Problème de plantage/écran bleu - Win XP home

Akinox -  
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je viens ici en espérant trouver une solution pour ce problème qui me tracasse depuis un bout de temps.

Lors de mon démarrage UC, la barre de chargement s'affiche avec l'icône windows au dessus ( jusque là rien d'anormal je vous l'accorde ^^ ), seulement voilà soit mon ordi me sort un magnifique écran bleu et fait redémarrer mon UC avant l'apparition du bureau...
soit il me lance windows et arrive a ouvrir le bureau mais me marques tout types d'erreurs ( j'ai l'impression d'en découvrir de nouvelles a chaque fois ... ), il m'annonce que explorer.exe a cessé de fonctionner, ou que WLANUTL.exe, sched.exe ou RUNDLL sont introuvables. Reste de virus ? Driver qui chamboule windows ? HDD abimé ? j'aurais besoin de quelques points de vue svp.

Je viens donc demander conseil ici en espérant trouver quelqu'un de plus expérimenté que moi car là je suis face a un problème que je n'ai jamais rencontré avant, et je trouve ça dommage de laisser tomber cette petite UC qui a encore une config respectable pour les jeux d'aujourd'hui :/

config: Intel Pentium 4 3Ghz, 1go RAM DDR2, Geforce 6 600GT (msi), disque dur SATA Maxtor 250Go, Windows XP 2002 SP2.

Merci.

Aki
A voir également:

4 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Bonjour,

Peut être un malware, on va vérifier ça dans un premier temps :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
Akinox

Je n'ai pas réussi a accéder au bureau pour pouvoir effectuer le diagnostique...

Du coup j'ai décidé de réinstaller windows pensant que ça s'améliorerait, mais 2 fois de suite après avoir rentré ma clé CD pour windows, j'avais un écran bleu qui apparaissait quelques secondes après.

Les 2 codes d'erreur que j'ai pu noter pour les 2 essais sont:

***stop: 0x000000F4(0x00000003,0x8626DB88,0x8626DCFC,0x80606586)
// Pour le premier essai

***stop: 0x000000F4(0x00000003,0x86304A88,0x86304BFC,0x80606586)
//Pour le deuxième essai

Si d'ici là j'arrive a faire passer l'instal' je ferais le diagnostique conseillé et le posterais.
0
Akinox

Up. Toujours pas réussi a réinstaller windows...écran bleu pendant l'instal alors que les composants ont été vérifiés >_<
0
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Bonjour,

Hm.. Tu as formaté ton disque dur avant d'essayer de réinstaller windows ou bien il est encore bootable?
0