Boot pc

Fermé
bidim90 - 9 août 2010 à 21:44
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 août 2010 à 11:17
Bonjour,
voila j'ai un souci avec mon pc, j'ai pars erreur supprimer toutes les partitions du ddr avec Xp Pro. et évidament il me donne un ecran noir... j'ai acronis qui ma recrées des partitions , mais ça ne va pas ! acronis bloque après l'analyse de la partition 1-3 puis plus rien... il bloque a chaque fois ... j'espère que l'on me comprend ?!

que doit je faire pour relancer xp ?



A voir également:

21 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 9/08/2010 à 22:13
Salut,

la solution est de tout formater et de réinstaller XP.

Si tu as le cd d'xp boot dessus puis passe en mode console ( touche r) lance la commande format x: /fs:ntfs La lettre x sera remplacé par la lettre qui correspond à la partition à formater.



le druide sans la potion.
1
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
9 août 2010 à 22:15
bsr

quels partitions tu as supprimé? un peu de détails.
est ce que tu as installé winxp et sur quel partition?

comment tu as recrée les partition avec acronis?

non!

recommence l'installation.

puisque les partitions sont déjà supprimées,démarre sur le CD winxp.
supprime de nouveau toutes les partitions.
il faut créer une partition pour winxp qui est C
formate C en ntfs
et réinstalle ton système

si tu ne sais pas faire,il y a des tutos sur google avec des images très explicatives. tu n'as qu'à taper sur goole: tuto insallation winxp.

bon courage
0
merci, mais quand je veux lancer le boot il me marque erreur de chargement...
pour les partitions que j'ai formater c'est : C:,D:et je sais plus les deux autre que j'avais fais pour les fichiers temps et un pour les enfants....

Pour le mode console c'est le bios ? quand je veux installer xp en boot sur le lecteur dvd et j'ai un ecran noir et puis plus rien...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
9 août 2010 à 22:37
salut bidim90,

si tu as réussi à formater C:\
c'est normal que le PC ne démarre plus
tous les fichiers nécessaires au démarrage de Windows sont dans la partition primaire

à+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 août 2010 à 22:26
débranches ton disque dur dans la tour du pc ( alime... et câble ide ou sata) ensuite boot sur le cd d'xp pour voir ce qu'il en est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben xp ce lance en déconnectent le ddr ? l'ecran bleu qui instal les fichier qu' il a besoin....
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
9 août 2010 à 22:29
bsr

le mode console n'est pas le bios.
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
9 août 2010 à 22:33
tu dois démarrer sur le cd et pour celà tu dois à partir du bios configurer la séquence de démarrage pour démarrer du cd en mettant lecteur CD ou DVD en 1er et DD en second.
je ne sais pas si tu me comprends.
sinon laisse toi aider par quelqu'un si tu n'as pas une idée du bios ou de l'installation

b courage
0
que doit je faire? xp ce lance mais le ddr est plus brancher ....?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 août 2010 à 22:35
Quant ton disque dur est branché si tu boot sur le cd 'xp, tu as l'écran bleu de chargement des fichiers en mémoire ou le tiret qui clignote apparait de suite ?

0
quand il est debrancher l'ecran bleu des chargements des fichiers mais pas quand il est brancher ...
mais je comprent rien en anglais pour modifiet le boot ????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 août 2010 à 22:46
pas besoin de modifier le menu boot vu que tu démarre très bien sur le cd d'xp.

Si par contre tu veux démarrer directement sur le disque dur il faut mettre le menu boot sur ton disque dur. Cela bien sur uniquement si Windows est opérationnel sur le disque dur, sinon cela ne sert à rien de booter sur un disque vide ou endommagé.
0
ben faudrais que je conprenne l'anglais pour que dans le bios je lui dise de lancer sur le lecteur cd....
0
youssef rjaibia,
je vien de faire ce que tu me dit en changant le demarrage mais tj un ecran noir apres
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 août 2010 à 22:54
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
9 août 2010 à 22:57
bsr

clique sur les images pour les agrandir.c'est en anglais mais facile avec les images

à+
0
merci bcp vais essaye mais apres fini je fatigue, ca sera pour demain... bonne soirée a tous et merci
0
Bonjour,
me revoilà. ça ne marche toujours pas ci quelqu'un a une autre idées?
0
re.
voila j'ai trouvé un programme Gparder je pense de linux et j'ai réussi a recrée des partition. le lancement des fichier xp ce lance et puis au redemarage il me marque erreur de chargement de fichier ....... que faire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 10/08/2010 à 09:03
et bien c'est pas gagné ...

Solution sans garantie :

boot sur le cd d'xp, juste avant d'arriver sur l'écran Installer tu choisi Réparer ( touche R) pour passer sur la console. Une fois sur l'écran de la console tapes chkdsk c: /R Laisses l'analyse ce déroulée et une fois terminée tu quitte la console puis reboot sur le cd pour voir si l'installation fonctionne.

Si jamais l'analyse a détecté des erreurs importantes ton disque dur n'est pas en bon état. Ce qui peut très bien être la cause du problème de l'installation.

Tu peux essayer aussi ces deux commandes: Depuis la console tapes fixmbr valide puis tapes fixboot valide et quittes la console pour voir si l'installation fonctionne.



le druide sans la potion.
0
Merci a tous pour votre aide! ça marche !!!! XP s'installe.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 août 2010 à 11:04
résultat comment le problème c'est résolu ?
0
j'ai télécharger gparder et lui ma pris en charge la création de partition et puis xp c'est lancer.... on mon avis avec un peux de chance lol ca a marcher .....
0