desaparecido , C_XX & Chimay8 ) sur ton bureau.
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir(i)
[*] Double clic (clique "droit exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/7) Sur USBfix.exe présent sur ton bureau
[*] Au menu principale choisis l'option "Suppression"
[*] Laisse travailler l'outil
[*] Ensuite poste le rapport qui apparaitra
(!) Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu crois que ça vient de mon dd?? Parce lors de mon infection je ne l'avais pas.. Et je ne l'ai utilisé avant aujourd'hui.... Je l'ai connecté pour sauvegarder mes fichiers au cas oú je devrais reformater.....
bon, c'est lancé !!
Ce matin JS_Fakescan.SMI encore annoncé par mon Officescan quand j'ai ouvert IE....... j'arrive seulement à le bloquer temporairement en lançant ccleaner; car le JS concerné est dans les temporary internet files \Content.IE5 ...... dossier qui n'est accessible que si je tape l'adresse directement dans la barre.....
et 1 fois sur 2 quand je veux lancer une appli (installée avant ) elle ne se lance pas "vraiment", rien de plus qu'une ligne de prcessus dans le gestionnaire....
Enfin, j'ai un fichier shell32 dans system qui a une date de modif qui correspond aux date d'infection... ça m'inquiète....
Voici le rapport :
############################## | UsbFix 7.019 | [Suppression]
Utilisateur: admin_fr (Administrateur) # LIPCFR011 [ ]
Mis à jour le 03/08/10 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 09:07:05 | 11/08/2010
Site Web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
CPU 2: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2900.5512
Antivirus: Trend Micro OfficeScan Antivirus 10.0 [Enabled | Updated]
RAM -> 502 Mo
C:\ -> Disque fixe # 15 Go (638 Mo libre(s) - 4%) [System] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 56 Go (51 Go libre(s) - 91%) [DATA] # NTFS
E:\ -> CD-ROM
F:\ -> Disque fixe # 298 Go (81 Go libre(s) - 27%) [VERBATIM] # FAT32
################## | Éléments infectieux |
################## | Registre |
################## | Mountpoints2 |
################## | Vaccin |
C:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
D:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
F:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
################## | E.O.F |
mais toujours un pb .... recherches google "déviées" ....
Ce matin JS_Fakescan.SMI encore annoncé par mon Officescan quand j'ai ouvert IE....... j'arrive seulement à le bloquer temporairement en lançant ccleaner; car le JS concerné est dans les temporary internet files \Content.IE5 ...... dossier qui n'est accessible que si je tape l'adresse directement dans la barre.....
et 1 fois sur 2 quand je veux lancer une appli (installée avant ) elle ne se lance pas "vraiment", rien de plus qu'une ligne de prcessus dans le gestionnaire....
Enfin, j'ai un fichier shell32 dans system qui a une date de modif qui correspond aux date d'infection... ça m'inquiète....
Voici le rapport :
############################## | UsbFix 7.019 | [Suppression]
Utilisateur: admin_fr (Administrateur) # LIPCFR011 [ ]
Lancé à 09:07:05 | 11/08/2010
RAM -> 502 Mo
C:\ -> Disque fixe # 15 Go (638 Mo libre(s) - 4%) [System] # NTFS
mais toujours un pb .... recherches google "déviées" ....
Etrange !! Le mode de suppression n'a ... rien supprimé!
TTH est légitime, j'en doute pour le "Lauch3r".
Pour tes recherches détournée, j'aimerais que tu refasse un ZHP quand le problème se présente...
"Ce matin JS_Fakescan.SMI encore annoncé par mon Officescan quand j'ai ouvert IE....... j'arrive seulement à le bloquer temporairement en lançant ccleaner; car le JS concerné est dans les temporary internet files \Content.IE5 ...... dossier qui n'est accessible que si je tape l'adresse directement dans la barre.....
" ==> au lieu de faire un ccleaner, à ce moment tu me fais un ZHP et je verrais si c'est un process malicieux ou non.
Tu a l'air de t'y connaitre, tu a déjà utilisé des tools.
C'est un pc du travail? Les informaticiens ne savent pas désinfecter? mdr
Connais-tu ces domaines:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpNameServer = 192.168.140.4
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpNameServer = 192.168.140.1
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpNameServer = 192.168.140.4
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpNameServer = 192.168.140.4
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpDomain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpDomain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpDomain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpDomain = pads.local
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = pads.local
???
Sinon, les redirections viennent de là.
@+
TTH est légitime, j'en doute pour le "Lauch3r".
Pour tes recherches détournée, j'aimerais que tu refasse un ZHP quand le problème se présente...
"Ce matin JS_Fakescan.SMI encore annoncé par mon Officescan quand j'ai ouvert IE....... j'arrive seulement à le bloquer temporairement en lançant ccleaner; car le JS concerné est dans les temporary internet files \Content.IE5 ...... dossier qui n'est accessible que si je tape l'adresse directement dans la barre.....
" ==> au lieu de faire un ccleaner, à ce moment tu me fais un ZHP et je verrais si c'est un process malicieux ou non.
Tu a l'air de t'y connaitre, tu a déjà utilisé des tools.
C'est un pc du travail? Les informaticiens ne savent pas désinfecter? mdr
Connais-tu ces domaines:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpNameServer = 192.168.140.4
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpNameServer = 192.168.140.1
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpNameServer = 192.168.140.4
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpNameServer = 192.168.140.4
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpDomain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpDomain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpDomain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{1A47B10A-3615-4239-BB0D-F51C5BCD812D}: DhcpDomain = pads.local
???
Sinon, les redirections viennent de là.
@+
je l'ai relancé avec mon user et pas en tant que ..... et la ça rame !!
ça fait une demi heure qu'il est à 48%...
et je l'ai relancé déjà une fois car il etait resté bloqué sur crack : dcom98.exe .....
je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas l'air bon signe... ;)
et promis si l'alerte revient , je fais un ZHP ..... mais pour l'instant mon icone d' antivirus à disparue.. (mais processus dans les taches...)
ça fait une demi heure qu'il est à 48%...
et je l'ai relancé déjà une fois car il etait resté bloqué sur crack : dcom98.exe .....
je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas l'air bon signe... ;)
et promis si l'alerte revient , je fais un ZHP ..... mais pour l'instant mon icone d' antivirus à disparue.. (mais processus dans les taches...)
J'ai édité mon post :D
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18787566-depuis-virus-antivir-pro-2010-que-des-pb-help#6
48% ==> lecture des MD5, laisser faire ;-)
Crack? :-O vire toutes ces m*rdes tout de suite, sinon l'infection ne disparaitra jamais ! :D
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18787566-depuis-virus-antivir-pro-2010-que-des-pb-help#6
48% ==> lecture des MD5, laisser faire ;-)
Crack? :-O vire toutes ces m*rdes tout de suite, sinon l'infection ne disparaitra jamais ! :D
Ok merci ...
pour info, oui c'est à mon taf mais on est qu'une petite structure avec une boite externe pour l'admin réseau... mais à la hotline ce ne sont pas des flèches.. du coup j'apprends sur le tas et je me débrouille toute seule .... j'ai déjà rencontré des infections sur différents pc.... et je me debrouille pas mal d'habitude mais là .... il faut que ça tombe sur mon pc ........
pour ta question, la grande serie de lettre je n'y comprend rien mais les ips et et pads ce sont mes serveurs et notre nom de domaine.
pour info, oui c'est à mon taf mais on est qu'une petite structure avec une boite externe pour l'admin réseau... mais à la hotline ce ne sont pas des flèches.. du coup j'apprends sur le tas et je me débrouille toute seule .... j'ai déjà rencontré des infections sur différents pc.... et je me debrouille pas mal d'habitude mais là .... il faut que ça tombe sur mon pc ........
pour ta question, la grande serie de lettre je n'y comprend rien mais les ips et et pads ce sont mes serveurs et notre nom de domaine.
Voici le rapport USBFix :
############################# | UsbFix 7.019 | [Suppression]
Utilisateur: culnste (Administrateur) # LIPCFR011 [ ]
Lancé à 10:15:59 | 11/08/2010
RAM -> 502 Mo
C:\ -> Disque fixe # 15 Go (632 Mo libre(s) - 4%) [System] # NTFS
H:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
K:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
L:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
P:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
R:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
S:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
T:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
U:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
Z:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
Je ne vois pas grand chose..... mais je sais que pendant le scan le processus msiexec.exe a été lancé..... peut-être que ça m'a réparé qq chose.....
############################# | UsbFix 7.019 | [Suppression]
Utilisateur: culnste (Administrateur) # LIPCFR011 [ ]
Lancé à 10:15:59 | 11/08/2010
RAM -> 502 Mo
C:\ -> Disque fixe # 15 Go (632 Mo libre(s) - 4%) [System] # NTFS
H:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
K:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
L:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
P:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
R:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
S:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
T:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
U:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
Z:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
Je ne vois pas grand chose..... mais je sais que pendant le scan le processus msiexec.exe a été lancé..... peut-être que ça m'a réparé qq chose.....
C'est un process vital :D
Ok pour USBFix. Il a vacciné les clés introduites.
Ouvre ZHP Fix (pas ZHP Diag, ne te trompe pas ;])
Copie le texte en gras ci dessous:
-----
[HKCU\Software\PopCap]
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
-----
Retourne sur ZHP, normalement les lignes doivent être collées.
Clique sur Ok poste le rapport généré.
Ok pour USBFix. Il a vacciné les clés introduites.
Ouvre ZHP Fix (pas ZHP Diag, ne te trompe pas ;])
Copie le texte en gras ci dessous:
-----
[HKCU\Software\PopCap]
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
-----
Retourne sur ZHP, normalement les lignes doivent être collées.
Clique sur Ok poste le rapport généré.
Euh.. je dois attendre un peu, j'ai relancé une autre version de USBFix et je n'en suis qu'à 80% .....
Je te filerai le rapport et enchainerai avec la manip ci-dessus !!
Je te filerai le rapport et enchainerai avec la manip ci-dessus !!
comment je poste le rapport ....ZHPFix ? Je peux selectionner tous / aucun .. nettoyer mais je ne peux rien copier pour poster !!!!
Autant pour moi... j'avais ok avec tout le rapport ZHPDiag en plus de tes entrées.... je n'ai rien supprimer heureusement....
Bon voila le rapport sur les 2 points concernés seulement :
Rapport de ZHPFix v1.12.3133 par Nicolas Coolman, Update du 05/08/2010
Fichier d'export Registre : D:\ZHPExportRegistry-11-08-2010-15-15-08.txt
Run by culnste at 11/08/2010 15:15:08
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\PopCap => Clé supprimée avec succès
========== Valeur(s) du Registre ==========
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur supprimée avec succès
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur absente
========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
End of the scan
Autant pour moi... j'avais ok avec tout le rapport ZHPDiag en plus de tes entrées.... je n'ai rien supprimer heureusement....
Bon voila le rapport sur les 2 points concernés seulement :
Rapport de ZHPFix v1.12.3133 par Nicolas Coolman, Update du 05/08/2010
Fichier d'export Registre : D:\ZHPExportRegistry-11-08-2010-15-15-08.txt
Run by culnste at 11/08/2010 15:15:08
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\PopCap => Clé supprimée avec succès
========== Valeur(s) du Registre ==========
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur supprimée avec succès
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur absente
========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
End of the scan
Re,
Pour voir l'état du PC actuel:
* Relance ZHPDiag
Pour voir l'état du PC actuel:
* Relance ZHPDiag
Salut !
Bon c'est loin d'être fini ...
Au démarrage d'internet ce matin, ça recommence .... JS_Fakescan.msi .. j'ai lancé ZHPDiag , on verra ce qu'il voit !!
Un pop up s'ouvre comme la première fois avec une cercle vert au centre .. genre en analyse du pc..... adresse : [hxxp://www2.secureguerd46.co.cc.....] ......
En plus, il y a 2 jour j'ai eu un just in time debugging qui s'ouvrait me demandant d'ouvrir the "New Instance of Microsoft debugging" ....et ça recommence aujourd'hui !!! Script concerné ? [1208] C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
et le "Miscellaneous files" : [hxxp://*b*o*u*t*i*q*u*e*s*.*o*r*a*n**g*e*.*f*r*.Js/eshop_header_oes.js]
c'est certainement une page que j'ai visité....
C'est la galère et c'est de ma faute, si j'avais fait les mises à jour Java au lieu de refuser les update pour garder l'espace sur mon dd....
Bon voici le lien avec le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij0ZWgjZn.txt
Les policies (MWPE) (O56) ont été modifiées et des dossiers dans Software créés.. entre autre !!!
(Liens infectieux cassés, La Modération)
;) Merci
Bon c'est loin d'être fini ...
Au démarrage d'internet ce matin, ça recommence .... JS_Fakescan.msi .. j'ai lancé ZHPDiag , on verra ce qu'il voit !!
Un pop up s'ouvre comme la première fois avec une cercle vert au centre .. genre en analyse du pc..... adresse : [hxxp://www2.secureguerd46.co.cc.....] ......
En plus, il y a 2 jour j'ai eu un just in time debugging qui s'ouvrait me demandant d'ouvrir the "New Instance of Microsoft debugging" ....et ça recommence aujourd'hui !!! Script concerné ? [1208] C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
et le "Miscellaneous files" : [hxxp://*b*o*u*t*i*q*u*e*s*.*o*r*a*n**g*e*.*f*r*.Js/eshop_header_oes.js]
c'est certainement une page que j'ai visité....
C'est la galère et c'est de ma faute, si j'avais fait les mises à jour Java au lieu de refuser les update pour garder l'espace sur mon dd....
Bon voici le lien avec le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij0ZWgjZn.txt
Les policies (MWPE) (O56) ont été modifiées et des dossiers dans Software créés.. entre autre !!!
(Liens infectieux cassés, La Modération)
;) Merci
Salut,
Non je bosse à temps plein et j'ai fait des heures sup' :D
Voici ce que je vois quand je clique sur ton url: http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/12/100812054808584314.jpg
^^
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} . (.Safer Networking Limited - SBSD IE Protection.) -- D:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
==> obsolète. A supprimer.
Je t'avoue qu'il n'y a rien de particulier sur le rapport.
/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
[*] Rends toi sur >-> cette page <-<, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
[*] Lance Gmer (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
[*] Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
[*] A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau au format .txt
[*] Héberge le rapport sur ce site , puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Non je bosse à temps plein et j'ai fait des heures sup' :D
Voici ce que je vois quand je clique sur ton url: http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/12/100812054808584314.jpg
^^
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} . (.Safer Networking Limited - SBSD IE Protection.) -- D:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
==> obsolète. A supprimer.
Je t'avoue qu'il n'y a rien de particulier sur le rapport.
/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
[*] Rends toi sur >-> cette page <-<, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
[*] Lance Gmer (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
[*] Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
[*] A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau au format .txt
[*] Héberge le rapport sur ce site , puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
salut juju -)
Total RAM: 502 MB (25% free)
System drive C: has 0 GB (3%) free of 15 GB
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Infection Rootkit (tdssserv.Root)
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Infection Rootkit (tdssserv.Root)
O83 - Search Svchost Services: ztvruizf (ztvruizf) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll [0] => Infection Diverse (Trojan.Conficker)
Total RAM: 502 MB (25% free)
System drive C: has 0 GB (3%) free of 15 GB
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Infection Rootkit (tdssserv.Root)
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Infection Rootkit (tdssserv.Root)
O83 - Search Svchost Services: ztvruizf (ztvruizf) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll [0] => Infection Diverse (Trojan.Conficker)
Salut les gars !!
fred08700, faut-il que je supprime les lignes indiquées où c'est plus compliqué que ça??
pendant que j'écris de nouveaux pop-up se sont ouverts..... ce qui signifie que dans peu de temps je vais me retrouver sur la page qui tentera de recharger le virus sur mon pc.....
et oui je n'ai plus d'espace libre sur le C ça fait un an que je conserve quasi 2Go pour tourner (le reste est sur le D) et avec ce foutu virus ça me remplit le peu de mémoire qu'il me reste.....
fred08700, faut-il que je supprime les lignes indiquées où c'est plus compliqué que ça??
pendant que j'écris de nouveaux pop-up se sont ouverts..... ce qui signifie que dans peu de temps je vais me retrouver sur la page qui tentera de recharger le virus sur mon pc.....
et oui je n'ai plus d'espace libre sur le C ça fait un an que je conserve quasi 2Go pour tourner (le reste est sur le D) et avec ce foutu virus ça me remplit le peu de mémoire qu'il me reste.....
aïe !!! ça va être dur de poster le rapport !!! avant la fin du scan :
Ecran bleu apparemment causé par kxloypob.sys dans Page_Fault_IN_NonPages_Area
redémarrage et là profil standard car plus d'espace pour mon profil ..... c'est la M****** !!
bon je vais tenter de récupérer qq mo et relancer Gmer....
Ecran bleu apparemment causé par kxloypob.sys dans Page_Fault_IN_NonPages_Area
redémarrage et là profil standard car plus d'espace pour mon profil ..... c'est la M****** !!
bon je vais tenter de récupérer qq mo et relancer Gmer....
ok merci pour l'info... mais c'est vrai que le mode sans echesur mon pc c'est galere... je ne vois qu'une partie de l'ecran et pas moyen de changer quoi que ce soit à la résolution....
pour l'instant le scan gmer est relancé et pas contre pas moyen de delete le service hyrpcm... impossible, alors je l'ai disable pour l'instant !!
pour l'instant le scan gmer est relancé et pas contre pas moyen de delete le service hyrpcm... impossible, alors je l'ai disable pour l'instant !!
cool tu sais lire les rapports :D
Mais fait pas mon travail ^^ mdr
Oui, il y a encore infection ;-)
==> C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKCU] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
On va le faire bouger :D
Avec la méthode radicale :DD
[*] Télécharge OTM (OtmoveIT de Old_Timer) sur ton Bureau
[*] Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
[*] Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous Paste Instructions for Items to be Moved.
-----------------------------
:Processes
explorer.exe
:files
C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll
:commands
[start explorer]
[emptytemp]
[resethosts]
[reboot]
[*] clique sur MoveIt! puis ferme OTM.
[*] Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Ensuite,
COpie le texte ci dessous:
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKCU] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
Lance ZHPFix
Clique sur le H bleu "coller les lignes helper"
Clique sur Tous, Nettoyer
Peut être un reboot et ensuite fais moi un nouveau ZHPDiag :D
[*] Accepte en cliquant sur YES.
[*] Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles.
[*] Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
En formation avancée chez Helper-Formation.
Pas de demande de support par MP !!! Le forum est fait pour ça. Merci de votre compréhension.
Mais fait pas mon travail ^^ mdr
Oui, il y a encore infection ;-)
==> C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll
On va le faire bouger :D
Avec la méthode radicale :DD
[*] Télécharge OTM (OtmoveIT de Old_Timer) sur ton Bureau
[*] Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
[*] Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous Paste Instructions for Items to be Moved.
:Processes
explorer.exe
:files
C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll
:commands
[start explorer]
[emptytemp]
[resethosts]
[reboot]
[*] clique sur MoveIt! puis ferme OTM.
[*] Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Ensuite,
COpie le texte ci dessous:
Lance ZHPFix
Clique sur le H bleu "coller les lignes helper"
Clique sur Tous, Nettoyer
Peut être un reboot et ensuite fais moi un nouveau ZHPDiag :D
[*] Accepte en cliquant sur YES.
[*] Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles.
[*] Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
En formation avancée chez Helper-Formation.
Pas de demande de support par MP !!! Le forum est fait pour ça. Merci de votre compréhension.
Nouveau rapport ZHPDiag... mieux je pense .... (plus de ligne O81..) je te rassure, sans toi je ne pourrais pas savoir ce qui est louche dans ce type de rapport ....
Le problème c'est que même lorsque j'ai des doutes sur un fichier, un process, une clé .... je ne suis jamais sur à 100% que ce n'est pas légitime donc je ne supprime pas...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijpu2aQ7n.txt
et le rapport OTM :
All processes killed
Error: Unable to interpret <:Process > in the current context!
Error: Unable to interpret <explorer.exe > in the current context!
Error: Unable to interpret <:File > in the current context!
Error: Unable to interpret <C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll > in the current context!
Error: Unable to interpret <:Command > in the current context!
Error: Unable to interpret <[start explorer] > in the current context!
Error: Unable to interpret <[emptytemp] > in the current context!
Error: Unable to interpret <[resethosts] > in the current context!
Error: Unable to interpret <[reboot] > in the current context!
OTM by OldTimer - Version 3.1.15.0 log created on 08162010_100622
Merci ;)
Le problème c'est que même lorsque j'ai des doutes sur un fichier, un process, une clé .... je ne suis jamais sur à 100% que ce n'est pas légitime donc je ne supprime pas...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijpu2aQ7n.txt
et le rapport OTM :
All processes killed
Error: Unable to interpret <:File > in the current context!
Error: Unable to interpret <C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll > in the current context!
Error: Unable to interpret <:Command > in the current context!
Error: Unable to interpret <[start explorer] > in the current context!
Error: Unable to interpret <[emptytemp] > in the current context!
Error: Unable to interpret <[resethosts] > in the current context!
Error: Unable to interpret <[reboot] > in the current context!
OTM by OldTimer - Version 3.1.15.0 log created on 08162010_100622
Merci ;)
et voila, mais n'y-a-t-il pas une autre erreur??
All processes killed
========== FILES ==========
File/Folder C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll not found.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: Administrateur
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: admin_fr
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
->Flash cache emptied: 3717 bytes
User: All Users
User: culnste
->Temp folder emptied: 17733 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 4907994 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 34488561 bytes
->Flash cache emptied: 5775 bytes
User: Default User
User: LocalService
->Temp folder emptied: 32940125 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 65938 bytes
->Flash cache emptied: 527 bytes
User: NetworkService
->Temporary Internet Files folder emptied: 3858104 bytes
->Java cache emptied: 12007 bytes
->Flash cache emptied: 6789 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 19569 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes
%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 82883 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 77458906 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 147,00 mb
C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\Hosts moved successfully.
HOSTS file reset successfully
OTM by OldTimer - Version 3.1.15.0 log created on 08162010_112523
Files moved on Reboot...
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VC1SC2W4\ads[6].htm moved successfully.
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTLL3T1E\ads[10].htm moved successfully.
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTLL3T1E\ads[9].htm moved successfully.
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTLL3T1E\affich-18787566-depuis-virus-antivir-pro-2010-que-des-pb-help[1].txt moved successfully.
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTLL3T1E\index[2].htm moved successfully.
Registry entries deleted on Reboot...
All processes killed
========== FILES ==========
File/Folder C:\WINDOWS\system32\yqcemec.dll not found.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: Administrateur
User: admin_fr
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
->Flash cache emptied: 3717 bytes
User: All Users
User: culnste
->Temp folder emptied: 17733 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 4907994 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 34488561 bytes
->Flash cache emptied: 5775 bytes
User: Default User
User: LocalService
->Temp folder emptied: 32940125 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 65938 bytes
->Flash cache emptied: 527 bytes
User: NetworkService
->Temporary Internet Files folder emptied: 3858104 bytes
->Java cache emptied: 12007 bytes
->Flash cache emptied: 6789 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 19569 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes
%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 82883 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 77458906 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 147,00 mb
C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\Hosts moved successfully.
HOSTS file reset successfully
OTM by OldTimer - Version 3.1.15.0 log created on 08162010_112523
Files moved on Reboot...
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VC1SC2W4\ads[6].htm moved successfully.
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTLL3T1E\ads[10].htm moved successfully.
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTLL3T1E\ads[9].htm moved successfully.
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTLL3T1E\affich-18787566-depuis-virus-antivir-pro-2010-que-des-pb-help[1].txt moved successfully.
C:\Documents and Settings\culnste\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTLL3T1E\index[2].htm moved successfully.
Registry entries deleted on Reboot...
Tiens. Problème chez eux.
On va utiliser un bon vieux RSIT ;-)
Télécharge RSIT (de random/random) ==>> ICI
[
[*] Enregistre le sur ton bureau, Clique droit de ta souris et sélectionne exécuter en tant qu'administrateur (POUR VISTA/7)
[*] Une page va s'afficher, clique sur continue,
[*] Tu sera peut être amené à accepter les contrat de licence si hijackthis n'est pas installé sur ton ordinateur, Accepte le
[*] En fin de scan deux fenêtre s'affiche automatiquement..( log.txt.....info.txt...)
[*] Poste les deux rapports sur cijoint ou cjoint et transmets moi les liens.
On va utiliser un bon vieux RSIT ;-)
Télécharge RSIT (de random/random) ==>> ICI
[
[*] Enregistre le sur ton bureau, Clique droit de ta souris et sélectionne exécuter en tant qu'administrateur (POUR VISTA/7)
[*] Une page va s'afficher, clique sur continue,
[*] Tu sera peut être amené à accepter les contrat de licence si hijackthis n'est pas installé sur ton ordinateur, Accepte le
[*] En fin de scan deux fenêtre s'affiche automatiquement..( log.txt.....info.txt...)
[*] Poste les deux rapports sur cijoint ou cjoint et transmets moi les liens.
J'attends une réponse de Nicolas Coolman pour le bug de ZHP ;-)
Concernant tes rapports, c'est clean selon moi.
Qu'est ce qui te fais tiquer?
Pour les process que tu ne connais pas: https://www.processlibrary.com/fr/
Optimisation du PC:
Relance HijackThis
CLique sur Do a system scan ONLY
Coche les lignes suivantes:
O1 - Hosts: ÿþ127.0.0.1 localhost
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [FreePDF Assistant] C:\Program Files\FreePDF_XP\fpassist.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OfficeScanNT Monitor] "C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe" -HideWindow
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\iTunes\iTunesHelper.exe"O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {00134F72-5284-44F7-95A8-52A619F70751} (ObjWinNTCheck Class) - http://earth4/officescan/console/html/ClientInstall/WinNTChk.cab
O16 - DPF: {08D75BC1-D2B5-11D1-88FC-0080C859833B} (OfficeScan Corp Edition Web-Deployment SetupCtrl Class) - http://earth4/officescan/console/html/ClientInstall/setup.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {35C3D91E-401A-4E45-88A5-F3B32CD72DF4} (Encrypt Class) - http://earth4/officescan/console/html/root/AtxEnc.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2009.07.28_v5.5.8.1/FacebookPhotoUploader55.cab
O16 - DPF: {B562BC94-9A3A-4760-AE48-0D52FD01B1B5} (VeriSign Software Update Service) - http://download.verisign-grs.com/plug-in/i-navinstall.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = pads.local
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = pads.local
Clique sur "Fix Checked!"
Refais un HJT avec "Do a system scan and save logfile" pour voir si ça a bien été supprimé ;-)
Concernant tes rapports, c'est clean selon moi.
Qu'est ce qui te fais tiquer?
Pour les process que tu ne connais pas: https://www.processlibrary.com/fr/
Optimisation du PC:
Relance HijackThis
CLique sur Do a system scan ONLY
Coche les lignes suivantes:
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [FreePDF Assistant] C:\Program Files\FreePDF_XP\fpassist.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OfficeScanNT Monitor] "C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe" -HideWindow
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\iTunes\iTunesHelper.exe"O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {00134F72-5284-44F7-95A8-52A619F70751} (ObjWinNTCheck Class) - http://earth4/officescan/console/html/ClientInstall/WinNTChk.cab
O16 - DPF: {08D75BC1-D2B5-11D1-88FC-0080C859833B} (OfficeScan Corp Edition Web-Deployment SetupCtrl Class) - http://earth4/officescan/console/html/ClientInstall/setup.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {35C3D91E-401A-4E45-88A5-F3B32CD72DF4} (Encrypt Class) - http://earth4/officescan/console/html/root/AtxEnc.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2009.07.28_v5.5.8.1/FacebookPhotoUploader55.cab
O16 - DPF: {B562BC94-9A3A-4760-AE48-0D52FD01B1B5} (VeriSign Software Update Service) - http://download.verisign-grs.com/plug-in/i-navinstall.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = pads.local
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = pads.local
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = pads.local
Clique sur "Fix Checked!"
Refais un HJT avec "Do a system scan and save logfile" pour voir si ça a bien été supprimé ;-)
ce qui me fait tiquer :
Fichier créé : 2010-07-22 10:37:54 ----A---- C:\WINDOWS\system32\drivers\hyrpcm.sys
Fichier modifié : 2010-07-27 08:30:01 ----A---- C:\WINDOWS\system32\shell32.dll
Drivers
S4 hyrpcm;hyrpcm; C:\WINDOWS\system32\drivers\hyrpcm.sys []
bon je me lance sur HjT..
Fichier créé : 2010-07-22 10:37:54 ----A---- C:\WINDOWS\system32\drivers\hyrpcm.sys
Fichier modifié : 2010-07-27 08:30:01 ----A---- C:\WINDOWS\system32\shell32.dll
Drivers
S4 hyrpcm;hyrpcm; C:\WINDOWS\system32\drivers\hyrpcm.sys []
bon je me lance sur HjT..
tout ce que trouvait et eradiquait mon antivirus revenait à chaque démarrage, jusqu'au moment ou j'ai désactivé la restauration système..... maintenant si je dois la remettre ... dites le moi ....
Je suis très reconnaissante pour l'aide que tout le monde tente de m'apporter mais please je n'ai pas envie de me retrouver au centre d'une querelle.....
Je suis très reconnaissante pour l'aide que tout le monde tente de m'apporter mais please je n'ai pas envie de me retrouver au centre d'une querelle.....
Tu fais bien car peu de temps libre, heures sup' de malade.
Super, j'avais pas griller ces lignes, je regarde pas assez près, ou il me faut des lunettes, car tdssserv ça devrait sauter aux yeux :O
La Gmer tourne depuis moment et j'ai une ligne rouge sur un service sur lequel j'avais dejà des doutes : hyrpcm en caché !