Master principal bloqué

Masterbug -  
 masterbug -
Bonjour

Le problème

Mon master principal qui est un Western Digital 80go avec WinXP-Pro, est détecté comme ceci : « WDC ROM MODEL MAMMOTH »
Il ne tournait pas sur la tour originale

Naturellement il ne s'ouvre pas, en conséquence l'ordinateur est nul.

Par des manoeuvres avec un pentium11, 400mgz, 500mo de ram dont j'ai installé winXP-Pro sur son propre master

J'espérais en changeant les jumper de le faire fonctionner en SLAVE.pour aller chercher quelques documents, il tourne sur la petite tour mais le master « WDC ROM MODEL MAMMOTH » ferme l'ordinateur de la petite tour prenant le dessus sur le master de la petite tour et reste fermé.

Votre avis ?

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais ré-expliquer le problème en utilisant des mots français comme "disque dur", "maître", "esclave", ...
Parce qu'il y a des phrases que je ne comprend pas:
il tourne sur la petite tour mais le master « WDC ROM MODEL MAMMOTH » ferme l'ordinateur de la petite tour prenant le dessus sur le master de la petite tour et reste fermé. 

Et je ne peux donc pas te proposer de solution.
0
masterbug

Salut Apatik

Le disque dur maître qui est un Western Digital 80 Go a changer d'appellation pour devenir « WDC ROM MODEL MAMMOTH » Je ne peux traduire cette appellation.

Le slave est effectivement l'esclave.

Le jumper est un cavalier

Pourquoi l'appellation « WDC ROM MODEL MAMMOTH » bloque l'ouverture des 2 ordinateurs, c'est sans doute un bris du disque

La tour original a eu probablement un autre problème qui a entraîner la défectuosité du disque dur maître .

La tour de secours est fonctionnelle, c'est le disque dur maître WDC 80 qui est défectueux

J'abandonne vu les renseignements obtenu ailleurs, la complexité est trop grande.

Merci quand même Apatik
0