Contrôleurs de bus USB problème

Résolu/Fermé
Miéle78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 9 août 2010 à 17:43
 Profil bloqué - 9 août 2010 à 19:17
Bonjour à tous ! Je rencontre actuellement un problème de souris, j'en ai deux différentes et depuis 1 jour je ne peux plus les utiliser.

J'ai parcouru en long et en large le forum pour trouver la solution avant de poster à mon tours malheuresement les diverses solutions proposées n'ont pas résolu mon problème.

Je suis sous vista 32 bits, et la marque de mon pc est hp.

Mes souris sont: une logitech et une razer deathadder.

L'histoire commence quand j'essaye de faire marcher ma razer en installant le pilote via le site officiel de la marque. Au début pas de soucis, la souris fonctionne puis windows m'indique tout d'un coup que ce périphérique est inconnu... la souris s'arrete de marcher.

Je rebranche alors ma logitech qui fonctionne impécablement, et tente de regler mon soucis avec la razer, là je décide de supprimer le pilote lié à la logitech dans le dossier C;/windows/system32. Dès lors, je reboot le pc et les deux souris ne réagissaient plus.
Du coup je tente de réinitialiser le pc à une version antérieure quand tout fonctionnait correctement, mais à l'allumage la réinitialisation n'avait pas fonctionnait.

Finalement je me dirige vers le panneau de configuration, puis géstionnaire de périphériques et je constate que dans la section " contrôleur de bus USB " tous les contrôleurs sont tagés par un petit triangle jaune. Je choisis ensuite de supprimer tous les contrôleurs pour qu'allumage ils s'auto-reset mais cela échoue, windows cherche bien les pilotes mais ne réussi pas à les faire marcher. Je fais quelques recherche et là windows m'ouvre une fenêtre et évoque l'erreur 39 " ce pilote est endommagé ou absent "

cette erreur je l'ai trouvé en faisant clique droit sur contrôleur hôte "USB OpenHCD standard" (dans le panneau de configurations cf plus haut)

Voilà je pense avoir décrypter au maximum mon problème. Etant novice, je vous prierais de détailler au maximum vos réponses pour que je suive un peu cela serait trés remarquable de votre part. Je vous remercie dors et déja du temps que vous prendrait pour moi.

Merci, cordialement Nolan





A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
9 août 2010 à 17:52
Ben essaye tout d'abord de voir si c'est les bon drivers (drivers=pilotes) et pour le faire va sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 puis tu installe le plugin qui va detecter tout les drivers manquant ensuite reoutrne sur le site qui va t'indiquer ou telecharger précisément les drivers si c'est pas sa indique le moi
0
Miéle78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 18:06
Merci de t'as réponde rapide The-Soun mais j'ai visiter ce site et il ne m'indiquait pas de driver manquant, enfin si mais des drivers liés à ma carte graphique mais je suppose que ça n'à rien à voir avec mes souris. Je retente quand même l'opération
0
Effectivement rien a voir mais dans le pire dés cas et la je crois que tu peux le tenter c'est de reinstaller le systeme si tu a des Cd de boot
0
Miéle78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 18:13
Je n'ai pas les cd :( je n'ai toujours pas résolu le problème. N'hésitez pas à présenter d'autres solutions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
9 août 2010 à 18:17
Ben tu pourra rien faire ou sinon tente d'installer un port multiple usb et est ce que il n'y a que les souris qui bug en usb ou si tu a d'autre truc branché en usb regarde si sa marche
0
Miéle78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 19:06
Je viens de réinitialiser le pc à une date beaucoup plus anciennes que je l'avais fait auparavant, et miracle ça marche.

Enfin pour installer la razer deathadder j'ai abandonné pas envie de tout refaire bugé.

Merci à toi The-Soun pour ton aide précieuse
0
Profil bloqué
9 août 2010 à 19:17
Mais de rien n'oublie pas de mettre résolu ;)
0