Probléme carte grafique ?

Résolu
Hamdi92i Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un petit problème sur mon pc . c'est que quand je regarde un film ou vidéo sur le net ba l'écran s'éteint tous seul . Pourquoi ?

Merci :)

A voir également:

26 réponses

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salut !

Tu possède quel marque de carte graphique ?
0
Hamdi92i Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nvidia
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

quand tu dis l'écran s'éteint tous seul, c'est juste l'écran ou tout le PC ?
Déjà, vérifie que l'intérieur de ton PC est propre (pas de poussière). Donne un peu plus d'information sur ta config, PC portable ou fie ?
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Ok
Quel modèle ? Et quel version de pilote utilise tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamdi92i Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors désolé mais je mi connais pas trop niveaux pc donc je c'est pas comment on fait pour voir qu'elle modél de carte graphique je possède :S et pour le pilote je c'est pas du tous j'ai jamais téléchargé de pilote pour ma carte graphique . . . . . .
0

Ok pas de problème =)

Pour connaitre le modèle de ta carte : Démarrer --> Clic droit sur "Ordinateur" --> Propriétés --> Gestionnaire de périphérique (à gauche) --> Déroule "Carte graphique"
0

j'ai galéré mais j'ai trouvé :D NVIDIA GEFORCE GT 220
0

Ok parfait

Si tu est en 32 bits télécharge et installe ceci :
http://fr.download.nvidia.com/...

Si tu est en 64 bits télécharge et installe ceci :
http://fr.download.nvidia.com/...

Pour savoir si tu est en 64 bits ou 32 bits regarde ici :
Démarrer --> Clic droit sur "Ordinateur" --> Propriétés --> Au milieu : "Type du système"
0

merci :) mais j'ai toujours le même problème ........
0

Ok alors il ne s'agit pas d'un problème de pilote on dirait...
[Edit] : Tu a redémarré ton pc avant de retenter de lire une video ?

Quand tu dit que ton écran s'éteint, le pc reste toujours allumé ? Quelle information affiche ton écran à ce moment là ? Il y a t-il du son ?
Qu'en est-il avec les jeux video ? Il se produit le même problème ?
0

enfaite quand j'allume mon pc no problème je fait tous avec sauf voir des vidéo et la même pour les jeux vidéo . et quand l'écran s'éteint le pc reste allumé mais on peut rien faire avec et un son très bizarre sort
des s'enceinte
0

Ok, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème matériel plutôt que logiciel

Depuis quand tu ne peut plus lire de video ? C'est arrivé du jour au lendemain ou suite à une manipulation quelconque ?
0

depuis 2 , 3 mois mais j'avais pas le temps de réglé le problème . oui sa c'est fait du jour au lendemain pourtant j'ai acheté le pc y a moin d'1 ans
0

Ok
Dernière verif niveau logiciel :
Démarrer --> dans le champ "rechercher" tape : dxdiag puis appuie sur la touche entrer --> Non --> Onglet affichage : partie "Fonctionnalités DirectX", tout est activé ? Pas d'erreur signalées en dessous ?
0

j pense qui faut qui face un tour chez un réparateur
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Houla houla attend est ce que ca revient quand tu bouge la souris? Si oui c'est peut être qu'une mise en veille programmée de l'écran pour économiser de électricité...
0

Ce genre de chose concerne plutôt un pc portable enfin pourquoi pas... Ceci dit le fait que
"un son très bizarre sort
des s'enceinte
"
Écarte très probablement cette piste ^^
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Ah ok j'avais pas tout lu, mais parfois faut pas chercher compliqué...
Je dirais que le probleme est materiel et concerne la carte graphique qui fait "freezer" tout le pc.
Tu peux pas essayer avec ton chipset graphique en enlevant ta carte graphique pour voir?
Si ca fait la même chose on aura écarté au moins la carte graphique.
0

Tu peux pas essayer avec ton chipset graphique en enlevant ta carte graphique pour voir?
Si ca fait la même chose on aura écarté au moins la carte graphique.

Bonne idée =). Je laisse la main pour les manipulations coté matériel ^^
0

tous est activé . non c'est pas la mise en veille . J pense que c'est le matériel qui beug
0

lol c'est sur :)
0

encore un billet de 100e a lâché pour se pc qui me porte la poise :P lol
0

Ok alors dernier test :
Télécharge et installe ceci : https://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe
Ensuite dans le logiciel : GPU : Mentest -> ON
Ensuite ssaye le test GPU OCCT
Si jamais un problème survient dans l'un de ces test, il s'agit alors d'un problème matériel au niveau de ta carte graphique. Dans ce cas je peut pas d'aider plus...
0