Compresser une vidéo

Fermé
Qux - 7 août 2010 à 15:49
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 août 2010 à 20:59
Bonjour, je vient de terminer la bande annonce de mon court métrage sous adobe première pro cs5, seulement une fois exporté, celle-ci prend plus de 400mo Oo, même pour de la hd je trouve cela un peu excessif pour une vidéo d'à peine 2minutes^^
sauriez-vous comment compresser cette vidéo pour qu'elle prenne une place à peu près classique ?

merci d'avance



2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
7 août 2010 à 16:04
Excessif ?
Classique ?

Voilà bien des notions arbitraires et non fondées.

Une video reste une video, plus la définition est haute plus cela prend de la place. Ce n'est pas juste un souhait c'est une règle mathématique.
Si vous voulez réduire la taille d'une video, il faut réduire la taille de l'image et/ou compresser, mais toute compression va dégrader l'image, ça aussi c'est mathématique.
De même chaque format d'image et de compression, fournira une taille particulière en fonction de la compression justement.
Déjà de pas enregistrer en HD serait une bonne idée.

Si vous cherchez un logiciel miracle qui gardera une qualité HD mais qui compressera vers une taille, heu, classique avez-vous dit ? Hé bien classique ne veut pas dire grand chose et le problème c'est que ça n'existe pas.

Je vous conseille donc de commencer par les bases de la video, et de savoir surtout A QUOI est destiné la video, ceci permet déjà de déterminer le format et la taille voul ue et donc de s'adapter au départ.

Pour le reste on parlera format d'origine, logiciels de compression, frame, etc mais plus vous réduirez et moins votre image sera belle. Pas de secret.

0
merci, mais une vidéo de 2minutes qui prend 400 mo c'est quand même beaucoup, surtout que la qualité n'est pas excellent bien qu'étant en 1080p
quand je dit classique, j'entend par là proportionnel à ce qu'on trouve sur le net en général, exemple j'ai sur mon ordinateur une vidéo de 22min en HD qui prend 263mo, et l'image est de bien meilleure qualitée que mon film..
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
7 août 2010 à 20:59
c'est bien ce que je dis.la maitrise de là video est une histoire qui commence, par la connaissance de ce qu'on fait et donc forcément par le début, à savoir le recording.
Pas mal de paramètres rentrent en compte, de la création à la finalisation.
0