Prob pixels mort sur vidéoprojecteur benqmp52

Fermé
douchinhio Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 10 août 2010 à 03:19
douchinhio Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 11:36
Bonjour,
voila je viens vous parler d'un problème que j'ai et qui m'embête beaucoup

mon grand frère m'a donné son vidéoprojecteur benq mp523 cela fait un moment.
depuis peu je me suis mis a l'utilisé et il fonctionné tres tres bien.
mais petit a petit des pixels ne fonctionnent plus et la ca devient l'invasion de l'ecran
a peu pres 20% de mon écran est comme brouillé.

je l'ai démonté et j'ai aspiré tout ce qui eté poussière je l'ai remonté et toujours pareil !

je commencer a croire que la lampe eté H.S et j'eté sur le point d'en racheter une mais en reflechissant ce n'est pas la lampe qui donne les pixels.
je me suis renseigné un peu sur le net et il parle de dalle LCD ou de micromirroir,j'aimerais avoir votre avis pour savoir que faire,je suis bon bricoleur donc si vous avez une méthode manuelle ca me va mais sinon un endroit pour remplacer la pièce ou ou la commander ca me va aussi!!!merci d'avance a vous tous pour vos réponses!!


Windows XP / Firefox 3.6.8

9 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 août 2010 à 12:29
Bonjour
certains projecteurs video ont utilisé des "composants" de mauvaises qualité qui se détruisent trop rapidement avec le temps.
La lampe est du "consommable " mais elle a une duree de vie programmée et si elle est HS il n'y a plus de lumière (c'est une lampe a iode c'est comme une autre lampe,pas de mystére SAUF le prix attention c'est trés cher!) en ce qui vous concerne l'organe de creation de l'image a projeter est comparable a une diapositive photographique a part que cette image est electronique et bouge, la lumière la traverse pour etre projetée optiquement. L'ennui c'est que des "pixels" composent cette "diapositive" et que s'il en manque, il n'y aura pas d'information "contenu d'image" a cet endroit. Cette pièce là coute assez cher et doit etre remplacée en laboratoire.
Je crais que le cadeau de votre frère ne soit pas une bonne affaire....
salut
6