Explorer à 100%

fromagedebikette Messages postés 925 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais que ce sujet à été de nombreuses fois posé mais à chaques fois je n'ai pas trouvé la solution miracle.
Voila le problème:
c'est aléatoire,, des fois mon ordinateur va fonctionner parfaitement et puis 5 minutes plus tard, rien ne va plus. En fait, l'utilisation de mon processeur se met subitement à 100 %, je le remarque soit par le gadget de vista soit par la hausse subit de mon ventilateur.
Des fois ce problème se déclare sans même avoir ouvert explorer !
Pour règler le problème je suis constamment obligé de faire un ctrl + alt + suppr et d'arreter le processus (exporer.exe).

J'aimerais bien trouver la solution miracle qui me permettrait de mettre à son terme se problème car c'est ennuyeux quand ce problème se déclare plusieurs fois dans une même journée.

Merci.

A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

As-tu fait une analyse antivirus avec ton antivirus à jour ?
Fais aussi une analyse anti-malware grâce à Malwarebyte
Et un petit nettoyage du registre avec Ccleaner
0
fromagedebikette Messages postés 925 Statut Membre 189

j'ai déjà fait tout ce que tu as dit mais merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

Salut

explorer.exe est le processus Windows qui permet d'afficher les icônes, fenêtres, la barre de tâches, etc... Il ne faut pas l'ouvrir, dès que tu vois ton bureau, il est actif, ce n'est pas Internet Explorer (iexplore.exe)

Je te conseille de poser ta question dans le forum Virus/Sécurité, ils ont des outils plus performants que les antivirus/anti-malwares classiques.

Pour te dépanner rapidement lorsque le problème se produit:

Ouvrir le Gestionnaire de tâches > onglet Processus > clic sur explorer.exe > Arrêter le processus (en bas à droite) > onglet Applications > Nouvelle tâche > taper explorer.exe dans le champ > Ok
0

c'est ce que je fait a chaques fois ta manip
0
Utilisateur anonyme

Ok, mais ça ne résout pas le problème, ça dépanne sans plus ^^

Je ne vois malheureusement pas d'autre solution qu'une recherche approfondie de virus ou autre calamité.
0

ben je crois que je vais continuer de chercher...
0
Utilisateur anonyme

Tu es passé par le forum Virus/Sécurité?
0