Crypté sa partition principale multiboot

Snaaa Messages postés 68 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'essaye de savoir si c'est possible de crypté le disque dure de mon portable sur le quel j'ai 3 partition , une partition ubuntu , une partition windows xppro et une partition de stockage

j'ai peur d'utilisé un programe de cryptage qui rendrai ma partition ubuntu illisible par exemple ( illisible ou indisponible ,je sais pas vraiment comment ca marche )..

doit je crypté ma partition ubuntu et windows avec deux soft different ?
er si oui , quel genre de soft pourai m'aidé , gratuit de preference

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

salut.

pour windows, je te conseille truecrypt.
Je ne sais pas si c'est utilisable avec linux, je te conseilles de jeteer un oeil sur leur site. Fais tes premiers essais sur une machine virtuelle pour te rassurer sur les opérations
0
Snaaa Messages postés 68 Statut Membre 2

oui pour le coup la je suis vraiment noob , c'est une bonne idée la machine virtuelle ,je vais essayé comme ca et merci pour truecrypt , c'est le soft qui revient le plus souvent dans les recherche sur le cryptage

je met le post en suspent le temps de testé , merci nabla's
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

avant, j'utilisais PGP free edition, mais l'utilitaire de cryptage de disques n'est plus gratuit.

Il est peut etre possible de crypter le disque complet avec PGP, et d'installer une partition linux dessus, mais jamais testé, donc comme j'ai dis plus haut, c'est en machine virtuelle que tu pourra tester tout ca ;)
et par précaution, sauvegardes tes données avant de le faire en réel
0