Problème avec carte graphique

jackie -  
steph_ Messages postés 116 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un petit problème de matériel depuis quelques jours. En fait, l'écran de mon ordi s'est mis à "sauter" brutalement, un programme de ma carte graphique, le VPU recover, réinitialise l'écran quand il a un problème. L'écran se bloque soudainement quand il y a des pages internet apparaissant en fondu, ou quand je fais des simples clic droits, donc le VPU recover réinitialise l'écran et l'écran se débloque en quelque sorte. Comme message d'erreur il me met : VPU recover a réinitialisé l'accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commande du pilote d'affichage.
J'ai remis à jour le pilote de ma carte graphique, mais rien n'y fait. L'écran saute de plus en plus au démarrage, si bien que l'ordi se met en rendu système ce qui fait que mes vidéos sont floues, et que les pages internet font des vagues, en quelque sorte. Bref, j'ai l'impression que ça s'empire.
Si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour résoudre ce problème, je lui en serais bien reconnaissant.
Merci d'avance

JACKIE
A voir également:

1 réponse

steph_ Messages postés 116 Statut Membre 7

Salut,

Commence par tester ton ordi avec une distribution linux livecd (qui n'installe rien sur le disque). Ca éliminera le doute d'un problème hardware.
Si tu as aucun soucis sous Linux, ça vient surement de windows =>
- désinstalle tous les utilitaires video (ajout-suppression de programme),
- reboot en "mode sans echec" ,
- supprime la carte video depuis le gestionnaire de péripheriques,
- reboot normal,
- reinstalle 'proprement' avec les derniers pilotes.
0