SATA 1 ou SATA 2 ?

Résolu
Eddy69 -  
 Eddy69 -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour savoir si on n'est en SATA 1 ou SATA 2 et je voudrais savoir : Si on n'a un disque dur en SATA 1 et qu'on met un disque dur SATA 2 à la place est ce qu'ont va disposé des vitesse du SATA 2 ou du SATA 1 ? Et existe t'il des carte mère en SATA 3 avec socket LGA 775 pour un Q6600 ? Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

snows Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour

si vous avez des ports SATA 1 et que vous brancher un disque SATA 2, vous n'allez pas avoir la vitesse d'un SATA2

pour les cartes mère, non il n'existe pas de carte SATA3 en LGA 775.

pour avoir du SATA3 il faut mettre le prix et en socket 1156 minimum
0
Eddy69
 
Donc un I(quelque chose, 3,5,7) pour le SATA 3.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Oui, un Core i 3, 5 ou 7 ou encore certaines cartes-mères pour AMD socket AM3 et le processeur qui va avec.

Ah oui, si ce n'est pour un/des SSD, il n'y a aucun gain de performances entre SATA2 et SATA3 pour un disque 5400, 7200 ou même 10000t/min, juste un cache de disque plus important pour le SATA3.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Eddy69
 
OK et sinon on sait comment quand on n'est en SATA 1 ou SATA 2 ?
0
Utilisateur anonyme
 
C'est d'après ta carte-mère pour les ports et sinon, tu peux télécharger et installer Everest, il te dira +/- tout sur toute ta configuration.

Il est bien évident que si tu mets un disque SATA1 sur un port SATA2, tu auras les performances SATA1 et pareil si tu mets un disque SATA2 sur un port SATA1, en plus il faut souvent mettre un cavalier/jumper pour brider le disque en SATA1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy69
 
OK
0