[HELP] Débit trop faible FREE
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Voila, je suis dans une impasse, je m'explique :
Depuis 2 ans environs que je suis chez free avec la v2, j'ai une connexion merdique, au début j'avais une réception pour la TV de 600/kbits je suis actuellement a 1000 avec une petite manip'.
Ma prise internet arrive de l'entré de l'appartement, un grand câble traverse le couloir (3-5 mètres) jusqu'a ma chambre, cette prise n'est même pas fixé au mur ! je ne sais pas quoi en faire...
Pour monter mon débit je l'ai simplement SCOTCHE au mur...
Mais franchement, je n'ai même pas assez de débit pour recevoir TF1 en HD alors que les 3/4 de mes amis, si !
Voici quelque stat
Débit descendant : 3674 kbps (459.3 Ko/s) - Débit montant : 579 kbps (72.4 Ko/s) - Ping : 42 ms
Et vu que je suis nul en informatique, j'ai fais un simple copié collé du test.
Je ne peut pas télécharger un film et surfer sur le web sans que celui-ci a
avance a 15 ko/s.
Que puis je faire pour amélioré mes capacités de réception ?
Ai-je un gros gros problème ?
ko/s
Voila, je suis dans une impasse, je m'explique :
Depuis 2 ans environs que je suis chez free avec la v2, j'ai une connexion merdique, au début j'avais une réception pour la TV de 600/kbits je suis actuellement a 1000 avec une petite manip'.
Ma prise internet arrive de l'entré de l'appartement, un grand câble traverse le couloir (3-5 mètres) jusqu'a ma chambre, cette prise n'est même pas fixé au mur ! je ne sais pas quoi en faire...
Pour monter mon débit je l'ai simplement SCOTCHE au mur...
Mais franchement, je n'ai même pas assez de débit pour recevoir TF1 en HD alors que les 3/4 de mes amis, si !
Voici quelque stat
Débit descendant : 3674 kbps (459.3 Ko/s) - Débit montant : 579 kbps (72.4 Ko/s) - Ping : 42 ms
Et vu que je suis nul en informatique, j'ai fais un simple copié collé du test.
Je ne peut pas télécharger un film et surfer sur le web sans que celui-ci a
avance a 15 ko/s.
Que puis je faire pour amélioré mes capacités de réception ?
Ai-je un gros gros problème ?
ko/s
A voir également:
- [HELP] Débit trop faible FREE
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? - Guide
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
16 réponses
Rien à faire si t'es déjà en ethernet...
Le seul truc que tu peux faire c'est regarder ce que proposent les autres FAI.
Le seul truc que tu peux faire c'est regarder ce que proposent les autres FAI.
FAI ?
Oui, j'utilise Ethernet pour tout, il ne me semble pas que j'ai choisis le WIfi lors de mon abonnement :')
Oui, j'utilise Ethernet pour tout, il ne me semble pas que j'ai choisis le WIfi lors de mon abonnement :')
FAI = Fournisseur d'accès internet, des sites comme degrouptest te permettent de savoir quels FAI sont disponibles chez toi et les offres qui passent.
Je comprends pas quand tu dis :
"Oui, j'utilise Ethernet pour tout, il ne me semble pas que j'ai choisis le WIfi lors de mon abonnement :')"
Ethernet ou Wifi ça n'a strictement rien à voir avec ton abonnement, c'est le "comment" tu est connecté sur ta box.
Sans fil > Wifi
Avec un câble du PC à la box > Ethernet
Mais je le répète, si ton logement est mal placé, tu n'y peux rien, vraiment :/
Je comprends pas quand tu dis :
"Oui, j'utilise Ethernet pour tout, il ne me semble pas que j'ai choisis le WIfi lors de mon abonnement :')"
Ethernet ou Wifi ça n'a strictement rien à voir avec ton abonnement, c'est le "comment" tu est connecté sur ta box.
Sans fil > Wifi
Avec un câble du PC à la box > Ethernet
Mais je le répète, si ton logement est mal placé, tu n'y peux rien, vraiment :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ok, en effet pour le Wifi, j'avais testé pour ma console PS3, or, un amis qui habite en face de chez moi, le reçois, il doit le prendre a l'un de ses voisins, d'ailleur je capte la connexion Wifi de 5-6 locataires.
Ma free me le fournis pas, tout simplement je l'ai pas pris dans mon abonnement...
Je suis dans une ville (< Grenoble), on a tout.
Résumé : j'ai pris un abonnement filaire si je peut le dire ainsi.
Ma free me le fournis pas, tout simplement je l'ai pas pris dans mon abonnement...
Je suis dans une ville (< Grenoble), on a tout.
Résumé : j'ai pris un abonnement filaire si je peut le dire ainsi.
et quand t'appuie sur la touche free et que tu vas dans paramètres > connexion réseau et wifi il n'y as rien d'indiquer? Possible que tu sois macker avec tous tes voisins d'ou ton débits , mais tu n'as pas donner toutes les infos à savoir ce qu'indique la totaliter de la page ou est le débits , et dans la page suivante toutes les connection en cours ethernet usb et wifi
Je suis actuellement a :
Débit descendant : 5832 kbps (729 Ko/s) - Débit montant : 865 kbps (108.1 Ko/s) - Ping : 40 ms
Je trouve pas la partie pour connaitre mon :
FAI
Débit descendant : 5832 kbps (729 Ko/s) - Débit montant : 865 kbps (108.1 Ko/s) - Ping : 40 ms
Je trouve pas la partie pour connaitre mon :
FAI
Bah ton FAI c'est free, tu as une freebox tu m'as dis non ? :)
C'est déjà vraiment pas mal comme connexion, tu es presque à du 6 méga.
Si tu veux voir ce qui t'es accessible :
https://www.degrouptest.com/
Tu remplis la partie ou ton numéro de téléphone t'es demandé etc..
Tu tombera sur une page qui rassemble les FAI principaux (Orange, SFR, Bouygues, Numéricable...)
Ce qui est en vert, c'est ce a quoi tu peux avoir accès, ce qui est en rouge, non. Ça dépends des FAI.
Bref, tout ce dont tu peux avoir besoin comme infos est sur cette page, à toi de fouiller :)
C'est déjà vraiment pas mal comme connexion, tu es presque à du 6 méga.
Si tu veux voir ce qui t'es accessible :
https://www.degrouptest.com/
Tu remplis la partie ou ton numéro de téléphone t'es demandé etc..
Tu tombera sur une page qui rassemble les FAI principaux (Orange, SFR, Bouygues, Numéricable...)
Ce qui est en vert, c'est ce a quoi tu peux avoir accès, ce qui est en rouge, non. Ça dépends des FAI.
Bref, tout ce dont tu peux avoir besoin comme infos est sur cette page, à toi de fouiller :)
Oué, ok. En effet c'est mon "Fai"
(Bon je comprend rien au Mega, mais si tu dis que c'est bon c'est top)
Mais si j'ai une bonne réception, etc... pourquoi je n'ai pas accès a des chaines HD, type TF1 (gourmande parait-il)
:bizarre:
(Bon je comprend rien au Mega, mais si tu dis que c'est bon c'est top)
Mais si j'ai une bonne réception, etc... pourquoi je n'ai pas accès a des chaines HD, type TF1 (gourmande parait-il)
:bizarre:
Je viens de faire un test, est ce normal que c'est passé de sa :
a sa :
467 kbps (58.4 Ko/s) - Débit montant : 107 kbps (13.4 Ko/s) - Ping : 261 ms
a sa :
467 kbps (58.4 Ko/s) - Débit montant : 107 kbps (13.4 Ko/s) - Ping : 261 ms
Figure toi que je pensais la même chose, bon voila le test final :
Débit descendant : 5806 kbps (725.8 Ko/s) - Débit montant : 869 kbps (108.6 Ko/s) - Ping : 35 ms
Débit descendant : 5806 kbps (725.8 Ko/s) - Débit montant : 869 kbps (108.6 Ko/s) - Ping : 35 ms
LimeWire ne me fait pas laguer, et je l'utilise tous les jours, et mes films marchent tous.
Sinon deux autres problèmes, pourquoi n'ai je pas assez a TF1 Hd > débit insuffisant ?
mon cable RJ-45 et légèrement abimé (le petit bout en plastic, qui sert a retenir le câble dans le boitier de la freebox HD, et légèrement cassé, faut que je le bloque vers le haut pour que le câble sois connecté, alors que sa il le fait tout seul (normalement) et ce que sa diminue le débit utilisé pour la free HD ?)
et pourquoi si j'ai une "bonne connexion" je ne peut pas connecter mon PC et ma PS3 simultanément en réseau ?
Sinon deux autres problèmes, pourquoi n'ai je pas assez a TF1 Hd > débit insuffisant ?
mon cable RJ-45 et légèrement abimé (le petit bout en plastic, qui sert a retenir le câble dans le boitier de la freebox HD, et légèrement cassé, faut que je le bloque vers le haut pour que le câble sois connecté, alors que sa il le fait tout seul (normalement) et ce que sa diminue le débit utilisé pour la free HD ?)
et pourquoi si j'ai une "bonne connexion" je ne peut pas connecter mon PC et ma PS3 simultanément en réseau ?
Les chiffres le prouvent pas !
Ce que je veut dire c'est que j'attend pas 2 minutes l'ouverture d'une fenetre.
Ce que je veut dire c'est que j'attend pas 2 minutes l'ouverture d'une fenetre.