Win 98se

zahnderz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zahnderz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
voici mon pb : J'ai un PI, avec un chti DD de 2 Go; j'aimerai faire du nettoyage pour que je puisse disposer d'un peu + d'espace; pensez - vous pouvoir m'y aider ?! Quels sont les composants "sensibles" ?!
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,
2Go de disques, c'est vrai que c'est pas beaucoup mais assez pour faire tenir 98...
Tu veux faire du ménage ?
Bah désinstalle les logiciels qui ne te servent plus, grave tes données sur des cd...
Sinon, rachete un disque...
++
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Footbar a raison, la solution c'est de te débarrasser des choses inutiles et je te donnes qques pistes.
Même les logiciels que tu utilises encore: le fichier d'nstallation que tu as téléchargé, pourquoi le conserver ? Si un jour tu veux faire une réinstallation, il sera devenu obsolète.
Les fichiers zip que tu as dézippés.
L'Historique (Web) de Windows, tu t'en sers quelques fois ? Moi, jamais. Alors, réduis le au minimum.
Vides régulièrement ta corbeille.
Et commences par aller ds Ajout/Suppression de programmes. C'est (peut-être) là qu'il y a le + de place à gagner.

Tu n'as pas dit combien il restait d'espace libre sur ton DD. Tant qu'il en reste au moins 5 à 600 Mo, ne te fais pas trop de soucis. Mais fais régulièrement des défrag.

A+.
0
ohoh

et aussi les fichiers temporaires qui peuvent faire plusieurs dizaines de megs... et ;par exemple ;les logs de ton firewall etc...
0
zahnderz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci infià tous !!!!
0