Bip au demarrage

Limsa.d Messages postés 52 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon probleme, hier le ventilo de mon alim s'est arreté de tourner, je l'ai donc remplacé par un autre et maintenant au démarrage j'ai deux bips, le premier il ne l'avait jamais fait, et le deuxieme est normal.
mais le probleme c'est que mon pc s'éteint de 5 à 30min apres avoir ouvert ma session.

J'ai vérifié et tout est bien branché, je ne sais pas d'ou ca vient.

J'ai besoin d'aide, merci!

15 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

Le premier "bip" est court ou long ?
Vérifie que tes barrettes de RAM soient correctement insérées.

A+ =)
0
Limsa.d Messages postés 52 Statut Membre 4

Les deux bips sont courts, mais c'est pas le même son...
Sinon la RAM est bien insérée j'ai vérifié, et j'y avait pas touché quand j'ai changé le ventilo
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que le ventilo a la même puissance que celui d'avant ?
0

Je sais pas, je sais juste qu'ils sont de la meme taille...
Mais c'est deja arrivé en fait, le ventilo de l'alim s'etait arreté et pendant plusieurs mois je l'ai remplacé par celui qui est mit en ce moment, et a l'époque ca avait pas posé de probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu n'as pas de la surchauffe sur ton pc ?
Parce que la surchauffe provoque souvent la mise en sécurité du PC.
0

Si c'est possible, seulement il surchauffe pas quand je le demarre, donc y'a toujours ce bip qui n'etait pas la avant
0

A mon avis, soit tes barrettes RAM sont HS, soit il y a une surchauffe de ces même barrettes RAM...

=)
0

Y'a pa un moyen de verifier la RAM ?
Sinon on dirait que le pc ne s'eteint plus tout seul, ou au moins reste plus longtemps allumé, puisque je suis dessus depuis que j'ai posté le sujet...
0

0
mamathhh Messages postés 12 Statut Membre

Salut,
Comme toutes les personnes te l'on dit je pense aussi que tu as une surchauffe, mais je doutes que ce soit ta RAM, moi je commencerais par remettre un peu de patte thermique entre mon processeur et son radiateur (Par expérience...)
0

0

J'ai testé ma RAM avec Memtest et tout est ok
Sinon c'est surement a cause de la chaleur que mon pc se coupait, mais je ne sais toujours pas ce que signifie le bip au démarrage...

Voila ce que j'ai pu trouver sur internet :
2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).

Seulement je trouve pas la même chose sur tous les sites, donc quelqu'un peut confirmer qu'il faut bien enlever la pile plate de la CM ?
0

J'ai besoin d'une confirmation svp
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Aucun risque à enlever la CR2032, ça fait un reset du bios et remet les valeurs par défaut...tu n'auras que la date et l'heure à remettre...

Cdt,
@+
0

Un bips du bios au démarrage c'est que le pc est OK.
Deux c'est qu'il y a un problème !
Retire tes barrettes et remet les une a une.
Maintenant c'est peut être un problème de ton alim,
elle a peut être reçu un coup.
Parce que c'est depuis l'arrêt du ventilo que tu a ce problème.
Et pas de danger d'enlever la pile du bios et la remettre.
elle réinitialise le bios.
0