Connecté en wifi à Free mais pas d'affichage?

Confucius -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis sous XP SP3, Internet Explo 8.0 et depuis cet après-midi, je n'arrive plus à avoir internet. Je m'explique, j'obtiens la connection à Free en wifi et l'icone de connection m'indique que je suis connécté mais pourtant le seul affichage que j'obtiens et: Probleme de connection - j'ai éssayé le changement d'IP via windows, sans succés également. Avez vous une petite solution pour moi, merci beaucoup.

A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

0
Confucius

Bonsoir et merci,

J'ai tout simplement réinstallé Windows XP mais le problème persiste...en revanche j'ai un autre ordinateur connecté égalmement en Wifi et là tout va bien.
0

re

avez vous réinstallé le pilote pour la carte réseau wifi.
0
Confucius

En effet Exla, j'ai également réinstaller le pilote, sans succés...j'ai éssayé la réparation réseau sans fil et j'obtiens le message suivant: windows n'a pas pu réparer...
0

re

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques au niveau de l'onglet réseau si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le bon pilote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Confucius

Re- Exla,

Aucune indication du genre ? ou triangle jaune...Le mystère reste entier.
Pour info j'ai installer 2GO de Ram en sup ce jour sur cet ordinateur, peut-il y avoir une quelconque coincidence?
0

re

vous voyez bien vos deux cartes réseaux dans le gestionnaire, carte réseau éthernet et carte réseau wifi ?

si oui

puis clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, clic sur afficher les réseaux sans fil, sélectionnez votre freebox, puis clic sur connecter, entrez la clé WEP en majuscules

si idem

essayez de faire les mises à jour de windows en connectant le pc via un câble éthernet à internet.

puis allez ici faire une détection du matériel, et mettre vos pilotes à jour

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
Confucius

Merci Exla,

Sans cable Ethernet à disposition immédiate, je me vois obligé de reporter la mise à jour de windows . Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses. J'éssaie de nouveau dès demain. Merci encore...
0

re

OK

bonne soirée
0