Pas de démarrage BIOS

Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié par shmft le 9/08/2010 à 14:14
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 9 août 2010 à 15:02
Bonjour,
J'ai le pb suivant et sollicite de l'aide. Hier soir j'ai arrété normalement mon ordinateur (Démarrer --> Arrêter).
Ce matin à la mise sous tension, l'alim. démarre, les diodes ON et accès disque s'allument puis au bout de 2 secondes: 2 sonneries normales puis 6 sonneries courtes retentissent. Puis plus rien.
Constat: l'alim fonctionne, les diodes restent allumées, pas de lancement du BIOS, pas d'accès disque et ni d'affichage à l'écran. La machine reste des heures dans cet état.
Mon premier diag: soit le Proco soit la Carte Mère (donc BIOS) sont HS.
Quelqu'un a-t-il un avis ou des idées pour affiner le diag?
merci.
shmft

Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
A voir également:

1 réponse

shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
9 août 2010 à 15:02
Re-bonjour,
Lu sur d'autres forums:
- barette mémoire peut-être défaillante. Sur 4 barettes j'en ai retiré deux (au hasard). Et le PC marche maintenant normalement. Je vais essayer de rajouter l'un des deux pour savoir laquelle est HS.
crdlt
shmft
0