Probleme de son sous sony vaïo vpceb1j1e

Fermé
chidiac Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 7 août 2010 à 16:21
 chessmaster_nr1 - 17 août 2010 à 16:57
Bonjour,

Je viens d'acheter un portatif sony vaïo vcpeb1j1e, livré avec windows seven. J'y ai installé ubuntu en dual boot. Mais après installation des greffons gstreamer, le son ne sort pas des HP, mais on voit clairement que le lecteur joue la musique ou la vidéo. j'ai essayé rythmbox, audacious mais le son ne sort toujours pas. Quelqu'un peut il m'aider.?

A voir également:

9 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 août 2010 à 20:03
Bonjour,

ouvrir une console et taper la commande suivante (pour éditer le fichier alsa-base) :

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

rajouter à la fin du fichier, la ligne suivante

options snd-hda-intel model=vaio position_fix=0

voir ce que cela donne ...
0
chessmaster_nr1
12 août 2010 à 22:02
Est-ce résolu?
J'ai le même même PC et le même problème avec Mint 9 et Toutou Linux

Merci
0
chessmaster_nr1
12 août 2010 à 22:16
Bonsoir,
Le problème est-il résolu?
J'ai le même PC et le même problème avec Mint 9 et Toutou Linux
Merci
0
Calysto Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 7
13 août 2010 à 02:16
J'ai peut être la même. Quand tu met des écouteurs et que tu mets le son à fond, est ce que tu entends vaguement?

C'est un problème apparemment récurent avec les vaio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calysto Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 7
13 août 2010 à 06:01
Normalement, tes drivers de son doivent avoir le nom snd-hda-intel.

Si c'est le cas, sur cette page, essaye la Quick Installation, je viens de tenter et ca marche ;-)
-> https://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Module-hda-intel

Pour les packages a installer, prends la derniere version, c'est a dire la 1.0.23 de chaque.
0
chessmaster_nr1
14 août 2010 à 00:52
Merci Calysto
J'essayerai cela ASAP, mais pas de suite trop de boulot, le WE sera chargé en événements divers
Mais je viendrai mettre le résultat du test
:-)
0
chessmaster_nr
16 août 2010 à 19:13
Hello,

Je teste Linux en live USB
Sorry, je débute en linux et les commandes tutorielles m'échappent
La procédure s'arrête avec la commande :
# cp /downloads/alsa-* .

Réponse : missing destination file operand
Quant à savoir si je travaille en Hg ???

Merci
0
16 août 2010 à 20:37
Euh, j'ai du mal a comprendre chessmater_nr, tu essayes d'installer la derniere version d'alsa sur une cle usb live? Je doute que ca soit tres pertinant comme demarche. Une cle usb live sert a tester la distribution ou a depanner, pas a remplacer une distrib installer sur un ordinateur. En plus, es tu sur de pouvoir enregistrer sur la cle usb?

La commance cp consister a couper un fichier pour le mettre ailleurs, la commande

cp /downloads/alsa-* .

consiste a faire un couper/coller de tous les fichiers commencant par alsa- dans le dossier downlord mais il manque le repertoire de destination a la fin de ta commande.
0
chessmaster_nr1
17 août 2010 à 16:57
Bonjour

Je débute en Linux. Je teste mes distro sur des clés USB avant d'installer celle qui me convient le mieux sur le disque dur ou sur un disque dur externe.

Elles sont installées sur usb comme si il s'agissait de Mini disques durs externes
Je teste Toutou linux, Mint 9 et xubuntu, j'ai essayé Ultimate Edition aussi mais grosse distro (très complète toutefois).
Toutou considère qu'il n'y a qu'un seul utilisateur (root)
Mint et Xubuntu ont installé une session à mon nom sur la clé.
Quand je quitte la session les modifs sont inscrites sur la clé (sur un fichier sfs pour toutou, pour les autres je suppose dans un fichier lié à "l'utilisateur").

J'ai installé les mises à jour proposées sur les clés Mint et xubuntu.
Pas de problème pour Mint mais la clé xubuntu est à réinscrire totalement. La mise à jour était longue, le système s'est mis en veille et à la reprise il s'est complètement bloqué. Depuis elle ne boot plus.

Je crois que le problème est généralisé (sur tous les Vaio de mon modèle en tout cas).

Pour les modifications j'ai utilisé toutou mais si cela pose problème (fichier sfs??) je peux en essayer une autre.

Le lien que tu as joins est bon mais parfois je me demande si je dois aller à la ligne suivante en tapant enter ou si je dois tout inscrire à la suite.

A+
0
chessmaster_nr1
17 août 2010 à 16:19
Bonjour,

La distribution est installée sur la clé.
Avec Toutou j'ai un fichier sfs qui reprend les changements effectués dans mon profil ou mes préférences à la fin de session.. Toutou considère que l'utilisateur est unique et est "root"
Avec la clé Mint 9 j'ai une session utilisateur qui garde les données en fermant la session. J'ai fait une mise à jour sur cette clé qui s'est bien passée.
J'avais également une clé xubuntu mais celle-là est hors d'usage : déclarée unservicable après une mise à jour trop longue, le PC c'est mis en veille et après la reprise tout était bloqué. Faudra réinstaller tout sur celle-la plus tard car le système ne boot plus..

Comme tu vois, je teste plusieurs distro avant de trouver la bonne à installer sur le disque dur. Mais jusqu'ici, aucune ne permets d'écouter le son. Toutes les versions linux ne reconnaissent pas ma carte son.

En fait la clé est comme un CD LIVE mais avec la possibilité de sauvegarder les changements en quittant. C'est un peu comme si j'avais installé le programme sur un Mini disque dur externe : la clé.

Comment inscrire la ligne complète avec le chemin à indiquer pour le répertoire

Merci de te tracasser ainsi sur mon cas, mais j'ai remarqué que tous les vaio de mon modèle ont le même problème.

A+
0