Problème de démarrage . . .

annediary Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 era@tik -
Bonjour, j'ai depuis un moment un problème au démarrage de mon pc.
En gros quand l'alimentation est sur " 0 ", lorsque je la met en route le pc s'allume seul puis d'éteint d'un coup, ensuite en appuyant sur "power" il démarre normalement sans aucun problème.

Ma config est la suivante :
carte mère : asus p5wdh deluxe
intel core 2 duo E6420 avec ventirad golden orbe II
carte graphique : nvidia 8800 GTS
RAM : 2Go de value select
Alim : 580watts (provisoire)
2 disques durs western
1 graveur dvd
a savoir que j'ai un boitier GMC avec deux ventilos branchés sur potentio.

est ce que le problème serait du à une alim pas assez puissante?

A savoir aussi que lorsqu'il est éteint on peut allumer le pc en branchant ou débranchant un périphérique USB.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

12 réponses

Excessimo Messages postés 2352 Statut Membre 157

non 580 c'est LARGEMENT suffisant pour ta config, tu dois avoir un config no name style advance de très très mauvaise qualité et dangereuse pour les compasant, investi dans une alim' certifée 80+ style corsaire, antec, OCZ, etc...
0
annediary Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse.
en effet je vient de changer de changer d'alim (j'en ai pris une que j'avais sous la main) justement car je me doutais que ca venait d'elle, mais comme je vois que le problème persiste avec une alim quasi neuve je me demande si c'est vraiment l'alim ou si y'a une manip à faire dans le BIOS par rapport à ca.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu es sur de ton alim... je dirais plutôt du coté de la carte mère. Peut être bien des condensateurs qui sont H.S. Si tu regardes bien tu devrais voir la tête des condo gonflés sur le dessus ou une coulure à la base " plus difficile à voir sans les déssouder" c'est signe qu'ils sont H.S.

le druide sans la potion.
0
cell14 Messages postés 4 Statut Membre

tu a d'antivirus?
qu'elle est?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annediary Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai vérifié tous les condensateurs aucun n'est gonflé, aucune odeur suspecte dans le style composant cramé, puis au niveau du démarrage quand j'ai fait la "manip" (attendre qu'il s'allume et s'éteigne seul) il n'y a aucun problème au démarrage qui laisserai penser que la CM est cuite.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu le laisse ce reposé 5 à 10mn ~ avec la prise de courant débranchée, est-ce qu'il démarre normalement ?
0

non il me fait le même cinéma même après cette manip, puis avec les 2 alim que j'ai eu. la je comprend plus j'ai changé l'alim il y a 2 jours ca ne me le faisait plus, aujourd'hui je change de boitier ca recommence (il y a aucune erreur au niveau branchement j'ai l'habitude de monter des pc), c'est pour ca que je pense à l'alim, le nouveau boitier a potentio + écran lcd avec température affichée, puis comme je sais que la 8800gts est gourmande . . .
0

alors fais des tests, essayes avec d'autres barrettes mémoire ou test tes barrettes avec l'utilitaire Memtest sur clé usb bootable ou cd. Voir aussi avec le mini.. de périph... internes installés et aussi les connexions usb débranchées.

le druide sans la potion.
0

sinon est ce que ca peut venir du fait que je n'ai jamais flashé mon BIOS ?
0

au début de son utilisation ton pc n'avait pas de problème ? Si non je vois pas pourquoi flasher le bios "sauf si le constructeur l'indique dans la doc du flash bios".
0

non jamais aucun problème à part la carte mère qui a grillé une fois à cause d'une surtension, puis les p5wdh deluxe n'ont pas bonne réputation . . .
0

la p5wdh deluxe est garantie 3ans, si c'est ton cas contacte le support ASUS.
0
era@tik

c'est pas parce qu'un condensateur n'est pas gonfler ou présente des fuites qu'il n'est pas hs ! c'est juste l'effet visuel de sa déchéance ,seul une mesure avec un ocsillocope ou matériel adapter peut confirmer sa bonne santé , une autre cause probable est une soudure sèche ,sur ce type de carte voir sur les gros composant lier à l'alimentation condensateur , ferrite ,connecteur . problème c'est sur l'autre face de la carte mère que c'est visible . Vu que tu as changer ton alim par une presque neuve ? (parce l'alim est bourré de consentateur qui peuvent être dans le même état) regardes bien sur la carte les petits condo electrochimiques autour du chipset et des ram ,appuies dessus , torture les un peu , si il bouge anormalement il est sec , à changer
0