Souris USB

Fermé
ti_wi_com - 27 oct. 2005 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2005 à 13:41
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une souris USB sans fil , pour la raccorder à mon PC portable (COMPAQ EVO N1005V)

Lors de l'installation, aucun pb, souris bien reconnue, paramétrage OK, tout va bien.

Ensuite, j'arrête le PC, devant partir en déplacement.

Arrivé à destination, je le redémarre, et là.... big problème.... il ne veut plus du tout voir ma souris.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les drivers... aucun résultat
J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes USB dans le gestionnaire de matériel.. aucun résultat

j'ai essayé de connecter le récepteur infra rouge avant de mettre lePC sous tension ou après.... aucun résultat

Le dialogue entre la souris et le récepteur se passe bien (visualisé par un clignotement de la led sur le récepteur), mais le PC ne la voit pas (même si j'ouvre le logiciel de paramétrage fourni avec la souris, le seul périphérique reconnu est le touchpad intégré au PC)

Auriez vous une idée

NB j'avais eu un pb de ce genre il y a quelques mois avec un Hub USB, mais ne me souviens plus de la manip que l'on m'avait conseillée et qui avait réglé le pb

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2005 à 13:41
Bonjour !

Tu utilises un tapis pour manœuvre ta souris ?
Si oui, teste un morceau de carton fin : il est possible que ce soit le revêtement de ton tapis de souris qui gêne...
C'est ce qui s'est passé récemment avec une souris optique et un portable compacq.

Voilà ! En espérant que ce petit truc résolve ton problème !
0