Lenteur excessive Disques externes 1 To

Fermé
bremat - 9 août 2010 à 08:46
 bremat - 9 août 2010 à 09:26
Bonjour,
Je dispose de 2 disques durs externes 3,5 " de 1 To (Western Digital et Seagate) ; lorsque je branche ces disques durs sur mon Inspiron 1720, ils s'affichent avec lenteur et toute opération dure des siècles (copie d'un fichier txt vide = 5 minutes minimum).
Je dispose aussi de disques durs de plus faible capacité (500 Go autoalimentés) et sur le même ordinateur ils s'affichent et s'utilisent de manière correcte.
J'ai testé les disques durs de 1 To sur un PC sous Vista et un autre sous XP sans aucun problème.
Mes drivers sont à jours.
J'ai suivi plusieurs conseils sur différents forums, entre autres ici (conseils essentiellement basés sur l'outil "Gestion de l'ordinateur"), sans aucun succès.
J'ai testé ma config et mes disques à partir de différents utilitaires qui n'ont rien décelé de particulier.
J'ai même tenté un reformatage de l'un des disques, sans succès là non plus.
Donc là je sèche.
Je ne comprends pas pourquoi ces disques sont inutilisables sur ce portable qui fonctionne plutôt bien.

Merci d'avance de votre aide.

Configuration : Dell Inspiron 1720, 4 Go Ram, 2 x 200 Go DD interne, Windows Seven Familliale.
A voir également:

2 réponses

ca peut (peut-être) venir d'un port USB un peu faible sur ton ordinateur

ca ramait sur mon ordi (2 ports usb devant - 4 derrière)

un jour j'ai branché le DD non plus DEVANT mais DERRIERE

et là... bingo!
1
Bonjour,
J'ai testé sur plusieurs ports USB sans succès. D'autre part, mes autres disques USB fonctionnent très bien sur les mêmes ports.
Et merci :-)
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 706
9 août 2010 à 08:52
Bonjour,

Je disposais moi aussi d'un disque dur externe 2'5 de 1To Western digital. Le même problème est apparu 3-4 mois après l'achat. Au début une lenteur excessive du disque dur, puis 1 mois après, il n'est plus reconnu par l'ordi. Je n'avais pas fait de sauvegarde, maintenant il est en réparation mais j'ai peu d'espoir.
Par chance ma garanti me permet un remboursement au prix du neuf.
0
Bonjour,
Sauf que dans mon cas, les disques fonctionnent très bien sous d'autres environnements (Vista et XP).
Mais merci de votre réponse.
0